Je suis une véritable guimauve

8 Mar

moi je serais la rouge, parce qu'elle a des paillettes ^^

C’est ce que je me suis dit pendant les vacances lorsque glandant un peu devant la télé, je suis tombée sur les maçons du cœur. Et j’adooore les maçons du cœur !!

Ty Pennington et son équipe de designers

Si tu ne connais pas les maçons du cœur, d’abord honte à toi ! Ensuite je t’explique le principe : c’est une équipe d’architectes et de décorateurs qui sillonnent les États-Unis pour construire en une semaine une nouvelle maison à une famille méritante dans le besoin. Mais quand je dis besoin, c’est vraiment le fond du fond. En plus de ne pas avoir d’argent, bien souvent certains membres de la famille ont également un lourd handicap (maladie dégénérative, cancer, maladie orpheline, paralysie, surdité…), ce qui fait que les familles ne s’en sortent plus. Bien souvent, ils vivent dans des mobiles home, ou alors dans des maisons toutes petites, et inadaptées ou totalement insalubres.

Et donc à chaque fois, l’équipe de designers arrive, discute avec la famille qui explique leurs difficultés quotidiennes. Puis ils les envoient une semaine en vacances (en général à Disneyland) ce qui leur permet de faire les travaux de la maison. 7 jours après, la famille revient et découvre un palace, et tout le monde pleure. Moi y la première.

 

Constatant que je me transformais en chute du Niagara à chaque épisode, j’ai un peu réfléchi, et je me suis dit que, effectivement, je pleurais pas mal devant la télé. Pas que je sois déprimée ou autre, mais je suis sensible à l’histoire. Tu me mets devant n’importe quel film ou série un peu triste, et tu peux être sûre que les larmes vont poindre. Je ne te raconte même pas si jamais le héros meurt. Alors là, je pleure comme un bébé.

 

Petite parenthèse. Je me suis dit aussi que si j’étais riche, j’achèterais des actions chez kleenex. Je ferais tourner la boite à moi toute seule, et je deviendrais encore plus riche !! Malheureusement je suis pauvre. Fin de la parenthèse.

 

Donc j’étais sagement devant Ty Pennington et ses potes, et je me suis dit que quand même, je ne comprenais pas pourquoi j’étais comme ça. Que cet état lacrymal datait de 2 ou 3 ans, alors qu’il me semblait pourtant que plus jeune, j’étais nettement plus hardcore. Pas insensible, mais je chouinais pas à la moindre occasion. Je savais me tenir ! Franchement, je vais être honnête, ça m’a travaillé pendant plusieurs jours cette histoire. Merde quoi, je suis pas une mauviette qui larmoie pour un rien !

 

Et tout à coup, j’ai eu un flash !

Je me revois adolescente, devant une rediffusion d’Abyss à la télé. Instantanément captivée par cette histoire sous les mers, tellement happée par l’intrigue qu’à la fin, quand Ed Harris doit descendre dans la faille désamorcer la bombe nucléaire, et qu’il annonce qu’il n’a plus assez d’air pour remonter, j’ai explosé sanglots. Non mais tu te rends compte, c’est trop triste ! C’est un gentil, en plus, y a sa chérie qui l’attend sur la plate forme et lui, il meurt. Mais c’est pas possible, ça peut pas finir comme ça ! (oui, j’aime bien imaginer ce qui va se passer quand je regarde un film). Attiré par le bruit de mon chagrin (et mes a/r à la salle de bain pour aller chercher des mouchoirs), le Petit vient voir ce qui se passe. Je lui explique entre 2 hoquets le pourquoi de mes larmes, que c’est triiiiiiiiiiiiiste… et là, alors qu’il n’a même pas 10 ans, il tente de me consoler « mais tu sais, c’est un film, c’est pour de faux, il meurt pas vraiment. »

 

Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah ouais, j’étais hardcore.

 

Mon égo en a pris un coup, mais bon… jusqu’à que.. 2ème flash dans la face !

Qquand j’étais petite, j’étais privée de Candy. Candy, oui tu sais, la blonde avec ses grands yeux à qui il arrive plein de malheurs, oui j’avais interdiction de regarder. Parce que quand l’épisode se terminait, j’allais pleurer dans les bras de mon père et je déprimais tout le mercredi. Mes parents ont en eu trèèèèès vite marre, donc fini, plus de Candy !!

 

Là je t’ai donné quelques exemples, mais il y en a tellement d’autres !! Et puis pas que des films, ça marche aussi avec certaines musiques, ou encore des livres. Comme quoi les souvenirs, il faut parfois y faire attention. Moi qui pensais que mon émotivité était récente, je me rends compte que je me suis trompée en beauté. Je me soupçonne d’être née comme ça. En fait, je suis une usine à larmes !

 

15 Réponses to “Je suis une véritable guimauve”

  1. unicks 8 mars 2012 à 08:39 #

    moi aussi je chiale devant les films, les séries et les émissions de télé…
    j’ai failli pleurer dans le train en lisant mon bouquin parce qu’un dragon mourait… la honte…

    • Isa 8 mars 2012 à 09:39 #

      mdr!!!

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 12:35 #

      hahaha !! bon oi, là je fais la maligne, mais je suis pratiquement sure que je serais capable de pleurer aussi..

  2. Isa 8 mars 2012 à 09:41 #

    bon je suis pareille!

    et pour pas me péter la honte devant les gosses, quand vraiment c’est un truc nunuche, je fais sembler de pleurer fort pour me moquer alors qu’au fond, j’aurai bien verser ma larme ^^

    mais euh, pourquoi t’as pleuré devant Abyss?? y meurt pô!!
    il est sauvé par les aliens!
    tssss!

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 12:37 #

      moi je peux pas faire semblant, j’ai vraiment les larmes, le nez qui coule, la totale !
      et je sais qu’il meurt pas, mais là c’était la première fois que je le voyais et j’en étais persuadée ! quand il dit « j’ai plus d’air » ça a été un déchirement. après j’ai vu la fin, j’ai vu qu’il mourrait pas, mais je pouvais pas m’empêcher de pleurer quand même.
      je sais, je suis con.

      • Isa 8 mars 2012 à 13:07 #

        bé non t’es pas con!
        t’es super sensible c’est tout ^^

        • la fée tatouée 8 mars 2012 à 13:18 #

          sensible, c’est le moins qu’on puisse dire !
          mais on, au moins quand on regarde un film avec moi, on peut être sur qu’il va y avoir du spectacle ! 🙂

  3. Annabelle 8 mars 2012 à 09:48 #

    Pff ma pauvre, je suis comme ça aussi! Et depuis que je suis maman, c’est quatre fois pire!!!

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 12:41 #

      alors là c’est pas possible, je peux même pas imaginer être pire que maintenant ! c’est déjà la cata, qu’est ce que ça va donner ?

  4. Louisette58 8 mars 2012 à 10:15 #

    Pfff j’ai pleuré à 10 ans quant j’ai vu la Petite maison dans la prairie Marie qui devient aveugle, à 20 ans quant elle perd son fils, à 30 ans avec « sur la route de Madison » nan mais quant même elle vit LE grand amour et le laisse partir à 40 quant Gérard Buttler meurt dans P.S I love you, à 50 ans pour la liste de Schindler à 60 ans quant E.T lève le doigt et dit « téléphone maison » et j’espère pleurer de joie quant on sera champion du monde de rugby avant mes 100 ans 😉 Blagues à part il parait que c’est le secret de la longévité de vie des femmes par rapport aux hommes car en pleurant on expulse des toxines et surtout on ouvre la soupape de décompression 😉

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 12:45 #

      moi c’est surout « légendes d’automne » et « la ligne verte ». mais y a aussi « moulin rouge ou « big fish » ou le ceercle des poètes disparus ». y en a tellement en fait ! en plus c’est con parce que je les connais tellement que je sais que ça va être triste donc c’est limite si je pleure pas en avance. pathétique..
      et sinon, j’aime bien ton explication ! en tout cas si c’est vrai, ça veut dire que vu ce que je pleure, je dois faire partie des femmes les plus pures au monde 🙂

  5. thalie1975 8 mars 2012 à 21:34 #

    rhoooo c’est super méga génial, je me sens moins seule au monde !!! parce que sincèrement j’suis une vraie fontaine et je chouine hyper facilement devant tous les films, séries ou émissions de ce genre. c’est parfois pénible car je vis à fond mes émotions et impossible de me retenir de pleurer ! j’ai pleuré pour Avatar, la petite maison dans la prairie n’en parlons pas et la liste serait bien trop longue pour tous te les citer. je crois que je suis une grande sensible entière et naturelle ! lol. alors, ça me rassure de te savoir comme moi 😉 bisous

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 23:23 #

      je sais pas si c’est super méga génial d’être hypersensible, mais je reconnais que c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seule !
      ce qui serait marrant, c’est qu’un jour on aille toutes au ciné ensemble.. mouaaaaaahh !!

oh oui, pintade avec moi !

