J’ai besoin de votre avis

3 Mai

L’autre jour je suis tombée sur un film à l’eau de rose, au moment où l’homme offrait un ensemble de lingerie à sa chérie. À l’ouverture du paquet, elle avait l’air toute heureuse, avec son sourire « oh mon dieu mon petit canard en sucre, t’es le meilleur des hommes ! ». Genre les cœurs qui lui sortent par les yeux et tout.

 

Et ça m’a rappelé une conversation que j’ai eu la semaine dernière avec Cruella. Justement on parlait du fait de recevoir de la lingerie en cadeau, et on était d’accord toutes les deux pour dire qu’on n’aimait pas ça.

Moi personnellement, j’ai tendance à mal le prendre, pour plusieurs raisons.

1/ j’ai toujours la très désagréable sensation que l’homme ne me trouve pas sexy, et qu’il faut que je porte des trucs de catin improbables pour être désirable, pour lui plaire. Pour dire les choses crûment, j’ai l’impression de pas être bandante. Et donc, moi, ça a plutôt tendance à me refroidir plutôt que de m’émoustiller.

2/ en général, je reçois ce cadeau pour noël ou mon anniversaire. Sauf qu’en offrant ça, l’homme se fait surtout un cadeau à lui. Et moi, à mon anniversaire, j’aime bien recevoir un cadeau pour moi, un cadeau qui me fera vraiment plaisir à moi. S’il veut m’offrir de la lingerie, qu’il le fasse à un autre moment (la saint valentin ça compte pas non plus) (en fait, y a pas besoin d’évènement particulier).

en même temps c’est normal, il s’attend à ça…

 

Voilà, rien que d’y penser ça m’énerve. Sincèrement, j’arrive pas à trouver un point positif à ce genre de cadeau. Attention, je ne juge absolument pas, je sais qu’il y en a qui aime. Je donne juste mon point de vue. J’en arrive à la conclusion que c’est surtout une histoire d’estime et de confiance en soi. Moi la lingerie sexy, j’ai l’impression d’être déguisée, que c’est pas moi. Que ça ne correspond ni à ma manière d’être, ni à mon physique. Je me sens nettement mieux dans du Petit bateau que dans du Chantal Thomass.

alors que je ressembleplutôt à ça.

 

Alors est-ce que c’est moi qui comprend rien et qui suis à côté de la plaque ? Et vous, vous appréciez ? Ou vous êtes plutôt comme moi ?

 

26 Réponses to “J’ai besoin de votre avis”

  1. thalie1975 3 mai 2012 à 07:06 #

    perso, j’aime beaucoup la lingerie, j’ai des goûts arrêtés que mon homme connaît et du coup j’suis bien contente quand il m’en offre ! lol. mais en même temps, je comprends ton point de vue…

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 09:25 #

      si t’aimes et que ton homme connait tes goûts ça tombe plutot bien pour toi ! 🙂

  2. unicks 3 mai 2012 à 07:27 #

    ça m’est jamais arrivé et je crois que ça ne m’arrivera jamais :-). c’est pas le style du géant de faire ce genre de cadeau. cela dit en matière de lingerie, je suis exigeante donc si je n’ai pas choisi moi-même, je ne vais pas apprécier c’est clair.

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 09:27 #

      c’est sur qu’on sait ce qu’on aime (couleur, matière, forme), et les hommes n’y font pas forcément attention.. comme toii j’aime choisir moi-même

  3. Sia 3 mai 2012 à 10:18 #

    Moi j’aime la lingerie (petit bateau ou/et sexy) par contre c’est moi qui m’en occupe, qui choisit et achète. Surtout pour ta première raison !
    La seule fois où on m’a offert de la lingerie, je me suis sentie comme un objet moche qu’on essai de décorer… NO WAY ! 😉
    Par contre je ne suis pas d’accord avec ta conclusion, pour moi c’est une question de respect entre le chéri et la chérie.
    Le manque d’estime ou de confiance en soi, tu as l’air de l’avoir même quand c’est toi qui achète vu que c’est relié au terme « sexy ». Non ?

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 11:17 #

      ça m’arrive de me sentir sexy, mais jamais dans ce cas de figure. je manque surement de confiance en moi, mais encore plus quand c’est le chéri qui offre la lingerie. parce que forcément, il va vouloir voir ce que ça donne, et donc je me sens plus observée qu’en temps normal, détaillée sous toutes les coutures. et j’aime pas ça, je trouve que ça fait étalage de viande (et en plus on voit bien tous mes défauts).

      • Sia 3 mai 2012 à 20:36 #

        Comme tout les complexes : lorsqu’on est seule avec soi-même c’est chiant, quand on est en face de quelqu’un c’est double-chiant… :/

        • la fée tatouée 3 mai 2012 à 23:09 #

          surtout si on est à moitié à poil ! ^^

          • Sia 3 mai 2012 à 23:15 #

            hahahahha c’est clair ! 😀

  4. lheureuseimparfaite 3 mai 2012 à 11:02 #

    aujourd’hui ça me ferait plaisir, je me dirais qu’il me trouve déjà jolie et qu’il a envie de m’offrir quelque chose de beau qu’on est les seuls à pouvoir apprécier
    après bien sûr faut que ça reste de la belle lingerie, un truc classe et pas que ça tombe dans le cliché over sexy, parce que là il est hors de question que je me transforme en joujou écervelé…
    voili voilà

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 11:20 #

      oui voilà, si c’est pour ressembler à Zahia, non merci. bien sur qu’il faut que ce soit classe !
      mais j’ai du mal quand même.. ou peut-être que c’était pas la bonne personne..

      • lheureuseimparfaite 3 mai 2012 à 11:39 #

        ou peut être que ce n’était pas le bon moment…ça ne fait pas longtemps que je prends bien ce type de cadeau 🙂

        • la fée tatouée 3 mai 2012 à 16:45 #

          j’y pensais aussi. il faut peut-être que je grandisse encore un peu pour apprécier..

  5. chelsea 3 mai 2012 à 12:06 #

    moi j’adooooore la lingerie sexy ! Mais le sicilien ne m’en offre pas parce que j’ai déjà un tiroir plein de corsets, dentelles et trucs carrément hum… cochons 🙂

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 16:47 #

      j’ai pas dit que j’aimais pas. même si je suis plus petit bateau au qquotidien, j’ai aussi de la dentelle et tout. mais c’est moi qui l’ai acheté. j’aime pas qu’on me l’offre, c’est tout

  6. Elodie (la Petite BUlle d'Elo) 3 mai 2012 à 12:22 #

    Je suis complètement comme toi … La guépîère tout ça c’est tellement pas moi… Je me sens plus à l’aise dans un débardeur et une jolie culotte en coton :s Bonne journér 🙂

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 16:48 #

      la guepière c’est même pas la peine. j’ai essayé une fois, j’étais hyper mal. et les corsets, j’ai pas du tout le physique pour, ça fait ridicule.

  7. Elodie (la Petite BUlle d'Elo) 3 mai 2012 à 12:42 #

    *journée * 🙂

  8. Eglentyne 3 mai 2012 à 16:15 #

    Je suis d’accord avec toi. Recevoir de la lingerie, c’est comme recevoir un aspirateur en cadeau. L’aspirateur qui dit « tu fais pas bien ton travail de femme » et la lingerie qui rappelle qu’on est pas comme toutes ces filles qui sont en l’aise en string en dentelle.
    Moi, je suis coton (et Petit Bateau aussi du coup ^^) et j’avoue j’ai un ensemble dentelle que je mets que pour faire plaisir à mon copain le soir. Je ne supporte pas de porter de la dentelle pendant toute la journée.
    Bref, tout ça pour dire que moi aussi, recevoir de la lingerie ça me déçoit.

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 16:50 #

      c’est exactement ça ! ça fait genre « je suis l’homme, reste à ta place de femme ». et je déteste !!! merci, je suis soulagée de voir que je suis pas toute seule 🙂

  9. alyzeeroussel 3 mai 2012 à 19:50 #

    Ha ben moi, c’est pareil ! Et ce que je déteste encore plus, c’est qu’il me suggère de la porter genre « tiens, ça fait longtemps que t’as pas mis ton corset là… » Oui et ? Tu t’emmerdes au lit c’est ça ? Pourtant, je me trouve très sexy là-dedans, c’est juste, je veux que ça vienne de moi et pas le contraire.

    Et je ne suis pas petit bateau mais Undiz ! depuis que j’ai découvert ces culottes farfelues, je suis raide dingue (en plus les prix sont géniaux), et ils ont des pièces un peu plus sexys sans faire call girl… Bref, j’adore !

    En deux mots comme en cent, c’était un article très sympa 🙂

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 23:06 #

      merci beaucoup !
      j’adore le « oui et ? », c’est trop drôle. mais je comprends tout à fait, je suis comme toi. si ça vient de lui j’ai l’impression qu’il y a un problème, que moi seule ça lui suffit pas.
      sinon j’avais dit petit bateau pour l’exemple, mais moi aussi j’aime bien Undiz, c’est très sympa 🙂

  10. Undo 3 mai 2012 à 20:16 #

    Tout pareil que toi, je déteste qu’on m’offre de la lingerie (bon c’est arrivé une fois… Et accompagné d’un livre du genre « comment m’améliorer pour rendre mon homme heureux en couple »)… Pour mon anniversaire ! Autant dire que je ne suis plus avec le monsieur en question, mais ça m’a fichu un sacré choc ! 🙂 (Je devrais ajouter aussi que le monsieur avait des idées très arrêtées sur les femmes, comme « elles ne tombent enceinte que lorsqu’elles le veulent » etc… Ceci explique celà. :p)

    Petit bateau pour moi aussi, donc !

    • la fée tatouée 3 mai 2012 à 23:08 #

      je crois que le livre je lui aurais balancé en travers de la face ! c’est clair que ça aurait fait des étincelles. non mais quelle indélicatesse ! je comprends que tu sois plus avec lui.
      après, c’est comme je disais à l’hereuse imparfaite, ça doit dépendre aussi de qui l’offre.. là c’est sur que c’était pas le bon !

      • Undo 4 mai 2012 à 07:57 #

        C’est certain ! Mais du coup j’avoue que si on me parle de m’offrir de la lingerie, ça me rappelle cette histoire et je préfère de loin la choisir moi même !
        Super article qui m’a permis de te découvrir ! 🙂

        • la fée tatouée 4 mai 2012 à 12:11 #

          oui, je comprends que ce soit associé à un mauvais souvenir maintenant. mais peut-être que ton prochain chéri va y remédier 🙂

oh oui, pintade avec moi !

