La taupe

23 Fév

Avec une amie, je suis allée voir La Taupe au ciné.

On s’était dit un truc du genre « cool, un film d’espionnage, en plus y a Gary Oldman dedans (et on aime Gary Oldman), ça va être sympa ». On n’en connaissait pas plus, mais on était super motivées !

 

L’histoire :

Control, le chef du MI6, est persuadé qu’il y a une taupe soviétique dans son groupe. Après une mission pour connaitre le nom du traitre qui tourne mal, Control démissionne et puis il meurt, et George Smiley reprend l’enquête discrètement.

 

Et bien je crois que c’est le film le plus pourri que j’ai jamais vu. Mais vraiment. Et pourtant, des films nuls j’en ai vu ! Mais celui-là il atteint des records.

L’histoire va a 2 à l’heure, on s’ennuie, c’est long, il ne se passe rien, on a l’impression que tout se passe au ralenti. Même quand ils parlent, ils parlent lentement. Une catastrophe ! J’ai bien cru à un moment que j’allais m’endormir ! (c’est ce qu’a fait le mec devant moi. Et quand il s’est réveillé, il est parti !)

Et puis sinon, le truc super idiot, mais à chaque fois qu’il y avait Gary Oldman à l’écran, ben je pensais à jaques Delors. La loose totale.

y a une ressemblance quand même, non ?

 

Bref, tout ça pour dire que si jamais on te propose d’aller le voir, fuis !!

 

6 Réponses to “La taupe”

  1. unicks 23 février 2012 à 14:25 #

    oh il est dans ma liste de film à voir illégalement. donc je le regarderai et je te dirai ce que j’en ai pensé 😉

    • la fée tatouée 23 février 2012 à 19:56 #

      tant que tu payes pas pour le voir, c’est bon ! mais j’attends ton avis 🙂

  2. Chez Laet 25 février 2012 à 17:02 #

    Salut La fée!
    Moi j’ai vu le film et j’ai bien aimé.
    Je te rejoins sur le fait que le rythme n’est pas soutenu, pour ne pas dire lent, mais j’ai trouvé l’histoire intéressante, les choses s’enchainent relativement bien…
    Mon chéri s’est endormi mais à cause du décalage horaire (il venait de rentrer des US).
    Ce n’est pas le meilleur film que j’avais vu mais je ne l’ai pas trouvé nul.
    En tout cas il était relativement long donc j’imagine que ça a du paraitre encore plus long pour toi!
    🙂

    • la fée tatouée 25 février 2012 à 20:56 #

      c’est sur, ça m’a paru une éternité !!! en tout cas, ça prouve bien qu’il en faut pour tous les gouts 🙂

  3. Agoaye 29 février 2012 à 19:56 #

    Je n’en avais même pas entendu parler… Moi j’suis allée voir Bovines. 1h10 de vaches et ça semble plus intéressant 🙂

    • la fée tatouée 29 février 2012 à 21:34 #

      hmmmm, oui, peut-être… mais je vais être honnete, j’irai pas voir ton film quand même

oh oui, pintade avec moi !

