Bon ben nouvelles lunettes…

30 Jan

Parce que je sais que cette histoire te passionne au plus haut point, je vais te raconter la suite de mes aventures lunetteriesques de lunettes.

Ce matin, heureusement pour moi, je n’avais pas cours, j’ai donc pu m’occuper de mes lunettes. D’habitude le lundi matin je traine, je prends mon temps pour me préparer physiquement, et psychologiquement à la nouvelle semaine qui commence. Mais pas ce matin. Ce matin, j’étais à l’ouverture chez Grand Optical. Tu vas me dire, pourquoi chez eux ? Ben parce que ce sont les plus proches de chez moi, et qu’ils sont sur le chemin du taff. Toute cette histoire me gonfle déjà suffisamment, je vais pas en rajouter.

 

Quand j’arrive, il y a déjà 2 vendeurs occupés avec des clients. Un troisième est occupé un peu plus loin à faire je ne sais quoi. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas. Je prie pour qu’un des deux devant moi se libère rapidement, mais non, c’est le troisième qui arrive pour moi. Alors c’est drôle, mais il ressemble vachement à Corbier.

ah aujourd'hui, il avait pas mis son chapeau !

Enfin drôle je sais pas, mais ça m’inspire pas confiance moi tout ça. Bref, il me demande ce que je veux, et je lui explique, en tendant mes lunettes précieusement, telles un petit oisillon tombé du nid. Il m’explique qu’il peut rien faire, et il me les redonne, genre « merci au revoir ». Heu non, moi je suis pas d’accord, je suis pas fan des lunettes à une branche. Je lui demande ce que je peux faire, et là il me répond l’enfoiré : « Revenez quand vous aurez une ordonnance de votre ophtalmo ». Je peux te dire qu’au même moment, j’ai réussi à le maudire pour sa flagrante envie de pas se casser le cul avec moi, et en même temps, j’ai béni Annabelle et Lily pour leurs comentaires de la veille. Ben ouais, en temps normal, je pense que je serais repartie toute penaude, mais là j’ai pas lâché. Je lui ai demandé de voir les montures qui pouvaient éventuellement correspondre. J’ai bien vu que ça l’emmerdait, mais rien à foutre. Corbier, t’avais qu’à trouver une meilleure reconversion après le club Dorothée ! Il a retourné tout le magasin, à chercher des lunettes qui iraient. Je pense qu‘il a essayé de se venger, parce qu‘il choisissait des lunettes plus moches les unes que les autres. Je crois qu’il n’y a pas une paire où je me faisais une réflexion intérieure « oh non, pas des violettes ! » « oh non, pas des vertes fluos ! » « oh non, les branches sont trop moches ! » et ainsi de suite..

Au bout de la 15ème paire qui n’allait toujours pas, il s’est rendu compte que 1/ mes verres n’étaient pas très grands et 2/ moi j’ai une petite tête. On est donc partis chez les juniors. Alléluia !!! Alors Lily tu vas rigoler, ou être totalement dépitée aux choix, mais j’ai réussi à en trouver des encore plus fines et discrètes que les précédentes. Bon c’était ça ou des lunettes Harry Potter donc je peux te dire que le choix était vite fait. En plus elles coutent pratiquement rien, 19€. Là, il m’annonce qu’il va retailler les verres et que je peux repasser d’ici 1h. Ce qui fait que moi, j’ai eu 1h à tuer. Dans une galerie commerciale. Avec une carte bleue. Et des articles encore soldés. Mais je m’égare, ce n’est pas le sujet..

 

Je récupère enfin mes lunettes, il fait un réglage des branches, nickel !!

Il me reste juste un truc à faire, changer mon statut facebook : « bon ben nouvelles lunettes… ». Ben ouais, le mec qui m’a cassé mes lunettes est dans mes contacts fb, et en bonne pute que je suis, je vais bien évidemment le culpabiliser ! Bon je sais, j’ai changé que la monture et elle coutait pas cher, mais lui n’en sait rien. Et puis comme ça, ça lui apprendra à faire n’importe quoi. Ben j’ai pas attendu longtemps, il m’a vite envoyé un texto pour s’excuser, me dire qu’il était vraiment désolé et qu’il se rappelait pas de tout. Bon maintenant je me tâte. Ben ouais, 19€ c’est pas cher, alors je cherche quelqu’un qui aurait une grosse facture à me passer pour que je lui envoie. Non je déconne, je suis une pute, mais quand même.

 

En tout cas, encore un énorme merci à Annabelle et Lily pour leurs conseils, et aux filles pour leur soutien !

 

Edit de 20h49 (soit 20min après): je viens de voir le nouveau statut fb de mon pote, il s’est fait pété un rétro et volé l’insigne de sa voiture. Bon tu te doutes, 1/ j’ai rigolé et 2/ j’étais obligée de commenter. Je lui ai dit que ça devait sûrement être le karma…

 

Publicités

14 Réponses to “Bon ben nouvelles lunettes…”

  1. Lily 30 janvier 2012 à 22:26 #

    Trop bon ! D’abord tu m’as fait marrer avec l’opticien que tu sentais pas d’avance. Et effectivement, il avait pas l’air motivé…
    En tout cas bon choix je dirais (même sans les voir) parce que c’était le côté discret qui m’embêtait sur les précédentes, mais plus le côté vieillot. En tout cas bien joué de ne pas avoir lâché le morceau pour garder tes verres, résultat tu ne t’es pas ruinée ! 🙂
    Pour ce qui est de ton pote, la vie s’est vengée pour toi ! 🙂
    ps : pkoi t’as pas mis de photos des nouvelles lunettes ? (curieuse inside)

    • la fée tatouée 30 janvier 2012 à 23:40 #

      ben oui mais si j’ai aussi bien joué, c’est parce que j’avais bien été coachée ! 😉 en tout cas, c’est sur que je suis bien contente de pas avoir payé trop cher (et même pas cher du tout).
      bon les nouvelles lunettes, je les prends en photo demain, tu me diras ce que tu en penses !

  2. Isa 30 janvier 2012 à 22:43 #

    mdr tu me fais rire 🙂

  3. Annabelle 30 janvier 2012 à 23:08 #

    Excellent, voilà une bonne chose qu’elle est faite!!!
    Et bien fait pour sa gueule à l’autre crétin, KARMAAAAAA!!!!

    • la fée tatouée 30 janvier 2012 à 23:43 #

      ouais, et c’est grâce à toi !
      en tout cas, ça me fait trop marrer, parce que je me dis qu’il va payer bien plus cher pour sa voiture que moi, et c’est bien fait ! (et je tiens à préciser que j’y suis pour rien pour sa bagnole)

  4. thalie1975 31 janvier 2012 à 07:47 #

    c’est cool si tu t’en es bien tirée à bon prix 🙂 et pis ta manière de raconter est drôle !

    • la fée tatouée 31 janvier 2012 à 17:08 #

      je t’avoue que j’en rigole parce que je m’en sors bien. parce que samedi soir, je rigolais pas du tout !!

  5. louisette58 31 janvier 2012 à 09:22 #

    Ben tu vois je pense que t’as une chouette petite étoile (autre que celles sur le fond d’écran) qui veille sur toi 😉 **bien fait pour sa voiture !!!

    • la fée tatouée 31 janvier 2012 à 17:11 #

      moi je dirais que j’en ai plusieurs des étoiles, et même qu’elles commentent sur le blog 🙂
      et je suis d’accord pour la voiture. quand j’ai lu ça, j’ai explosé de rire (je sais, c’est moche, mais ça fait du bien) !

  6. chelsea 31 janvier 2012 à 09:51 #

    coool si tu as pu changer tes montures et y adapter tes verres ! Moi je fais ça depuis 5 ans alors les verres ont tellement rétréci que la prochaine fois, je vais bien être obligée de faire la totale… Pfffff Et bien fait pour ton pote, assassin de lunettes va !

    • la fée tatouée 31 janvier 2012 à 17:13 #

      oui, heureusement ça finit bien ! enfin pour moi parce que lui, il a été puni 🙂

  7. Agoaye 1 février 2012 à 15:27 #

    Je me demandais bien ce que Corbier foutait là 🙂 Quand à ton pote, j’espère qu’il ne va pas croire que c’est toi qui lui a cassé son rétro !

    • la fée tatouée 1 février 2012 à 17:19 #

      oui, moi aussi j’ai été surprise de le croiser là Corbier ! et pour mon pote, ben ça m’avait pas traversé l’esprit mais je ne crois pas. heureusement !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :