Je suis con quand même…

16 Fév

Tu vas voir, je vais te raconter un truc, tu vas rigoler. Ou me trouver con. Ou les deux. À toi de voir, tu me diras ce que tu as choisi.

 

(parenthèse) Avant de commencer cette histoire, il faut que je te dise quelque chose sur moi. Je suis une visuelle. Je suis beaucoup plus sensible à une image qu’à un son. Mais très sensible. Vraiment. Alors quand ce que je vois est joli, c’est bien, ça me fait de beaux souvenirs. Mais quand ce que je vois est pas joli, ben j’aime pas beaucoup, ça me marque. Je peux être mal physiquement. Et aussi je fais des cauchemars pendant plusieurs nuits après avoir vu un film qui fait peur. Alors j’ai arrêté les films qui font peur. (fin de la parenthèse)

ça c'est moi quand je regarde un film..

 

Il y a quelques années, j’ai lu un livre qui a fait exploser mon trouillomètre. J’avais jamais connu ça. Tu vas me dire, j’aurais pu m’en douter avec le titre l’Evangile selon Satan, de Patrick Graham. J’aime beaucoup les livres ou les films qui traitent du combat entre le bien et le mal. Mais là, j’ai été plus que servie. Parce que c’est le mal aboslu. Le Mal avec une majuscule.  Et lire ça avant de me coucher, c’était la pire idée que j’ai eu. Parce qu’avec mon imagination débordante et les descriptions suffisamment précises pour que je puisse bien visualiser les horreurs décrites, j‘ai été envahie d’images désagréables et dérangeantes. Et puis ce livre est quand même très prenant, donc je voulais connaitre la suite. En fait, c’était surtout l’excuse rêvée pour ne pas éteindre. La moindre ombre, le moindre bruit me faisaient sursauter, ou rater un battement de cœur. D’ailleurs, j’ai fini par dormir avec la lumière allumée tellement je flippais. Et même j’ai un peu évité de sortir pendant quelques jours. Enfin si, je sortais, mais pas avant midi, et pas après 15h environ. Juste au cas où…

 

Je sens que tu te demande quand même, alors je vais te raconter l’histoire.

Ce livre raconte l’histoire de Marie Parks, un profileur du FBI, qui chasse les tueurs en séries très très méchants. Marie Parks est aussi devenue médium suite à un accident, ce qui l’aide dans son job. Parce qu’elle a maintenant la particularité de revivre les derniers instants des victimes. En fait, elle vitune sorte de flash où elle devient la victime, en ressentant tout comme elle, les sensations, les émotions.. Elle croise alors sur son chemin Caleb le voyageur, le pire de tous les méchants. Genre Satan sur Terre. Parce qu’il traverse les âges, ne craint rien ni personne, torture pour le plaisir, tout ça pour retrouver un livre perdu depuis des siècles, un livre maudit qui plongerait le monde dans les ténèbres (ouais, rien que ça). Le livre, c’est l’évangile selon Saton si t’as suivi ce que je raconte.

 

Et là, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie alors j’ai commencé à le relire. Je suis surement un peu bête. Ou j’aime bien jouer à me faire peur. Mais je me disais que comme je le connaissais, il n’aurait pas le même impact. Bon ben j’avais tort. Vraiment tort. Je ne peux toujours pas le lire le soir (enfin, après 17h), il me fait toujours autant peur. Alors je le lis par petit bout, en journée. Quand il y a de la lumière. Mais c’est assez pénible, et aussi un peu ridicule j’en conviens, parce que j’ai envie de le continuer tellement il est bien. Le seul souci c’est que je sais qu’après je ne vais pas pouvoir dormir, et ça j’en est besoin parce que je suis complètement crevée. Alors j’attends les vacances avec impatience pour pouvoir le finir. (parce qu’on dirait pas comme ça, mais la journée, je bosse quand même)

 

Ce qui me ferait plaisir, c’est que tu me dises que tu connais ça toi aussi, que ça t’es déjà arrivé. Ça m’aiderait à me sentir moins con…

 

18 Réponses to “Je suis con quand même…”

  1. Annabelle 16 février 2012 à 08:05 #

    Alors je confirme, je suis EXACTEMENT pareille! Je suis très impressionnable, et j’adore me faire peur!
    Les films ça fait longtemps que j’ai banni, mais les livres je ne peux pas m’en empêcher, et après je dois laisser la lumière du couloir allumée et Mamour m’engueule 😦

  2. unicks 16 février 2012 à 08:31 #

    j’ai lu le livre mais je n’ai pas eu peur du tout. par contre, j’aime bien regarder des films d’horreur mais en plein jour 🙂

    • la fée tatouée 16 février 2012 à 13:16 #

      ben je sais pas comment t’as fait pour le livre ! moi les films d’horreur, même en plein jour je peux pas…

  3. chelsea 16 février 2012 à 08:35 #

    ca m’est arrivé avec un livre dans le genre mais je ne sais plus le titre, faudra que je le retrouve au cas où tu aurais encore envie de te faire peur 😉 Et celui-là, je vais le chercher activement ! Bizoos

  4. mimi 16 février 2012 à 08:48 #

    Si tu savais ça m’arrive tout le temps…impossible pour moi de voir des films d’horreur genre l’exorciste, Carrie et tout le tralala…rien que des extraits m’ont rendu malade…je vois encore Carrie recouverte de sang qui fait tout péter ! je suis une vraie poule mouillée…dés que je vois une émission, un film ou lis un livre paranormale ou sur les tueurs je cauchemarde ! ça me fait peur et pareil…difficulté à dormir, j’ai des flashs dans ma tête où je visualise parfaitement la scène…tu n’es pas la seule rassure toi !

    • la fée tatouée 16 février 2012 à 13:20 #

      les films d’horreur j’ai abandonné depuis longtemps! et même ceux pourtant grand public, je peux faire des cauchemars s’il y a une scène qui fait un peu peur… pour les livres normalement ça va, il n’y a que celui-là qui me foute la trouille

  5. lheureuseimparfaite 16 février 2012 à 11:05 #

    c’est bon de jouer à se faire peur ! et avec ton article tu m’as surtout donné envie de découvrir ce roman !!!

    • la fée tatouée 16 février 2012 à 13:21 #

      comme tu dis, c’est vraiment jouer à sefaire peur, parce que c’est maitriser quand même. et tant mieux si ça te donne envie de le lire !

  6. Louisette58 16 février 2012 à 13:51 #

    Alors tout pareil d’ailleurs les films d’horreurs j’ai réussi à les regarder mais en coupant le son 😉 sans la musique hyper stressante le film est nettement moins effrayant, mais je te l’accorde les livres c’est une toute autre histoire car effectivement les images on se les crées soit même et on va chercher au plus profond de soit les pires des pires des pires 🙂 Et donc effectivement j’ai lu un livre qui s’appelle l’Hybride : c’est l’histoire d’un adorable petit garçon élevé par sa grand-mère qui pour l’aider à d’endormir le soir spasmodie des prières avec un rituel de caresses sur ses cheveux jusque là tout va bien mais la grand mère vient à décéder et la maman récupère le garçonnet d’une douzaine d’années dont le beau père refuse obstinément que la maman continue le rituel donc au fur et à mesure des nuits sans les habituelles prières le garçon se métamorphose en un « truc » hybride …. au milieu de ma lecture passionnante le parquet de ma chambre à craqué !!!! J’ai littéralement fait un bond de 2 m au plafond imaginant les pires atrocités que pourrait me faire la bestiole !!!! Depuis c’est Mr Louisette qui va coucher mon Loulou en lui caressant les cheveux 🙂 :-):-)

    • la fée tatouée 16 février 2012 à 14:36 #

      j’y avais jamais pensé, mais c’est une bonne idée de couper le son ! j’y réfléchirai la prochaine fois !
      sinon, il a l’air sympa ton livre 🙂
      (et là, je me marre parce que je viens de sursauter comme une malade à cause d’une porte qui vient de claquer) (je pense que je vais me contenter des livres de oui-oui à partir de maintenant !)

  7. Agoaye 18 février 2012 à 16:31 #

    Euh, non… moi je ne fais pas ça du tout 🙂

    • la fée tatouée 20 février 2012 à 11:52 #

      moi non plus en temps normal, y a qu’avec ce livre. heureusement parce que sinon, ça limiterait pas mal mes lectures !

  8. Isa 19 février 2012 à 19:59 #

    le dernier film d’horreur que j’ai regardé c’était « le cercle »
    en plein jour…
    j’ai dormi une semaine avec la lumière allumée LOOOL

    en livre, j’arrive généralement à prendre de la distance
    sauf avec « le secret de Crickley Hall » de james herbert
    putain le stress qu’il m’a collé!

    • la fée tatouée 20 février 2012 à 11:53 #

      encore une fois, on se ressemble ! bon je connais pas ce livre, mais je vais noter le titre pour la prochaine fois où j’aurais envie de me faire peur 🙂

  9. Angie 20 février 2012 à 12:12 #

    Hello,

    Je passais par là pour la première fois et j’ai aimé ton article.
    Pour moi c’est pareil le trouillomètre monte vite (mais surtout avec les films d’horreur japonais > Dark Water m’a tellement impressionnée que je tremblais à chaque fois que j’allais prendre une douche ;))
    Avec les livres non. Et ce livre non plus d’ailleurs.
    J’ai juste adoré.

    Bonne lecture !
    Angie

    • la fée tatouée 21 février 2012 à 11:32 #

      les films moi c’est même pas la peine, je suis catastrophique ! je suis tellement ridicule à sursauter partout que je fais marrer les gens autour de moi..
      après pour les livres, normalement ça ba, y a que celui-là qui me fait cet effet ! mais je l’ai adoré quand même !

oh oui, pintade avec moi !

