L’apprenti

2 Mai

Ce livre écrit par Tess Gerritsen est la suite du Chirurgien. Et je te conseille fortement de le lire avant d’attaquer l’apprenti, parce qu’il y a de nombreuses références.

 

Jane Rizzoli reçoit un appel de l’inspecteur Korsak, qui l’invite vivement à le rejoindre sur une scène de crime. Une scène de crime qui présente d’étrange similarité avec le mode opératoire du Chirurgien. Mais ce ne peut être lui, Rizzoli l’a mis elle-même en prison.

Alors qui commet ces meurtres ? Un fan ? Un copieur ? Un associé ?Pire encore ?

 

J’ai aimé retrouver Rizzoli, petit bout de femme courageuse et têtue. Une femme qui essaie de se faire une place dans un monde d’hommes, alors qui a parfois tendance à en faire trop pour compenser. J’aime bien quand les personnages sont humains. S’ils sont trop parfaits c’est chiant.

J’ai aimé l’intrigue, bien ficelée. On enchaine les pages pour savoir ce qui se passe, qui est le méchant, comment ça va finir. J’ai du le lire dans la journée tellement j’étais absorbée.

 

Bref, tout ça pour dire que tu peux le lire, il est bien celui-là.

 

2 Réponses to “L’apprenti”

  1. latrentainequelleaubaine 2 mai 2012 à 11:01 #

    Le chirurgien j’avais failli l’acheter puis en fait je suis rentrée dans ma période sensible et elle dure alors pour l’instant je vais en rester là ;))

    • la fée tatouée 2 mai 2012 à 11:35 #

      oui c’est sur que ça ne s’accorde pas bien si tu veux du sensible. moi par contre, je suis en pleine période policière, donc c’est parfait !

oh oui, pintade avec moi !

