C’est une honte !!!

12 Fév

Si comme moi tu aimes le rugby, tu devais être devant ton écran hier soir pour France-Irlande, peut-être même au stade. Et comme moi, tu as appris en direct live le report de ce match, à cause du terrain partiellement gelé.

 

Et bien c’est une honte !!

Non pas que le match soit reporté, parce qu’un terrain gelé peut être dangereux pour les sportifs, notamment dans ce sport où ils passent une grande partie à se jeter au sol. Ça je le comprends tout à fait, et heureusement qu’on préserve l’intégrité physique des joueurs.

Ce qui m’a profondément énervée, c’est le timing. Parce que je n’arrive pas à croire que ce n’était pas prévisible ! Ça fait des jours (des semaines ?) que les températures sont négatives, les matchs de top 14 et de pro D2 ont été avancés pour jouer à des heures où les températures sont (légèrement) plus clémentes, les matchs de fédérales ont carrément été annulé. Mais comme par hasard, le match France-Irlande est maintenu à 21h. Il y a un microclimat au dessus de Stade de France ou bien ?

 

Alors j’en veux au comité des 6 nations qui fait passer ses intérêts avant tout bon sens logique et qui prend tout le monde pour des jambons (pour rester polie).

Parce que c’est un manque flagrant de respect des rugbymen que de vouloir faire jouer ce match dans ces conditions. Je ne suis pas médecin, mais je refuse de croire que jouer par -8 n’affecte pas les organismes.

Mais c’est également un manque de respect des spectateurs présents. Ces personnes qui ont décidé de braver le froid pour encourager et soutenir leur équipe. Comme à chaque fois, il y a un grand nombre d’irlandais qui ont fait le déplacement. Le comité des 6 nations a-t’il prévu de leur remboursé l’avion et l’hôtel ? Va-t-il en faire de même pour les spectateurs français non parisiens ? Le comité croit qu’il n’y a que des gagnants du loto qui viennent aux matchs ? Alors ils parlent de le reporter la semaine prochaine. Mais beaucoup de gens s’étaient organisés en fonction, la date était arrêté depuis des mois. Mais seront-ils tous disponible la semaine prochaine ? Pourront-ils tous revenir ?

 

Ça arrive que dans certaines circonstances, un évènement soit reporté. Je le conçois. Mais ils s’agit alors d’imprévu. Qu’il fasse froid et que le terrain soit gelé, pour moi, c’est tout sauf un imprévu. Ça fait des jours que c’est comme ça. Alors pourquoi le comité n’a pas pris la décision dans la semaine. Les équipes et les spectateurs auraient pu s’organiser…

 

8 Réponses to “C’est une honte !!!”

  1. Mowgouaille 12 février 2012 à 12:38 #

    et comme par hasard 10 minutes avant, au journal de 20h, tout va bien, on te fait un petit reportage, un direct live avec les correspondants de la chaines, rien ne filtre… Mais bien sur…. Et hop, ni vu ni connu je te passe un épisode de porté disparu… Bah puisqu’on est sur la chaine et que le reste a commencé, on va y rester!

    • la fée tatouée 12 février 2012 à 19:10 #

      alors qu’ils ont ensuite dit qu’ils avaient proposé de diffuser le match à 15h… genre ils se doutaient de rien…

  2. Cécile 12 février 2012 à 12:50 #

    C’est exactement ce qu’on disait hier, un problème de terrain gelé se règle pas en une demi heure, attendre le dernier moment c’était un peu abusé :/

    • la fée tatouée 12 février 2012 à 19:11 #

      alors oui il y avaient des baches chauffantes, mais il fallait quand même jouer plus tôt. 21h, c’était évident que ça serait gelé..
      j’espère que tous les supporters vont taper un énorme scandale !

  3. Louisette58 12 février 2012 à 12:54 #

    C’est curieux tout de même…Tout le monde savait, depuis lundi dernier, qu’il ferait -10 degrés ce soir et que, donc, forcément, la pelouse serait gelée!! Ils pouvaient anticiper et déplacer le match avant, et ainsi éviter aux gens de se déplacer, c’est quant même triste d’avoir des incompétants pareil à la tête du rugby toutes instenses comprises.ils ont ridiculisé le rugby français !
    des têtes sont tombées pour moins que ça!! Je pense qu’il ni a que l’arbitre qui a pris ses responsabilités, RESPECT. J’ai lu que France2 avait proposé d’avancer le match à 15h30, refusé par le comité des VI Nations, c’est quant même incroyable. Mais voilà le prix de la pub en prime n’est pas le même qu’en début d’après midi 😦 ça aurait très bien pu se faire, nous savons toutes les 2 que les supporters arrivent de très bonne heure et attendent dans les bars l’heure du match. Ils auraient été parfaitement au courant de l’avancé l’heure du coup d’envoi. Là tout le monde l’a dans l’os. Franchement je pleins ceux qui ont pris un billet on traversé la france ou la manche pour ce match. Maintenant je pense qu’une semaine de décalage ça va faire trop court pour la plupart des gens qui organisent leurs we pendant le tournois, il serait peut être plus judicieux de reporter au 3 ou 4 mars . ça m’arrangerai 😉

    • la fée tatouée 12 février 2012 à 19:13 #

      là si j’ai bien compris, c’est le comité des 6 nations qui a foutu la merde, parce que ce sont les seuls décisionnaires et qu’ils n’ont pas pris leurs responsabilités.
      tout ça pour une histoire de pognon…

  4. Plum Blossom 12 février 2012 à 15:08 #

    Vendredi soir, je suis allée voir le match Montpellier – Perpignan, à 19h00, et honnêtement, j’ai plains les joueurs, car franchement il faisait super froid, et pourtant on n’avait pas atteint les températures de Paris!
    Il semble qu’ils comptaient beaucoup sur les bâches chauffantes, mais même, comment n’ont ils pas pu anticiper!!
    Et si en effet, leur manque d’organisation est du au montant des pub, c’est vraiment dommage, car ça voudrait dire que le rugby est en train de prendre le même chemin que le foot!!

    • la fée tatouée 12 février 2012 à 19:15 #

      y a bien sur les joueurs, parce que certains (genre les arrières) sont plus statiques que d’autres. et je parle même pas des supporters qui passent 2h assis sans bouger !
      et pour le reste, à mon avis c’est comme tu dis, en rapport avec les montants des pubs… c’set tellement nul !

oh oui, pintade avec moi !

