Le chuchoteur

5 Avr

Et oui, encore un livre ! Je te l’ai dit, en ce moment j’ai envie de lire. Je dirais même que j’ai besoin de lire. Et mon choix c’est porté sur le Chuchoteur, de Donato Carrisi. Ouais, ouais, c’est encore la faute d’Adrénaline ça, c’est elle qui en a parlé et qui m’a donné envie de le lire.

 

Je te raconte l’histoire.

Tout d’abord, il y a Goran Gavila. Gavila est professeur en criminologie, et il est tellement bon que la police fait souvent appel à lui. Tellement souvent qu’il a même son équipe. Là, on l’appelle parce qu’on vient de découvrir dans un clairière 5 fosses, avec dans chacune d’elle un bras. Le bras de 5 petites filles qui ont disparu.

Ensuite, il y a Mila Vasquez. Mila est flic, spécialisée dans les enlèvements d’enfants.

Gavila et son équipe demandent l’aide de Mila quand ils découvrent un sixième bras. Or il n’a pas été signalé de sixième disparition.

C’est alors que le kidnappeur se met à jouer avec eux. Il leur rend les corps des petites filles un par un. Et pour chaque corps, une énigme…

 

Un des meilleurs policier que j’ai lu !!!

J’ai adoré ce livre, il est super bien écrit, je ne voulais pas le lâcher. J’ai aimé cette course contre la montre pour découvrir qui est la sixième fille, la retrouver. Avec entremêlé une enquête pour chaque corps retrouvé.

Au début, ça m’a un peu fait pensé à Esprits Criminels. Beaucoup de psychologie, de réunions, de brainstorming.. Et tout à coup, paf ! Un énorme rebondissement, suivi d’un deuxième, d’un troisième jusqu’à la fin.

Encore une fois, je me suis fait avoir comme une bleue, ce qui m’a fait me demander si j‘étais particulièrement conne, ou si je choisissais super bien mes livres. Et puis j’ai décrété que non, ça venait pas de moi. En plus, je préfère me faire avoir, plutôt que de deviner la fin. Ça me gâche mon plaisir, j’ai presque plus envie de continuer à lire, puisque je sais déjà le dénouement.

 

Bref, encore un livre que je te conseille vivement si tu as envie d’être complètement scotchée !

 

Publicités

5 Réponses to “Le chuchoteur”

  1. Préscillia 5 avril 2012 à 13:53 #

    Bonjour,
    Je ne connais pas du tout ton blog mais grâce à une page facebook je suis tombée sur cet article.
    J’aime beaucoup lire mais j’avoue que niveau thriller, ma bibliothèque n’en regorge pas ! Personnellement, c’est ma grande demi-soeur qui m’a conseillé et prêté ce roman. Je l’ai lu d’une traite, en même pas 24 heures tellement il m’a tenu ! C’est incroyable comme l’auteur peut nous faire tourner en bourrique ! Bref, un chef d’oeuvre !
    J’attend avec impatience de lire son nouveau roman.

    • la fée tatouée 6 avril 2012 à 12:32 #

      bonjour ! je ne sais pas trop ce que mon blog faisait sur fb, mais je suis contente si ça t’a permis d’arriver ici.
      je crois que j’étais dans le même état que toi à la lecture du livre, j’arrivais pas à le poser. et pourtant j’étais bien obligée parce que j’avais plein de choses à faire, mais dès que j’avais une minute, je le reprenais !
      enn ce qui concerne son nouveau roman, le tribunal des âmes, j’attends un peu pour le lire. ben oui, j’ai tellement envie de lire la suite des aventures de Mila et Gavila, et comme je sais que c’est impossible, j’ai peur d’être déçue. alors je vais en lire d’autres en attendant, hsitoire de me changer les idées 🙂

  2. latrentainequelleaubaine 8 avril 2012 à 09:59 #

    Wouaw je te découvre grâce à P’tite Fée et ton article me donne réellement envie d’acheter le bouquin !!! Mardi je vais le commander ! Merci !

    • la fée tatouée 8 avril 2012 à 11:59 #

      merci beaucoup ! je suis contente si ça te donne envie de le lire. et puis tu verras, tu seras pas déçue, ce livre est vraiment génial !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un petit tag et puis s’en va « - 22 mai 2012

    […] le coup de cœur littéraire, “le Chuchoteur” de Donato Carrisi. En ce moment je suis très roman policier, j’en lis plein de bien, […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :