L’Œil de la Lune

25 Mar

Hier je t’ai parlé d’un livre, Le Livre sans nom. Et bien ça y est j’ai lu la suite, l’Œil de la Lune, toujours d’un auteur inconnu.

On y retrouve le Bourbon Kid (et on découvre un peu son passé, pourquoi il est comme ça), Sanchez, Peto le moine, Jessica, Dante et Kacy, et on fait la connaissance des inspecteurs De la Cruz, Benson et Hunter. Tout ce beau monde se recherche, se surveille, se traque, se venge… Encore une fois, il y a des histoires de vampires, de loups-garous et même une momie revenue à la vie.

 

Je ne voudrais pas gâcher le suspense, donc je ne vais pas en dévoiler plus.

L’ayant commencé hier, tu te doutes que je l’ai dévoré. Il est très bien écrit, avec beaucoup d’humour. Même s’il y a des passages de bastons et de membres arrachés, je me suis surprise à rire et même à éclater de rire devant l’absurde de certaines situations ou répliques. Effectivement, il y a un ton, une ambiance très Tarantino-esque. Si tu as aimé Pulp Fiction, tu aimeras ce livre.

 

Tu l’auras compris, là encore c’est un livre que je te conseille vivement. Moi, je sens que l’attente va être longue avec la parution des suites (le Cimetière du Diable et le Livre des morts) aux éditions du Livre de Poche…

 

5 Réponses to “L’Œil de la Lune”

  1. Isa 25 mars 2012 à 16:43 #

    je ne crois pas qu’il y ait une suite pour le moment au cimetière du diable

    mais je peux faire erreur ^^

    • Isa 25 mars 2012 à 16:47 #

      donc effectivement il y a une suite lol

      mais c’est le titre qui m’a induite en erreur

      c’est le livre de la mort, qui sort le mois prochain

      pitain j’ai pas lu les 3 premiers encore…

      le livre des morts, c’est un autre roman, de Glenn cooper, qui te plairait peut-être bien aussi d’ailleurs, suivi du livre des âmes

      • la fée tatouée 25 mars 2012 à 17:17 #

        ouais, il est même pas encore sorti donc il va falloir attendre…
        et Glenn Cooper je connais pas du tout, je vais me renseigner alors !

  2. agoaye 4 avril 2012 à 10:58 #

    Eh bien même si mes souhaits de lecture sont déjà bien fournis, pourquoi pas rajouter ceux-ci à ma liste… Tu donnes envie

oh oui, pintade avec moi !

