Tu ne te souviendras pas

27 Mar

Robert Stern, un avocat de renom berlinois, a rendez-vous dans un terrain en friche avec Carina. Sauf que Carina n’arrive pas seule. Elle a avec elle Simon, 10 ans, un de ses patients de neuroradiologie, qui prétend avec tué un homme à coup de hache, à cet endroit même. 15 ans plus tôt.

Robert, il est sympa, parce qu’il fait genre il fouille un peu pour faire plaisir à Simon, mais en fait, il se dit une truc du genre « n’importe quoi ». Il n’en croit pas un mot, jusqu’à ce qu’il tombe sur un squelette, le crâne défoncé.. (là il fait moins le malin).

Le lendemain, il reçoit un dévédé anonyme, avec un film de son fils mort à la naissance. Sauf que là, son fils souffle les bougies de son dixième anniversaire. Et un gros chantage : s’il veut des infos sur son fils, il doit chercher l’assassin du cadavre retrouvé la veille.

Là c’est un peu le moment où Robert, il sait plus trop quoi penser. Est-ce qu’il rêve ? Est-ce qu’il hallucine ? Est-ce qu’il s’est pris une trop grosse cuite ? Est-ce qu’il devient fou ? Est-ce qu’on le manipule ? Est-ce que Simon est la réincarnation du tueur ? Est-ce que son fils s’est réincarné ? Est-ce qu’il y a une vie après la mort ? Est-ce qu’il y a une mort dans la vie après la mort ? Est-ce que c’est le professeur dans la bibliothèque avec le chandelier ? Est-ce que t’en as marre de lire mes questions à la con ?

 

Si tu veux connaitre la réponse à toutes ces questions, tape « jesuisunefeignasse » au 71212 (699€ le sms).

Sinon, y a un autre moyen, c’est que tu lises Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek.

 

Sincèrement, il est pas mal ce livre. Il y a une bonne intrigue, moi je me suis fait avoir comme une débutante.

Et puis l’histoire dans l’histoire, savoir si Simon est réincarné entremêlé à la recherche du tueur, j’ai trouvé ça bien fait. Ça se fait non pas l’une après l’autre, mais les deux histoires avancent en parallèle. Personnellement je préfère ça plutôt que de laisser un personnage pendant plusieurs chapitres.

Par contre, je me dis que je suis un peu con quand même, parce que les noms de rues en allemand, ça me perturbe. Je dois être plus habituée aux noms français ou anglais. Mais là en allemand, c’est tout pareil pour moi, je les mélange. Bon tu vas me dire ça change pas grand chose à l’histoire et je te dirais que tu as raison. C’était juste pour faire ma chieuse un peu. Et puis c’est pas pour ça que je vais lire plus de livres shleus, faut pas déconner non plus.

 

8 Réponses to “Tu ne te souviendras pas”

  1. Isa 28 mars 2012 à 06:30 #

    lol!

    j’avais bien aimé ce bouquin aussi ^^

    • la fée tatouée 28 mars 2012 à 22:09 #

      j’en ai acheté un autre du même auteur, thérapie. on verra s’il est aussi bien..

  2. louisette58 28 mars 2012 à 10:01 #

    Pour tout dire j’adore ton résumé 🙂 surtout le passage sur les rues en schleu 🙂 Naaan mais je peux comprendre comment on peut mélanger le nom des rues et ensuite ça perturbe un peu la lecture 🙂 et là tout de suite ça me fait penser à cette série allemande culte ou le commissaire (au moins 70 ans) est tellement lent qu’il faut attendre la moitié de l’épisode à le regarder tourner son café et hop d’un seul coup il réfléchi (oui parce qu’avant il dormait c’est pour ça qu’il à pris un café) « Bon sang mais bien sur ….. j’ai oublié de mettre un sucre » 😉
    Ceux ci n’ayant rien à voir avec ton livre 🙂 🙂 🙂

    • la fée tatouée 28 mars 2012 à 22:12 #

      comme tu dis, les rues en shleu ça perturbe un peu la lecture, parce que pour moi c’est toutes les mêmes, mais ça change absolument rien à l’intrigue. en tout cas ça reste un bon livre.
      et ton commissaire, c’est pas Derrick ? je dis ça mais j’ai jamais regardé, c’est le seul commissaire allemand que je connais. en tout cas, ça correspondrait bien à ce que j’ai entendu 🙂

      • Louisette58 29 mars 2012 à 13:01 #

        Ouiiiiiii c’est bien lui, je l’ai découvert à l’occasion d’une hospitalisation dans la même chambre qu’une gentille grand-mère:-) Elle était en admiration totale devant lui, je me demande même si elle n’était pas un peu amoureuse de l’acteur 😉 De son avis il n’avait qu’un défaut : il ne marchait pas sur l’eau 😀
        Perso il déclenchait en moi qu’une irrésistible envie de dormir au bout de 10 mn maxi :-))

        • la fée tatouée 29 mars 2012 à 23:33 #

          je te rassure, tout le monde à envie de dormir quand il regarde Derrick. c’est d’ailleurs pour ça que ça passait en début d’aprem, c’était parfait pour la sieste ! 🙂

  3. agoaye 4 avril 2012 à 20:00 #

    Pour les livres avec trop de personnages ou avec des noms trop compliqués je fais des fiches, mais ça devient vite plus du commentaire de texte que de la véritable lecture-plaisir 🙂

    • la fée tatouée 4 avril 2012 à 22:16 #

      des fiches !! là je suis impressionnée !
      non je vais pas aller jusque là quand même. je crois que c’est surtout que je ne suis pas habituée à lire de l’allemand. bon en même temps, c’est pas super grave, ça gêne pas l’histoire

oh oui, pintade avec moi !

