Je suis un génie (mais un peu blonde aussi) (surtout blonde en fait)

12 Avr

Parfois, ma propre connerie me surprend moi-même. Je plaisante pas, je m’auto-fatigue tellement je peux être débile.

 

En ce moment, tu l’auras compris, je lis beaucoup toussa.

Tu sais peut-être aussi que dernièrement, je me suis un peu ratée dans mes choix de livres, notamment en en achetant que j’avais déjà (quand je te dis que je suis blonde un peu). De plus, il y en a 2 ou 3 qui ne m’ont pas convaincue, qui n’étaient pas top. Genre je les aurais pas payés j’aurais été contente.

 

Et donc, j’ai commencé à réfléchir. Ça aurait été pas mal de pouvoir les ramener au magasin une fois lus, et les échanger contre des nouveaux, que je n’avais pas, ou des mieux. Mais bon quand même, ça ne se fait pas. Et puis je trouve que ça a un petit côté malhonnête.

Pourtant, ce système d’échange, plus j’y réfléchis et plus je trouve que c’est pas mal ingénieux. Je suis plutôt fière de moi sur ce coup. Avoir la possibilité de lire plein de livres sans que ça coute un bras, vraiment c’est une super idée !

 

 

 

 

Hey ! Mais ça serait pas le concept d’une bibliothèque par hasard ?

 

BLONDE !!!

 

Au moins, je sais ce que je vais faire pendant les vacances. En plus, je ferai des économies, et ça me permettra peut-être de financer celles de cet été…

 

15 Réponses to “Je suis un génie (mais un peu blonde aussi) (surtout blonde en fait)”

  1. SweetLilyBrown 12 avril 2012 à 12:32 #

    hahahahahaha ! (sinon, tu peux toujours les revendre sur internet, et t’en racheter avec l’argent que tu récupères)

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 16:50 #

      je pense qu’avec l’argent récuperé, je vais plutôt m’acheter un cerveau. ça pourrait être utile.. 🙂

  2. colinettee 12 avril 2012 à 12:39 #

    Moi j’achète des livres de cuisine, je les photocopie et vais les rendre. Jetez moi au trou !

    • SweetLilyBrown 12 avril 2012 à 13:32 #

      t’abuses !!!! hahaha 🙂

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 16:52 #

      pareil que Lily ! non mais vraiment, honte à toi ! 🙂
      moi j’ai réglé le problème, j’achète pas de livres de cuisine. pour le peu que je fais, marmiton me suffit amplement.

  3. agoaye 12 avril 2012 à 20:56 #

    Tu sais que jusqu’aux poins de suspension je me suis dit « ah mais ouais, c’est une super idée qu’elle a trouvé la fee là… »

    • la fée tatouée 12 avril 2012 à 22:28 #

      tu m’as fait mourir de rire ! je sais que je suis très mal placée pour me moquer mais merci, grâce à toi, je me sens moins seule dans ma blonditude 🙂

  4. lheureuseimparfaite 13 avril 2012 à 09:37 #

    t’es chou : réinventer les biblio… bon si tu n’étais pas si honnête t’aurais pu les faire gagner à tes lectrices, genre avec un méga concours et nous dire « youhouuu, je vais trop vous gâter avec une super sélection de bouquins… »
    ou version moins escroquerie proposer un échange de romans avec d’autres copinautes…
    bises tout plein miss

    • la fée tatouée 13 avril 2012 à 12:41 #

      j’avais pensé les faire gagner, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu cheap quand même. par contre si ça te dérange pas, je garde l’idée de l’échange avec les copinautes. autant en faire profiter les autres !

  5. Louisette58 13 avril 2012 à 12:20 #

    Alors pour palier aux doublons je fais les brocantes ou des échanges, c’est à dire si les gens m’achète un libre c’est 2€ si il me l’échange contre un autre c’est 50 c ou une collection de 10 livre 15€ 🙂 y a pas de petites économies 😀 et je dois dire que ça marche. Maintenant se sont des livres à l’eau de rose …. mais bon j’assume 😉

    • la fée tatouée 13 avril 2012 à 12:43 #

      oui, c’est une idée aussi ! je vais étudier tout ça…
      et puis t’inquiètes pas, moi aussi j’en lis des livres à l’eau de roses. à une époque je lisais même que ça 🙂

      • Louisette58 13 avril 2012 à 18:59 #

        enfin quant je dis à l’eau de rose c’est tout de même pimenté de sex **j’assume encore plus** 😉

        • la fée tatouée 15 avril 2012 à 10:56 #

          encore heureux qu’il y a du sexe ! non parce que les bons sentiments ça va 5min, mais après faut passer aux choses sérieuses 🙂

  6. thalie1975 15 avril 2012 à 16:41 #

    mdr ! spa comme si tu connaissais pas une Isa qui bosse dans une bib :p lol

oh oui, pintade avec moi !

