Avengers

1 Mai

Le professeur Selvig travaille sur le Tesseract, un cube cosmique très puissant. C’est alors que Loki arrive et vole le Tesseract. Bien évidemment, Loki est un méchant, qui va pas se servir du Tesseract pour faire le bien. D’ailleurs, en bon vilain qu’il est, il envoute Selvig et Hauwkeye au passage et s’enfuie avec eux.

Heureusement, Nick Fury, le directeur du SHIELD était là, et prend donc la décision de réunir une équipe d’hommes extra-ordinaires pour contrer les noirs desseins de Loki : Iron Man, Captain América, Hulk et la Veuve Noire. Personne n’avait rien demandé à Thor, mais comme Loki est son frère, il se sent concerné et vient donner un coup de main.

 

Ce film est un très bon divertissement. Bien sur, il faut aimer les superhéros, sinon tu risques t’ennuyer.

Je vais être honnête, comme tu as pu le lire, l’histoire n’est pas très compliquée. C’est juste un prétexte à réunir les justiciers Marvel, mais ça marche bien. En plus ils ont tous une bonne tête, il y en a pour tous les goûts, c’est plutôt sympa.

Robert Downey Jr - Mark Ruffalo - Chris Evans - Jeremy Renner - Chris Hemsworth
genre t'arrives pas à en trouver un à ton goût...

(Petite parenthèse)

Quand on est sorti du ciné, Cruella m’a dit qu’elle trouvait que Jeremy Renner ressemblait beaucoup à Daniel Craig. Tu te doutes que je me suis bien marrée, parce que c’est exactement ce que j’avais dit ici. Et vous aviez toutes dit que j’hallucinais. Alors ça me fait bien plaisir de pas être la seule à le penser.

(fin de la parenthèse)

 

J’ai également adoré l’humour du film, très second degré, un peu comme dans les Iron Man, mais étendu aux autres personnages. Un film qui se prend pas au sérieux, où les personnages se vannent gentiment, c’est vraiment agréable.

 

Par contre, je te conseille fortement de voir (ou de revoir) Thor avant, parce qu’il y a pas mal de références. Ce qui se passe dans Avengers est la conséquence des actions passées dans Thor. Donc même si on comprend sans l’avoir vu, ça aide quand même à la compréhension.

 

Dernier point, je l’ai vu en 3D, et comme à peu près tous les films que j’ai vu en 3D, je n’en vois pas l’intérêt. Je sais que moi j’ai du mal avec ça, certains aiment, donc c’est à toi de décider. Mais mis à part la scène finale où effectivement je peux comprendre l’utilité, pour le reste du film ce n’est vraiment pas nécessaire.

 

10 Réponses to “Avengers”

  1. lheureuseimparfaite 1 mai 2012 à 12:19 #

    !! nickel, en ce moment grosse crise de flemmingite aigüe et justement ayant vu Avengers le w-e dernier, je me disais : « et si je pondais un petit article là-dessus? »
    ben voilà c’est fait : tu as très bien résumé toutes mes pensées :
    – une réunion de belles petites gueules
    – un film d’action pour les fans de comics
    – méga grosse ressemblance Craig/Renner (avec grosse grosse préférence pour Daniel de mon côté)
    – la nécessité d’avoir vu les autres Thor, Captain Americ/Hulk avant (ça aide pas mal)

    juste envie de rajouter que j’m bien (beaucoup) la petite gueule du méchant Loki/Tom Hiddleston
    et merci d’avoir écrit tout ça à ma place 😀
    bises la miss

    • la fée tatouée 1 mai 2012 à 12:40 #

      haha excellent la flemmingite, genre « t’as écrit ce que je voulais ». contente de t’avoir rendu service 🙂
      pour la ressemblance Craig/Renner, je t’avoue que j’aime les 2 (normal ils se ressemblent). mais Craig fait plus viril je trouve, limte machine, alors que Renner a l’air plus « humain », genre il a des failles. c’est plus touchant (ouais, je kiffe la psychologie à 2 balles).
      et pour ce qui est des précédents visionnage, c’est moins grave de pas avoir vu Captain America ou Hulk (celui avec Edward Norton) à mon sens. il y a bien sur des allusions, mais je pense que c’est plus important d’avoir vu Thor.

      • Le Menn 1 mai 2012 à 15:02 #

        Tu me donnes envie ! J’aime bien les supers héros et ceux-là, ma foi, sont à mon goût…
        Donc, « Thor » avant pour comprendre les finesses, merci pour l’info.
        A bientôt,
        Katya

        • la fée tatouée 1 mai 2012 à 16:00 #

          si t’aimes les superhéros, tu peux y aller sans problème. tu vas pas être déçue !
          pour Thor, c’est juste un conseil, c’est du plus, mais comme tu peux le lire, La Fille Ordinaire ne l’a pas vu et ça ne l’a pas gêné.

  2. Je l’ai vu dimanche, j’ai adoré! Pourtant moi les films de 2h20, j’ai vite la bougeotte et mon esprit qui part ailleurs. Oui le scénario était simple, mais efficace. Puis l’humour, les rebondissements restent constants jusqu’à la fin. J’ai adoré l’humour fin de Robert Downey Jr (surement aussi pour ça que j’ai adoré « sherlock Holmes). Et la plupart n’aurait pas fini dans la baignoire oui.

    Bon maintenant faut que je vois le « Prénom ».

    (J’avais vu aucun des autres avant, sauf…. Iron Man, ahahaha) (Et j’ai bien tout compris) (Mais je vais regarder Thor quand même, il m’inspire beaucoup ce Monsieur) (Enormément même).

    • la fée tatouée 1 mai 2012 à 15:58 #

      moi aussi j’avais peur pour les 2h20, et au final, je les ai pas vu passé. remarque avec tous ces superhéros, ça aurait été dommage qu’il y ait des temps morts.
      et je plussoie pour Thor, tu n’es pas la seule qu’il inspire 🙂

  3. Isa 1 mai 2012 à 21:28 #

    le film Thor est quand-même juste une grosse merde ^^

    heureusement que l’acteur est craquant :p

    • la fée tatouée 1 mai 2012 à 21:42 #

      attention, j’ai pas dit qu’il était bien, loin de là ! je dis juste que c’est un plus de le regarder avant, puisque Avengers est la conséquence de ce qui se passe dans Thor. et comme tu dis, heureusement que l’acteur est ultra canon. par contre, il se met pas assez torse nu à mon goût 🙂

  4. agoaye 6 mai 2012 à 16:47 #

    Cet article confirme ce que je pensais déjà en ayant lu d’autres blogs : il faut que je le vois, par contre faut que je me tape thor avant alors ?

    • la fée tatouée 6 mai 2012 à 17:16 #

      moi j’y retourne cette semaine, donc oui, il est bien !
      pour thor, c’est un conseil que je donne, mais certains ont vu Avengers sans voir Thor, et ils ont compris quand même. disons que c’est un plus, mais ce n’est pas une necessité absolue (surout qu’il n’est pas transcendant)

oh oui, pintade avec moi !

