Le chirurgien

12 Avr

Oh tiens, encore un livre ! Ça faisait longtemps non ? Aujourd’hui, c’est le Chirurgien, de Tess Gerritsen. Et cerise sur le gâteau, j’inaugure un j’aime/j’aime pas pour te dire ce que j’ai pensé du livre.

 

Un jour de juillet, à Boston, les inspecteurs Jane Rizzoli et Thomas Moore se retrouvent à la morgue. Ouais, ils sont un peu cons, ils se sont dit que ça serait original pour un premier rencart. Non je déconne bien sur ! Ils sont là pour le boulot, parce qu’une pauvre femme qui n’avait rien demandé a été mutilée et tuée. Ils font quelques recherches, et se rendent compte qu’un tueur opérait de la même façon quelques années auparavant à Atlanta. Seul problème, le tueur est mort. Et on découvre d’autres corps de femmes mutilées à Boston.

Alors Rizzoli et Moore, ils se grattent la tête et se demandent : Est-ce que les zombies ça existe vraiment ? Est-ce que quelqu’un a vérifié la tombe du tueur ? Est-ce que par hasard les flics d’Atlanta seraient pas un peu cons, et se seraient trompés de suspect ? En vrai, ils se posent encore plein d’autres questions, mais je peux pas trop te raconter sinon autant te dire la fin. Et quelque chose me dit que t’aimerais pas trop ça…

 

Alors, j’ai aimé l’histoire, une bonne intrigue bien ficelée, bien écrite, qui tient bien en haleine. Pourtant des policiers j’en ai lu, mais celui-là il fonctionne bien.

J’ai aimé le rythme du livre. Pas de temps mort, on navigue entre Rizzoli et Moore, on enchaine les pages frénétiquement. Je l’ai lu en même pas 24 heures, et je me suis dépêchée d’aller chercher la suite.

J’ai aimé les personnages, humains, avec leurs failles, auxquels on trouve facilement à s’identifier.

 

J’ai pas aimé.. Ben rien du tout en fait. Tout est bien dans ce livre.

 

Comme tu le vois, le bilan est plus que positif, et si jamais tu tombes sur ce livre, tu peux le lire sans hésiter.

 

7 Réponses to “Le chirurgien”

  1. latrentainequelleaubaine 12 avril 2012 à 07:27 #

    Merci ! Je le note, ma liste s’allonge dangereusement et commence à me donner le tournis… Vais réussir à tout lire finalement, moi qui ai écrit sur le livre d’après…??!!

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 11:39 #

      j’ai lu aussi le suivant, mais j’ai pas encore eu le temps d’écrire dessus ! je vais le faire vite avant de lire ton article, sinon je vais pas être objective.

  2. Pando 12 avril 2012 à 08:49 #

    Si ça t’intéresse, il y a une série tirée de cette série de bouquin, Rizzoli & Isles 🙂

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 11:39 #

      oui c’est ce que j’ai vu ! et cette fois ci j’ai été maligne, j’ai commencé la série par le premier. ça me change ! 🙂

  3. stelda 12 avril 2012 à 09:12 #

    Tu ne l’as pas acheté en double, celui-là ? pardon, je sors!

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 11:40 #

      hahaha mais tu te moques en plus ?!? mais bon, je pense que tu peux. je ferais pareil si ça arrivait à une autre 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’apprenti « - 2 mai 2012

    […] livre écrit par Tess Gerritsen est la suite du Chirurgien. Et je te conseille fortement de le lire avant d’attaquer l’apprenti, parce qu’il y a de […]

oh oui, pintade avec moi !

