Putain de printemps

29 Mar

D’habitude je suis contente quand le printemps arrive, ça veut dire que c’est la fin de l’hiver et ses températures polaires, les jours rallongent, il fait beau, on inaugure les terrasses des cafés, la peau se découvre, les fleurs éclosent, on tente de bronzer…

Tout ça, c’est ce que je ressentais jusqu’à mardi. Parce que dans l’après-midi, comme ça, d’un coup, je sens un mal à la tête, le nez qui se bouchent, les yeux qui pleurent tous seuls (surtout le droit d’ailleurs). Putain c’est pas vrai ! Il fait 25°, tout le monde est en t-shirt, et moi j’ai chopé la crève et je grelotte. Merde !

Je me connais, je file à la pharmacie acheté un médoc contre le rhume, je fais le stock de mouchoirs. Je me couche, je passe une nuit affreuse. Mon premier geste du matin, avant même de sortir du lit, c’est de prendre un cachet. Ma journée est aussi belle que ma nuit, j’enchaine les paquets de mouchoirs comme un russe enchaine les vodkas, mes yeux continuent de pleurer quand ils le souhaitent (surtout le droit). Bref, c’est la misère totale. J’ai l’impression d’être une loque, de ressembler à rien. Un coup d’œil à un miroir dément cette sensation. Je ne ressemble pas à rien, je ressemble à Elephant man avec mes yeux hyper bouffis (surtout le droit) !!

 

Ça m’arrive d’avoir la crève, en général en deux jours ça passe. Donc je me plains pas, je prends mon mal en patience. Le problème c’est que 1/ ça n’avait vraiment pas l’air de s’arranger malgré les médocs et 2/ hier, l’Ainé arrivait avec sa famille pour passer quelques jours chez nous. Et ça m’embêtait de refiler ça à Petit Bouddha.

Hier après midi, j’arrive chez mes parents pour voir tout le monde, mais je reste un peu en retrait. Ben ouais, se moucher et pleurer en permanence, c’est pas hyper pratique pour suivre une conversation ou pour jouer avec la petite. Je sens que la fin d’après midi et la soirée vont être longues. Très longues. Jusqu’à ce que la Reine mère, qui m’observait, me demande « tu serais pas allergique au pollen par hasard ? ». Ben non, j’ai jamais été allergique, je vois pas pourquoi elle dit ça. Éventuellement parfois une réaction aux poils de chats, mais sinon, rien de particulier. Elle me donne quand même un antihistaminique en me disant que de toute façon, ça peut pas me faire de mal. J’y crois pas trop, mais 20min après, je me rends à l’évidence : je ne pleure plus, j’arrive à respirer et je n’ai plus la tête dans un étau. Alléluia !!

 

C’est fou ce qu’un petit comprimé de rien du tout peut changer la vie (non, je ne fais pas de pub pour de la drogue). Je suis contente de le savoir. Par contre, ça me plait nettement moins de découvrir que je suis allergique au pollen.

pour être bien sûre d'être alergique au pollen, je suis allée me rouler dans un champ. mais je suis maligne, j'avais pris mes mouchoirs !

 

10 Réponses to “Putain de printemps”

  1. Louisette58 29 mars 2012 à 12:55 #

    Pareil ! Obligé de me laver les yeux avec un produit pour ne pas ressembler à Dracula et ses « adorables » yeux rouge ! J’ai aussi fait une méga réaction avec un ananas frais : ma peau est devenue toute rouge et je me grattais au sang (truc de fou) Ca fait maintenant 2 ans que j’ai ces allergies « on » ne sait pas d’où sa sort 😦
    Alors si tu as trouvé un médoc qui te soulage correctement c’est bien !
    Bonnes retrouvailles familliale 🙂

    • la fée tatouée 1 avril 2012 à 23:49 #

      je viens juste de voir ton commentaire, je suis trop nulle !!
      en tout cas, j’espère que ça va meiux tes allergies. moi c’est passé avec un peu de polaramine.
      bisous ma Loulou 🙂

      • Louisette58 3 avril 2012 à 09:42 #

        mais non ! jamais tu n’es nulle !!! Amoureuse peut être 😉

        • la fée tatouée 4 avril 2012 à 10:52 #

          j’adorerais ça être amoureuse, mais non.. je dois juste être nulle 🙂

  2. Isa 29 mars 2012 à 18:42 #

    tu verrais la minette depuis quelques jours!

    elle a le nez bouché en permance mais là… elle éternue tt le temps , les yeux tt rouges et qui pleurent

    courage!

  3. thalie1975 29 mars 2012 à 19:10 #

    arf bienvenue dans le club des allergiques ^^ moi depuis dimanche dernier ça a recommencé ! nez qui coule, gorge qui grotte, oeil qui pleure… la parfaite panoplie ! c’est donc reparti pour mon traitement et je sais que j’en ai jusqu’à octobre car je suis polyallergique à, à peu près tout ce qui respire !!! poils d’animaux, pollens, graminées, ambroisie, acariens, etc, etc. voilà 28 ans que ça dure ! alors un conseil, si tu as qu’une seule allergie va voir un allergologue, tu pourrais peut-être te faire désensibiliser. les traitements antihistaminique fonctionnent très bien, c’est juste contraignant chaque jour durant la période d’allergie… en fait, tes allergies peuvent se déclarer d’un seul coup si tu es en contact avec un truc très allergisant. peut-être as-tu croisé un nouveau pollen ! courage en tous les cas, je compatis !

    • la fée tatouée 29 mars 2012 à 23:37 #

      et ben dis donc, tu dois t’amuser ! bon courage à toi aussi !
      c’est vrai que pour moi c’est une grande première. dont je me serais bien passée.. 🙂

  4. agoaye 4 avril 2012 à 20:49 #

    Ouais, ça arrive n’importe quand cette merde (bon et la bonne nouvelle c’est que ça s’en va n’importe quand aussi).
    Moi j’ai des sinusites, et je me suis payée une sinusite de 5 jours… au Sénégal… L’horreur !

    • la fée tatouée 4 avril 2012 à 22:21 #

      là heureusement c’est passé vite. un médoc et ça a été fini. j’ai pu respirer à nouveau, et c’était bien agréable !

oh oui, pintade avec moi !

