Ireland’s Call

19 Avr

Rien à voir avec le rugby et son hymne (même si j’adore l’entendre, et que ça me colle des frissons à chaque fois), mais je cherchais un titre en rapport avec l’Irlande et c’est le premier truc qui m’est passé par la tête. En même temps, c’est un peu l’appel de l’Irlande pour moi, donc on va dire que ce titre est fort à propos.

 

Tout ça pour dire que ça y est, j’ai pris mes billets d’avion pour cet été. En août, je partirai une petite semaine chez l’Ainé et l’Irlandaise.

Je suis super contente, parce que ça fait suite à leur invitation quand ils sont venus. Quand ils m’ont dit qu’ils aimeraient que je passe du temps avec ma nièce, pour qu’elle s’habitue à moi. Je vais pouvoir réellement passer du temps avec eux et la petite. Jouer avec elle la journée, et prendre le temps de discuter vraiment avec eux le soir, avoir de vraies conversations. D’habitude quand on se voit, il y a toujours plein de monde, les parents, les grands parents, les oncles et tantes, c’est pas pareil. Là, ça va être nous trois dans le blanc des yeux.

 

Mais justement, me retrouver toute seule face à l’Ainé m’angoisse. Parce que bon, c’est pas comme si on s’était engueulé et pas parlé pendant 4 ans hein ! Alors c’est vrai, depuis qu’il y a la petite, on se parle un peu plus. Mais c’est encore tout récent, et puis on en reste aux conversations ultra bateaux. Parce qu’il est dur, il a tendance à tout juger, ce qu’on dit, ce qu’on fait, en un claquement de doigts. Même le Padre nous a avoué que face à l’Ainé, il marche sur des œufs. En fait c’est ça. Face à l’Ainé, personne ne se laisse aller, tout le monde se contrôle.

 

Finalement, c’est pas si mal les retrouvailles en famille, parce que je suis noyée dans la masse. Alors que là, je vais me retrouver seule face à lui qui va analyser mes moindres faits et gestes. Et ça me fait un peu flipper quand même.

 

6 Réponses to “Ireland’s Call”

  1. agoaye 19 avril 2012 à 14:43 #

    Ohh, ça va bien se passer, les enfants font bien « tampon » en général 🙂

    • la fée tatouée 19 avril 2012 à 20:03 #

      oui, je me doute que ça va bien se passer. et comme tu dis, la petite va servir de sujet au début, pour briser la glace. mais j’espère qu’au bout d’une semaine, on aura réussi à parler d’autres choses !

  2. Louisette58 20 avril 2012 à 12:33 #

    Tu dis : « Même le Padre nous a avoué que face à l’Ainé, il marche sur des œufs. En fait c’est ça. Face à l’Ainé, personne ne se laisse aller, tout le monde se contrôle. »
    Alors parlons peu, parlons bien :
    certes tu restes la petite sœur et il restera l’ainé **oui j’aime bien les Lapalissades**
    c’est un fait qui n’est pas près de changer**franchement je suis trop drôle aujourd’hui** 😀
    MAIS **c’est là où je vais devenir super intelligente** Qui a dit « comment elle se la pète celle-là ?!?!? Il y a un changement essentiel, de taille, énormissime même ; tu es devenue une adulte ** vi vi vi** Et là le rapport de force est à égalité ! FINI la petite sœur, FINI la petite dernière. Au premier jugement, à la première parole dure, tu tranches dans le vif, limite tu fais la maitresse qui explique son point de vu à un petit garçon et avec ton plus beau sourire tu ne lâches rien mais rien de rien de tes convictions !
    Bon je ne veux pas faire la psy à 2 balles derrière son écran, juste te faire part de mon expérience de libération vis-à-vis d’une de mes sœurs et ça fait un bien fou mieux que ça même c’est jubilatoire 😉
    Je te souhaite de bonnes vacances d’été 😀

    • la fée tatouée 20 avril 2012 à 20:04 #

      le problème, c’est que la dernière fois que je lui ai dit ce que je ressentais, on s’est pas parlé pendant 4 ans. donc c’est un peu tendu quand même.
      maintenant comme tu dis, j’ai grandi, lui est devenu papa, donc nous avons tous les 2 évolué depuis. les choses ont changé, et nous aussi. donc forcément, nos rapports évoluent aussi.
      on verra bien cet été comment ça se passe 🙂

  3. thalie1975 22 avril 2012 à 12:24 #

    c’est bien qu’il t’ait proposé de venir ! avec l’arrivée de la petite peut-être que vos différents vont s’estomper et que vous allez vous rapprocher… je suis sûre que tout se passera bien 😉

    • la fée tatouée 22 avril 2012 à 18:40 #

      oui ça m’a fait super plaisir ! c’est vrai que depuis que la petite est là, il s’est adouci. un peu. avant il avait des idées bien arrêtées, il a l’air d’avoir mis un peu d’eau dans son vin.
      je suis sure que ça va bien se passer, faudra juste qu’on s »adapte un peu au début. 🙂

oh oui, pintade avec moi !

