Ben oui, j’ai pas d’argent, rapport au fait que j’ai un temps partiel, donc un salaire partiel. Par contre, le loyer et les factures en tout genre, c’est pas partiel ça… donc en général, je finis le moi dans le rouge. Enfin, c’est pas en général, c’est tout le temps. Je vais pas te faire un dessin, on est nombreuses à connaitre la situation, pas la peine d’en rajouter.
Alors les soldes, cette année, ça devait être comme les années précédentes. C’est-à-dire pas de soldes. Du tout. Parce que j’en ai marre de rêver devant des trucs que je peux pas m’offrir. C’est frustrant, ça me met de mauvaise humeur et me rappelle que j’ai pas d’argent. Il m’est déjà arrivé de craquer par le passé, mais après je culpabilise, et c’est pas marrant non plus.
Sauf que début janvier, on m’a appelé pour faire un complément d’heures dans un lycée. Et qui dit complément d’heures dit complément de salaire ! Pleine de bonne volonté et tachant d’être raisonnable, je projette ce que je vais faire de cette petite rentrée d’argent supplémentaire : mettre des sous de côté pour les mois plus difficiles, m’acheter autre chose que des pates et du riz, et si possible faire réparer ma voiture. Ah et aussi remplacer mon manteau tout vieux et pourri. Mais les soldes ? Nooooon, je vais résister bien sur ! Surtout que la paye, je l’avais pas eu encore, donc je suis raisonnable j’ai dit. Je m’enflamme pas pour n’importe quoi. Attends, j’ai de la volonté moi, madame ! Du moins, c’est-ce que je croyais, jusqu’à ce qu’en rentrant tout à l’heure, je regroupe mes achats…
Un manteau
Justificatif : j’avais acheté le précédent 6 ans avant, il commençait à tomber en lambeau. En plus j’ai eu un coup de cœur, il correspondait bien à ce que je voulais, et il était soldé.
Une paire de richelieu
Justificatif : elles vont bien à mes pieds je les avais déjà repérées, je les aimais beaucoup et elles étaient soldées.
Un chemisier blanc
Justificatif : ça sert toujours. Et on n’en a jamais assez.
Un chemisier bleu
Justificatif : j’ai déchiré l’ancien donc il fallait bien le remplacer.
Un top beige à paillette
Justificatif : j’ai déjà le même en noir et il est tip top. Et il était soldé.
Un jean brut
Justificatif : l’ancien commence à montrer des signes d’usure. Et je voudrais pas me retrouver les fesses à l’air devant les élèves. Quand même, ça ne se fait pas !
Une veste noire
Justificatif : elle est belle on en a toujours besoin.
Une chemise rose pale
Justificatif : j’ai déjà la blanche et la bleu, je complète ma collection rose pâle j’ai pas et ça fait longtemps que j’en voulais une
Un gilet bleu clair
Justificatif : j’aime bien je pense qu’il ira très bien avec la ma jupe bleu marine que je ne mets jamais parce que je n’ai rien à mettre avec.
Un jean gris clair
Justificatif : tiens je l’ai pas celui-là je sais, il ressemble comme 2 gouttes d’eau au pantalon gris clair que j’ai déjà et que je ne mets jamais. La différence, c’est que c’est un jean, donc il se repasse pas.
Un pull blanc
Justificatif : à ce niveau c’est machinal j’ai des pulls, mais pas de blanc. Et puis il coute vraiment rien. Franchement à ce prix-là, c’est donné.
Un col roulé rose
Justificatif : ma main l’a pris toute seule parce que je n’ai que 2 cols roulés (un noir et un gris), et que j’ai souvent mal à la gorge. Et rose ça donne bonne mine. Et il est soldé.
Un sac
Justificatif : j’en ai pas de gris à paillettes. Et puis il était à moitié prix.
Mouais, heureusement que je devais être raisonnable et que je ne devais pas faire les soldes… bon techniquement, j’ai pas fait tant les soldes que ça, puisque seuls 4 articles étaient soldés… les autres, c’est de la nouvelle collection. Mais, à ma décharge, je n’ai pas craqué pour une jupette très très mignonne mais absolument immettable ou des chaussures avec des talons de 12 à paillettes que je ne mettrais jamais non plus (même si j’en avais très envie) (en fait, y avait plus ma pointure, c’est tout). Ce sont des basiques, avec des couleurs neutres (gris, blanc et bleu surtout) donc intemporels ce qui veut dire que je vais pouvoir les garder longtemps. Et puis ça vient de zara, h&m et camaïeu, donc je ne me suis pas ruinée. Enfin, individuellement ça va, c’est l’addition qui commence à faire.
Non mais c’est bon, promis je suis forte, j’arrête de faire les soldes. De toute façon, y a plus rien en boutique…
EXPLDRRR!!
t’abuses hein!! :p
mais c’est clair que j’ai abusé !! mais le pire c’est que je ne m’en suis absolument pas rendu compte, parce que j’ai acheté les trucs par 1 ou 2. et là de tout regrouper… aie !
C’est IMPOSSIBLE de résister. Parfois, j’essaye et je craque le 1 er jour.
C’est ta housse de couette en dessous. Trop belle ! Ca vient d’où ?
ben ça m’est arrivé de vraiment rien acheté parce que c’etait vraiment pas possible financièrement parlant, mais à la moindre rentrée d’argent, c’est festival !
merci pour la couette ! je l’avais acheté à la redoute lors des soldes d’été il y a un an et demi je crois
Rah bé dis donc, ça va!!
je crois que c’est toute la frustration de rien acheter en temps normal qui est ressortie d’un coup..
Tu as eu raison, ça fait du bien de temps en temps… Et puis c’est vrai que ce sont des basiques! Bon, ok, il y en a beaucoup… mdr!
heureusement que c’est que de temps en temops. je pourrais pas faire ça tous les mois, même si j’adorerais !
T’as bien raison tiens, c’est tellement frustrant de pas avoir de tune que quand on en a faut les claquer sinon ça sert à quoi hein ?!
ça servirait à réparer la voiture ou à m’acheter un nouveau lave-linge puisque le mien est mort… mais bon, y a d’autres priorités dans la vie !
héhéhé. Moi non plus j’ai pas fait cette année (ni l’année dernière, ni celle d’avant en fait), parce que je ne suis pas très fringues au final, alors on pourrait dire « tant mieux pour son portefeuille » mais non en fait, car je suis accro aux geekeries en tout genre.
Alors en gros, j’suis habillée comme une clodo mais je télécommande mes pcs via l’iphone…
je reconnais que les fringues c’est un peu mon péché mignon. je craque pas sur des produits de beauté hors de prix, en maquillage j’ai le strict minimum alors je me rattrape sur les fringues.
pour ce qui est des geekeries, j’aimerais bien être un peu plus à la pointe, mais on en reviens tjs au budget..
justificatif : tu t’es fait plaisir et le reste tu t’en fou, tu marches dessus et tu mets un mouchoir par dessus 🙂
c’est clair que je me suis fais plaisir !! ça faisait tellement longtemps !
ah voui quand même ^^ t’as pô fait les choses à moitie ! lol. mais c’est important de se faire plaisir 😉
pour une fois que je peux, c’est clair que je m’en suis pas privée !