Un peu de moi…

7 Mai

La semaine dernière, l’Heureuse Imparfaite m’a gentiment demandé de faire un tag. Alors moi bien sur j’ai répondu oui. Tu connais le principe :

1. Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.

3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

C’est un peu la honte, parce que sur les 7 points précédents, je vais uniquement faire les 2 premiers et demi… je ne vais pas créer de nouvelles questions, je ne vais tagger personne, à moins que vous me supplier de le faire. Ce dont je doute..

 

Bon je commence… 11 choses à propos de moi.. C’est parti ! (en fait, c’est pas parti du tout, je bloque complètement) (c’est bien plus dur que ce que je croyais) (genre dire des trucs un peu perso mais sans que ça le soit trop)

1. Les gens me prennent souvent pour une poupée écervelée. À une époque, mon surnom c’était même Barbie pour te dire. Le fait d’avoir été blonde n’a pas aidé, je te l’accorde. Ça m’énervait au plus haut point, je supportais pas. Comme si le fait d’être pas trop moche était incompatible au fait d’être pas trop con. Alors que maintenant j’en joue, je suis à (presque) fond sur le girly. Ça me permet de jauger l’air de rien qui j’ai en face de moi, qui s’arrête à cette façade et qui cherche à me connaitre plus. Finalement, c’est très pratique pour faire le tri.

2. Je suis gauchère. C’est tout con, mais c’est pas toujours facile au quotidien. Pratiquement tout est construit pour les droitiers (même si maintenant, on commence à avoir des produits spécifiques).

3. J’aimerais être unique, sortir du lot, genre la fille qui fait forte impression dès la première fois, mais en même temps, je fais tout pour me fondre dans la masse, pour ne surtout pas me faire remarquer. J’arrive pas à décider et c’est usant au quotidien.

4. Je ne supporte pas qu’on décide pour moi, ou qu’on pense à ma place. J’ai un cerveau, j’ai un avis, je sais le donner. Je déteste les gens qui choisissent la facilité et qui ensuite me disent « ah mais je croyais que ça t’intéresserait pas ! » (ou l’inverse) alors qu’il suffisait de me demander. Bien sur je parle de là de chose « importante », pas du repas du soir. Tout comme je déteste qu’on me demande mon avis et que finalement on n’en tienne pas compte, qu’on préfère demander à quelqu’un d’autre parce que ma réponse ne plait pas.

5. Parfois quand je commence un livre et qu’il me plait, je lis les deux dernières pages et ensuite je continue ma lecture. Je sais que certains considère ça comme un sacrilège, mais je m’en fous, je le fais quand même.

6. Je ne sais pas chanter, et c’est un grand regret pour moi. Je chante ultra faux, c’est vraiment horrible. Alors je chante (fort) uniquement dans ma voiture, parce que je crois qu’avec le bruit du moteur, personne ne peut m’entendre. Mais souvent, je me fait avoir aux feux rouges.

7. J’aime pas les animaux. Et j’aime encore moins ne pas avoir le droit de le dire. Les rares fois où je l’ai dit, on me tombe dessus, comme quoi c’est pas normal, que tout le monde aime les animaux blablabla. Ben non, pas tout le monde. Moi j’aime pas ça et j’en veux pas. Et j’aimerais bien qu’on me laisse tranquille avec ça, parce que je pense pas être un monstre pour autant.

8. Je suis hyper romantique. Je fais la fille forte qui trouve ça niais, mais en vrai, je kiffe le gnangnan (enfin pas trop quand même). J’essaie de le cacher parce que c’est un peu la honte, genre j’ai une poussière dans l’œil. Mais au fond de moi je suis toute dégoulinante de bons sentiments.

9. Je suis super fière de mon blog. Au début je pensais que je m’en lasserais vite, mais pas du tout. J’adore y écrire des articles (surtout des conneries), j’adore les rencontres qu’il m’a permis de faire (et j’espère un jour en voir en vrai), et j’espère le continuer encore longtemps.

10. À propos du blog, personne dans ma famille n’est au courant. Je l’ai juste dit à 3 amies, c’est tout. J’aime bien ce côté secret, même si parfois j’ai très envie de leur dire. Il m’arrive de me dire que ça pourrait être bien d’en créer un avec mon vrai nom, comme ça je pourrais en parler autour de moi mais je sais que je me censurerais. Et ça serait dommage.

11. En fait, j’aime bien les tags. Mais on me tag pratiquement jamais, bien souvent les bloggeuses écrivent « le font qui veulent ». Et moi, si on met pas mon nom, j’ai l’impression que ça intéresse personne. Donc je les fait pas. Alors que j’en ai envie.

 

Et voici maintenant les question spécifiques:

1. Ta couleur préférée et pourquoi ?

Je dirais le bleu, je ne sais pas vraiment pourquoi en fait. Peut-être parce qu’il y a un infinité de bleus possible. Et puis c’est une couleur qui m’apaise. Qui me fait penser à la mer, donc aux vacances, au ciel bleu. c’est surtout associé à du positif.

 

2. Ton premier amour ?

Il s’appelait Julien, on était en primaire et il m’a plus aimé le jour où j’ai eu un appareil dentaire. Il m’a remplacé par Audrey qui elle n’en avait pas. Déjà à l’époque je trouvais qu’un mec, c’était vachement superficiel. Mais bon, je crois que tout le monde s’en fout.

Sinon, plus grande, ma première vraie histoire, c’était avec un mec qui de prime abord était bien sous tout rapport et qui en fait était un gros tordu possessif (il m’espionnait et me faisait des scènes d’anthologie). Quand j’ai eu le courage de le quitter, il m’a traitée de psychopathe, m’a dit que j’avais un mauvais fond et que personne ne serait jamais plus capable de m’aimer. Et malheureusement pour moi, c’est cette histoire qui m’a servie de repère par la suite. Après j’ai compris que l’amour c’était pas ça, alors c’est allé mieux.

 

3. Un vêtement fétiche ?

Ohlala, je peux pas en dire qu’un, c’est pas possible ! Alors par exemple, il y a un pull gris que j’ai décoré moi-même et que j’adore ! Je pourrais le mettre tous les jours, ça ne me gênerait pas.

Sinon ce sont mes jeans. Parfois je me dis que je suis née avec. J’en mets tous les jours, qu’ils fasse beau, qu’il vente, qu’il neige, je ne m’en lasse pas.

J’ai aussi des chaussures de fou, je les aime d’amour. J’ai vachement hésité à les acheter, parce qu’elles étaient un peu cher pour mon argent de poche d’étudiante, mais je les regrette absolument pas. Elles sont super classe, elles vont avec tout, elles sont parfaites.

 

4. Un porte-bonheur ?

Non. Plus jeune, je croyais avoir des petits trucs porte bonheur, mais finalement non.

 

5. Le prochain projet qui te tient à cœur ?

Là c’est tout con, mais ça serait vraiment de partir à Rome cet été. Mais je sais que ça se fera pas. C’est con mais ça me rend triste…

 

6. C’était quoi ton jeu préféré à l’école primaire ?

Là comme ça je dirais l’élastique. Vraiment j’adorais ça, et j’étais pas trop mauvaise en plus (enfin, dans mes souvenirs. Peut-être qu’en vrai, j’étais une grosse brêle).

 

7. Quel est le dernier cadeau que tu as offert ?

Je pense que c’est celui pour l’anniversaire du Petit. J’ai un peu honte, mais je dois dire que je ne me suis pas vraiment foulée. Il aime bien écrire, alors je lui ai offert 2 carnets avec une couverture un peu humoristique. Je sais pas s’il a aimé, et je dois dire que pour le coup je m’en fous un peu. Ça peut paraitre moche, mais je suis fatiguée de me casser la tête pour quelqu’un qui offre toujours des cadeaux (pourris) en retard.

 

8. Et le dernier que tu as reçu ?

Ça doit être pour mon anniversaire. Donc au choix, une montre, le cédé de James Morrisson ou pour la enième fois un truc de cuisine

 

9. Si je te dis “bonheur” tu me réponds ?

7 jours de bonheurs J

Plus sérieusement, que le bonheur ce n’est malheureusement pas inné, ça se travaille. Mais que si on regarde bien, on est entouré de bonheurs. Bien souvent des (tout) petits, mais qui, quand ils sont cumulés, font de jolis rayons de soleil.

 

10. Et à “gourmandise” ça serait… ?

Spontanément je dirais des desserts !!! Des tartes, des gâteaux, des confiseries ! C’es horrible, je ne peux pas me passer de sucre. Parfois je résiste, en me disant que c’est pas bien, mais en général, je ne tiens pas bien longtemps.

Mais ça peut aussi me faire penser à des grands bruns costauds…

 

11. À part ça, il est quelle heure au moment où tu réponds à tout ça ?

Alors là ça va être compliqué de répondre, parce que j’y ai répondu en plusieurs fois. Là précisément il est 20h32, mais je n’ai pas répondu aux 11 choses à dire sur moi. Il faut que j’y réfléchisse, que je laisse « macérer », et je pense que je finirai demain.

Publicités

6 Réponses to “Un peu de moi…”

  1. thalie1975 7 mai 2012 à 09:55 #

    rho moi aussi je lis les 2 dernières pages d’un bouquin quand j’suis trop impatiente ! c’est top, me sens drôlement moins seule 😉
    en tous les cas, j’espère que tu pourras aller à Rome un jour, c’est une ville magnifique !

    • la fée tatouée 7 mai 2012 à 11:15 #

      je crois qu’Isa va pas tarder à nous renier 🙂
      pour Rome, je l’espère aussi. ça me tient vraiment à coeur. je sais pas pourquoi d’ailleurs, avant ça ne m’interessait pas du tout. et là, j’arrête pas d’y penser…

  2. Louisette58 9 mai 2012 à 11:24 #

    Bonjour,
    c’est cool ce petit questionnaire j’aime bien et j’en apprends un peu plus sur toi **je n’ai jamais remarqué que tu es gauchère**. J’aime particulièrement ta deuxième partie de réponse sur « gourmandise » 😀 . Et ça confirme que nous avons très très peu de point commun 😉 Sauf peut être la couleur bleue, je l’aime du bleu myosotis, très clair, au bleu de Nevers, très foncé presque violet . Et aussi que tu es sincère et honnête sur ton blog cachée derrière un pseudo, ça fait du bien d’être Soit 🙂
    Autrement « tag » et le reste des règles c’est du chinois, je vais donc me contenter de suivre le lien que tu proposes et me laisser promener au gré des blogs. Merci

    • la fée tatouée 9 mai 2012 à 14:01 #

      en fait, le tag ici c’est un peu comme une chaine. une bloggeuse fait un questionnaire et à la fin, elle désigne d’autre personne pour faire le questionnaire à leur tour et ainsi de suite.
      sinon, je suis contente si ça t’a plu, moi perso j’aime beaucoup, je trouve que ça permet de dcouvrir des choses de manière sympa. j’essaierai d’en faire d’autres si j’en vois passer.

  3. lheureuseimparfaite 12 mai 2012 à 09:40 #

    hello miss, merci pour ta participation 😀
    j’adore tes réponses très détaillées et très sincères
    pour sûr que tu n’as absolument rien d’une barbie potiche !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :