Mon voisin fait des travaux…

6 Mar

… et je vais bientôt le tuer.

Il doit avoir l’appart d’en face depuis 15 jours environ, donc je comprends tout à fait qu’il fasse quelques travaux, ou qu’il monte quelques meubles pour s’installer. C’est normal, on l’a tous fait. Quand on a un nouveau chez soi, on aime bien y mettre sa patte.

 

Sauf que là, depuis 15 jours, il fait du bricolage. Mais chez lui, ça veut dire qu’il utilise la perceuse environ 30 secondes, ou 1 minute maximum. Et il recommence l’heure d’après. Et encore l’heure suivante… Il peut pas tout faire d’un coup, non. Un petit peu, plusieurs fois par jour. Et pareil le lendemain.

Et quand il ne perce pas, il cloue. Mais là, c’est la même chose. Il tape 6 ou 7 fois bien fort, et puis il arrête. Ça doit être tellement exténuant qu’il lui faut bien une demie heure de pause avant le clou suivant. Peut-être même une petite bière, qui sait ?

 

Ouais, parce que ça serait bien trop simple de tout regrouper, et de faire chier les autres (moi en l’occurrence) une seule fois. Personnellement, je préfèrerais qu’il m’emmerde un bonne fois pour toute un après midi, ou une journée entière, voire deux, et on en parlerait plus. Mais il doit trouver ça plus rigolo d’en faire un peu chaque jour.

 

Alors bon, c’est pas que j’en ai marre hein, mais ça fait un peu 15 jours que ça dure la blague. Et comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures..

 

Publicités

10 Réponses to “Mon voisin fait des travaux…”

  1. Lily 6 mars 2012 à 17:41 #

    RHo je déteste ça et en connaissance de cause : j’ai un voisin qui a le même passe temps et la même régularité que le tien. En plus, à chaque pose on a l’espoir que c’est terminé pour aujourd’hui, et hop ça recommence… ça rend fou ! bon courage alors, et évite le meurtre, va lui parler peut-être, lui expliquer qu’il n’est pas seul au monde ! 😉

    • la fée tatouée 6 mars 2012 à 22:20 #

      ils sont peut-être de la même famille ! mais lui parler, c’est pas évident. pour lui dire quoi « bonjour, vous pourriez tout clouer en même temps ? »
      bon en même temps, c’est pas non plus un penthouse, donc je me dis que c’est suremennt bientôt fini..

  2. Isa 6 mars 2012 à 21:36 #

    bon courage!

  3. Agoaye 6 mars 2012 à 22:36 #

    Si ça se trouve il s’est enfermé tout seul quelque part et il essaye d’appeler à l’aide :))

    • la fée tatouée 7 mars 2012 à 07:30 #

      et bien il n’est pas si désespéré de sortir, parce qu’il tape en journée, quand normalement il n’y personne dans l’immeuble ! et puis en plus, si en traduit en morse, ça fait pas SOS mais plutot ghurevbscvhgf… 🙂

  4. louisette58 7 mars 2012 à 09:44 #

    Tu l’a vu ? Il est beau au moins ? Nan parce que ça peut aider à pardonner si c’est un beau mec 😉

    • la fée tatouée 7 mars 2012 à 11:45 #

      si c’est celui que j’ai croisé, il doit avoir 20ans de plus que moi, grisonnant, il fait ma taille. c’est pas comme si moi j’aimais les grands bruns ténébreux de mon âge !
      maintenant, c’est peut-être le père de celui qui va y habiter.. je vais enquêter !

  5. thalie1975 7 mars 2012 à 21:43 #

    comme je te comprends, je trouve qu’on entend de plus en plus les voisins alors qu’on est en maison (jumelée) et ça m’agace, alors là j’ose même pas imaginé des bruits de travaux à répétition ^^ bon courage !

    • la fée tatouée 8 mars 2012 à 12:34 #

      surtout je comprends comment ça peut durer aussi longtemps. il a un 40 m² (45 maxi), la cuisine est déjà équipée, y a pas besoin de faire des semaines de travaux !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :