1 semaine plus tard

11 Avr

Tu te rappelles ce merveilleux mercredi matin que je t’avais raconté. Ces quelques heures de cours enchanteresses, cette matinée magique et féérique qu’on se serait cru à Disney. Oui, c’était déjà il y a une semaine. 7 jours déjà, et ce matin, il fallait y retourner.

Tu te doutes que je n’étais que joie et bonheur, licornes et paillettes, rien qu’à l’idée de recommencer. Bon ok, j’exagère très légèrement, mais je n’étais pas aussi angoissée que ce que j’aurai pu imaginer. Et en plus, ça aurait été con puisque ça c’est pas trop mal passé.

Bien évidemment, l’élève qui s’était barré de cours m’a reproché de ne pas avoir été au courant qu’il y avait contrôle, « puisque je l’avais exclu de cours ». J’ai rigolé et lui ai demandé de répéter, ce qu’il a fait. J’ai enchainé qu’il devait avoir un souci de vocabulaire. Comprenant où je voulais en venir, c’est tout penaud qu’il a reconnu que c’est lui qui étais parti tout seul. Je l’ai gentiment achevé en lui expliquant qu’il avait choisi de partir, et que s‘il n’avait pas rattrapé, c‘était son problème, pas le mien. Que c’est bien de faire le malin, mais faut assumer ensuite. Il a fermé sa gueule et fait son contrôle.

 

En fait, je pense que j’étais (relativement) sereine parce que lundi, je suis allée chez mes parents me gaver de chocolat, et entre deux bouchées et quelques taches sur mes fringues (je ne sais pas pourquoi, mais le chocolat et le seul aliment qui fini invariablement sur mes vêtements), j’en ai profité pour discuter de mes déboires professionnels.

Agréable surprise, la Reine Mère a lâché son ordi pour réellement m’écouter, et même le Padre est venu me prodiguer quelques conseils. Oui je sais, ça peut paraitre normal, mais pas chez moi. En général, les parents font la morale, et on a plus qu’à s’exécuter. En fermant bien notre gueule au passage. Alors c’st vrai, depuis quelques temps on est plus dans l’échange, mais je m’y suis pas encore habituée.

Bref, tout ça pour dire qu’on a bien parlé, je leur ai expliqué tout ce qu’il s’était passé, et mon envie de continuer avec les segpa, du moins pour les quelques années à venir. Mes parents m’ont encouragé dans cette voie, notant tous les avantages possibles. Bonn, la Reine Mère, fidèle à elle-même, n’a pas pu s’empêcher de glisser un léger tacle au passage, signifiant qu’au moins avec les segpa, j’aurai le temps de faire mes manucures. Je sais qu’elle aime pas, qu’elle trouve ça complètement futile et superficiel, mais je peux te dire que je m’en contrefous.

là par exemple, elle m'a dit que les paillettes, on dirait du vernis écaillé. merci maman !

 

Bon par contre, là où j’ai pas assuré, c’est que j’ai laisser passer les dates d’inscriptions des vœux de l’année prochaine. Je crois que ça s’est mélangé dans ma (petite) tête, j’ai confondu la date d’ouverture et de fermeture du serveur. En fait, c’est la secrétaire du collège qui m’a appelé tout à l’heure pour me le dire qu‘il fallait le faire la semaine dernière. J‘ai eu de la chance, avec internet, tout était réglé dans la demi-heure suivante. Mais il n’empêche, j’ai horreur de ça. Je me dis que je dois pas être la première, et que je ne serais surement pas la dernière à rater les dates, mais j’aime pas me faire remarquer pour ce genre de choses.

Ça me fait mal de me dire que j’ai laissé passer quelques chose d’important parce que j’étais totalement perturbée, que j’avais complètement la tête ailleurs. Bon en même temps, les années précédentes j’ai eu des affectations qui n’avaient rien à voir avec mes vœux, donc je n’en aurais pas fait du tout, je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose.

 

Heureusement, c’est bientôt les vacances ! Je vais pouvoir poser le cerveau pendant quelques temps, me détendre, prendre du temps pour moi. J’ai des manucures à essayer…

 

Publicités

13 Réponses to “1 semaine plus tard”

  1. Pando 11 avril 2012 à 16:48 #

    Comme quoi les parents peuvent nous surprendre agréablement de temps en temps!
    Et je confirme, ta manucure ne ressemble pas à du vernis écaillé 🙂

    • la fée tatouée 11 avril 2012 à 19:30 #

      merci pour le vernis !
      pour les parents, je pense que le temps joue aussi. le fait pour moi d’avoir grandi, muri, on est moins dans le conflit

  2. SweetLilyBrown 11 avril 2012 à 17:55 #

    C’est cool que tout se passe un peu mieux ! 🙂

    • la fée tatouée 11 avril 2012 à 19:32 #

      oui, je suis contente !! en même temps, je sais pas si j’aurais supporté une autre matinée comme la précédente. donc j’apprécie d’autant plus qu’elle se soit passé dans le (presque) calme.

  3. Isa 11 avril 2012 à 18:44 #

    je n’arrive pas à comprendre comment une mère peut étre comme ça avec sa fille…
    je ne me vois pas faire ce genre de remarques désagréables à ma fille
    bien sûr elle n’a que 10 ans, mais si je me projette un peu, non vraiment pas…

    chouette ton vernis 🙂

    • la fée tatouée 11 avril 2012 à 19:36 #

      ça c’est clair que c’est la reine du petit tacle fourbe et insidieux. je ne compte même plus le nombre de fois ou elle m’a dit « ah ben t’es jolie aujourd’hui, t’es maquillée ! », ou les fringues offertes en 42 alors que je fais du 34 « parce que c’est moche quand c’est trop près du corps »… je comprends pas non plus, mais je peux rien y faire. au moins maintenant ça ne m’atteint plus.
      elle a instauré une espèce de compétition entre nous, mais je refuse d’y participer. donc je réponds pas, je change de sujet..

      • Isa 11 avril 2012 à 19:51 #

        bon sang il ne peut y avoir de compétition entre une mère et sa fille!!
        je dois être trop naive..

        • la fée tatouée 11 avril 2012 à 20:40 #

          moi je le sais, mais elle, elle a pas l’air de le savoir. pour moi, tu n’es pas naïve, tu es normale 🙂

          • Isa 11 avril 2012 à 20:43 #

            🙂

  4. thalie1975 11 avril 2012 à 19:50 #

    c’est bien si tu as pu discuter avec tes parents, même si ta mère t’a fait une remarque à 2 balles… en tous les cas, moi j’aime bien tes manucures 😉

  5. agoaye 12 avril 2012 à 20:58 #

    Ouais, t’inquiète, moi aussi j’aime bien tes doigts 🙂

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :