La semaine dernière, j’ai lu…

19 Mar

Alors ma copine Adrénaline, je l’aime beaucoup mais parfois elle m’énerve. Beaucoup aussi. Ben oui, elle a un super chouette boulot qui fait qu’elle peut lire plein de livres. Après elle nous en parle sur son blog, et à chaque fois, ben moi ces livres j’ai envie de les lire. Le problème (en fait y en a deux), c’est que 1/ je ne peux pas tous me les acheter et 2/ j’ai pas le temps d’en lire autant. (Enfin ça c’est pas tout à fait vrai, il suffit que je regarde moins de merde à la télé.)

 

Bref, tout ça pour dire que la semaine dernière, je me suis mise un coup de pied au cul (oui, je suis très souple comme fille) et je suis allée m’acheter un livre. Bon, j’ai un peu foiré parce qu’en fait, je l’avais déjà celui là. Mais ça m’a pas découragé, je suis allée m’en acheter un autre. J’ai suivi les conseils d’Adrénaline, j’ai pris Level 26 d’Anthony E. Zuiker (ce nom tu le connais, t’as déjà du le voir un million de fois, c’est le papa des Experts) (les séries, pas les handballeurs). Bon Adré, elle avait parlé du tome 3, mais moi je suis une folle, j’ai commencé par le tome 1. Ça c’est parce que je suis trop une aventurière. Une vraie déglingo dans ma tête !

 

Level 26, c’est l’histoire de Dark et Riggins, deux mecs du effebi-aille qui traquent un tueur en série. D’habitude, ils classent les tueurs sur une échelle allant de 1 à 25, mais celui-là, il est tellement tordu et cruel qu’il a droit au niveau 26 (d’où le titre). En plus d’être un gros sociopathe, il est aussi très taquin, parce qu’il s’amuse à faire tourner Dark en bourrique. C’est tellement rigolo !

 

Bon là je fais genre ce livre est trop drôle, alors qu’en fait pas trop beaucoup et même pas du tout. C’est un super roman policier qui tient bien en haleine. On se prend d’affection pour les personnages (enfin, pour les gentils, hein, faut pas déconner non plus. Les cons et les méchants on les aime pas).

Il y a également un bonus, c’est le site level26.com. Et à la fin de chaque chapitre, on nous donne un mot de passe à entrer sur le site pour en connaitre davantage. Bon je vais être honnête, je suis pas allée voir, si je ne me trompe pas ce sont des vidéos inspirées par le bouquin et j’ai un peu peur de faire des cauchemars ensuite…

Pour te dire, je l’ai commencé le jeudi soir, et je l’ai fini vendredi après midi. Ouais, j’étais à fond dedans. C’est hyper prenant, j’avais vraiment envie de savoir comment ça se terminait. Une fois fini, ben j’ai craqué, je suis allée acheté la suite. Le tome 2 si t’as suivi. Je te l’ai dit, je suis trop une folle de les lire dans l’ordre.

 

Là on retrouve Dark et Riggins, mais ils sont un peu fâchés. En fait, ils s’aiment toujours, mais ils veulent pas trop se le dire, parce que Dark il a dit fuck au effebi-aille. Alors Riggins il s’est senti abandonné et depuis il boude. Bon en vrai, c’est pas ça l’intrigue (en plus, ils sont même pas gays). Tu le devineras jamais, mais il a y a un nouveau tueur en série qui fait son apparition. Et tu vas pas non plus me croire, mais c’est encore un tueur fou qui fait des trucs dégueulasses à de pauvres gens qui n’ont rien demandé. Comme nos deux tourtereaux sont un peu brouillés et qu’ils veulent pas se la mesurer pour savoir qui est le plus fort, ben ils font une espèce de compétition pour savoir qui aura le tueur en premier.

 

Celui-là, pareil, je l’ai dévoré entre vendredi soir et samedi après midi.

L’intrigue est bien ficelée, encore une fois j’ai eu du mal à le poser, ne serait-ce que pour me faire à manger, ou aller faire pipi. En plus, j’ai beaucoup aimé la rivalité entre Dark et Riggins. Rivalité née de la démission de Dark et du sentiment de trahison de Riggins, puisqu’il lui a tout appris, et qu’il considérait Dark comme son fils.

 

Comme tu peux t’en douter, ce sont donc deux livres que je te conseille fortement. En même temps, je pourrais te conseiller uniquement le premier, à la lecture t’irais acheter le deuxième toute seule tellement ils sont biens.

Me connaissant, je pense que je vais aller chercher le tome 3 dans la semaine, et je te dirai ce que j’en ai pensé..

 

Publicités

2 Réponses to “La semaine dernière, j’ai lu…”

  1. Isa 19 mars 2012 à 10:00 #

    coooooooooool!!

    contente que ça t’ait plus!!

    et t’as plutot interet de les lire dans l’ordre nanmého!!!

    je ne supporte pas de lire dans le désordre ^^

    • la fée tatouée 19 mars 2012 à 10:06 #

      ouais, c’est super bien !!
      ben moi ça m’est arrivé de découvrir des auteurs sans savoir que c’était une série donc j’ai souvent lu dans le désordre et c’est pas le mieux pour suivre l’évolution des personnages.. maintenant je fais attention (enfin j’essaie..)

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :