Les lunettes, c’est pas un jouet. (et là tout de suite, j’ai envie de pleurer)

29 Jan

Je passe sur le début de soirée qui a été tip top méga génial, et que je te raconterai plus en détail un peu plus tard. Genre quand j’aurai dormi. Et que je serai calmée. Parce que là y a un truc plus urgent que je veux te raconter. Oui, je sais, il est 2h08 et ça pourrait attendre demain, mais si je l’écris pas, ça va m’empêcher de dormir. Et on sait toutes les deux que chez moi le sommeil c’est primordial. Ni toi ni moi ne voudrions que demain je ne ressemble à rien faute de sommeil.

 

Bref, tout ça on s’en fout, je te raconte. Donc début de soirée super, et par hasard, je tombe sur 2 potes. 2 mecs que j’ai connu lors de mes études, avec qui j’avais bien accrochée, mais tu sais ce que c’est, les aléas de la vie, toussa toussa. Ce soir, ça devait faire plus d’1 an que je ne les avais pas vu. Donc forcément, je m’arrête et on commence à discuter. Ça se passe bien, et pote 1 m’invite à continuer la soirée avec eux. Ils doivent rejoindre la femme de pote 1 à une soirée à 3 rues de là, et m’entrainent avec eux. Je suis crevée, je n’ai qu’une envie, c’est d’aller me coucher, mais leur insistance, et l’envie de rattraper le temps perdu prennent le dessus et je les suis. Arrivée à la soirée, je réalise que mis à par eux deux, je ne connais absolument personne. Et que la timide que je suis évite ce genre de situation en général. Mais bon, trop tard, j’y suis, on verra bien. Je discute avec pote 2, qui ne connais pas beaucoup plus de monde que moi, quand tout à coup, pote 1 arrive et essaie de me prendre mes lunettes.

oui, j'en ai de plusieurs couleurs pour pouvoir les assortir à mes tenues. et le fluos, c'est pour les retrouver en toutes circonstances !

 

Alors il faut savoir que chez moi, les lunettes, c’est un énorme complexe. Je ne les assume pas du tout. je Je suis myope, mais genre beaucoup. n’y vois absolument rien. À plus de 20cm, j’y vois flou. Donc mettre mes lunettes, c’est le 1er truc que je fais le matin en me réveillant. Je suis pas encore sortie du lit que je les mets. Et pareil le soir, les sortir c’est le dernier truc que je fais avant d’éteindre la lumière. Avant j’avais des lentilles, mais je ne les supporte plus, donc suis obligée de mettre mes lunettes. Et franchement, ça me fait mal au c**. Mais vraiment. C’est réellement une souffrance chez moi de devoir sortir avec. Alors imagine quand quelqu’un essaie de me les prendre. Je suis mortifiée à l’idée qu’on puisse se rendre compte que je n’y vois rien. Et donc qu’on me fasse des réflexions à ce propos. Je sais c’est con, mais c’est du vécu.

 

Donc imagine ce soir quand pote 1 a commencer à me les sortir du nez. Mon réflexe a été de bloquer son geste parce que si t’as bien tout suivi, je ne supporte pas qu’on me les prenne. En fait, il fait le geste de les prendre, et en même temps, il me demande s’il peut le faire. Bien évidemment je lui répond non, mais il le fait quand même. Donc on engage un espèce de bras de fer, qui se solde par le cassage d’une des branches de ma monture. Lunettes immettables !

on va passer des radios pour être sur, mais ça m'a bien l'air cassé...

Bon ben tu devines, j’ai instantanément tiré une gueule de 3m de long, tout en essayant de gérer la panique qui est montée en moi. Réaction de pote 1 : me mettre la faute sur le dos, en me disant que j’avais qu’à le laisser les prendre. Quand j’ai tenté de lui expliquer qu’il me foutait dans la merde parce que j’en ai besoin, sa réponse a été de me dire que si j’étais pas contente, j’avais qu’à me casser. Ce que j’ai fait. Je l’ai regardé, et sans un mot, j’ai pris mon manteau, mon sac, et je suis partie. Sur le chemin jusqu’à ma voiture, il m’a envoyé 5 messages, les 5 mêmes, pour me dire que j’étais une truffe. Ben perso, je préfère être une truffe qu’un gros con.

 

Parce que lui ça le fait peut-être marrer, mais moi pas du tout. Parce que t’as compris que sans lunettes, je ne peux absolument rien faire : ni bosser, ni aller bosser, ni regarder la télé, ni cuisiner, ni être sur ordi, ni me balader, ni aller au ciné, rien. Le néant total. Et que c’est ma seule paire. Que lundi il va falloir que je prenne rendez-vous chez l’ophtalmo, et que j’en ai pour presque 1 an d’attente. Et que ces nouvelles lunettes, ben je sais pas comment je vais pouvoir les payer sans me prostituer. Et que ça me fait grave chier de passer un an avec des lunettes qui tiennent avec du scotch (enfin, si elles veulent bien tenir, ce qui n’est pas le cas pour l’instant) (ouais, pour le moment, j’ai qu’une branche) (donc elles sont bancales) .

 

En fait, je n’ai jamais compris l’intérêt des gens pour les lunettes. Pourquoi quand un « voyant » croise quelqu’un qui a des lunettes, il se sent obligé de lui prendre pour les essayer ? Est-ce qu’il le ferait pour un mec avec une prothèse auditive ? Ou quelqu’un avec une jambe en bois ? Non je ne pense pas. Alors pourquoi les lunettes ça serait différent ? Dans 95% des cas, ce n’est ni un accessoire de mode, ni une coquetterie. Si j’ai des lunettes, c’est pas pour faire style, je les déteste. C’est juste que j’en ai besoin et si je pouvais m’en passer, je le ferais avec plaisir, mais ce n’est pas le cas. C’est ma béquille à moi, et ce n’est pas un jouet.

 

Alors ouais, là tout de suite, j’ai envie de pleurer.

 

Publicités

17 Réponses to “Les lunettes, c’est pas un jouet. (et là tout de suite, j’ai envie de pleurer)”

  1. Annabelle 29 janvier 2012 à 08:14 #

    Bon écoute ça m’est déjà arrivé (pas le pote trop con mais passons);
    va chez Général d’Optique, choisis une paire à genre 20-30 euros (c’est les moins chères mais y en a des simples) et avec tes anciennes lunettes ils connaissent ta vue et il vont t’en faire des nouvelles pour 30 euros.
    Allez ça va aller ne pleure pas, je comprends…

    • la fée tatouée 29 janvier 2012 à 10:42 #

      mais y a un truc que je comprends pas bien quand même. ils refont toutes les lunettes, où ils passent juste les verres d’une montures à l’autre ? parce que si ce sont des lunettes completes, c’est vraiment pas cher ! et si j’avais pas fait mes lunettes chez Général d’optique, ça marche aussi ?
      parce que si ça marche, genre là tu sais que tu me sauves la vie !

      • Annabelle 29 janvier 2012 à 18:40 #

        Il me semble qu’ils avaient tout refait hein, parce que elles avaient pas la même forme les lunettes, donc je vois pas comment ils auraient pu passer les verres..
        Et non les autres ne venaient pas de chez eux!
        Sérieux vas-y demain je pense que ça va te règler ton problème 🙂

        • la fée tatouée 29 janvier 2012 à 21:48 #

          j’ai pas cours demain matin, je pense que j’y serai à l’ouverture parce que le scotch, c’est pas possible !

  2. Isa 29 janvier 2012 à 09:33 #

    non mais quel connard!!!
    même les gamins à l’école ne font plus ça!!!
    j’ai envie de le baffer ce con!!

    bisous ma fée

    • la fée tatouée 29 janvier 2012 à 10:45 #

      bon, qu’il pete une branche, c’est sur que ça m’a énervée, mais il aurait pu peter un verre, donc bon, ça reste gérable. mais c’est sa réaction ensuite que j’ai pas du tout apprécié. au lieu de s’excuser, il m’engueule ce con. et il en rajoute une couche par texto en plus !

  3. thalie1975 29 janvier 2012 à 11:57 #

    nan mais c’est du grand n’importe quoi, quel abruti !!! essaie de voir si tu ne peux pas faire marcher ton assurance…
    bon courage

    • la fée tatouée 29 janvier 2012 à 17:03 #

      je suis bien d’accord, c’est vraiment un con ! pour l’assurance, je vais si je peux les faire réparer d’abord, et si faut tout changer, j’essaierai de la faire jouer…

  4. Lily 29 janvier 2012 à 15:27 #

    Allez, en tant qu’opticienne, je ne peux pas m’empêcher de dire un mot ! 🙂

    D’abord, si les lunettes cassées sur la photo sont les tiennes, ça ne m’étonnes pas que tu les détestes… Tu as l’obligation vu ta correction de choisir une petite monture, mais de là à prendre un modèle aussi simple et discret, il y a un monde. Et si justement tu prenait conscience que cet objet « handicapant » pourrait aussi tenir le rôle d’accessoire de mode, tu les aimerais peut-être un peu plus.
    En bref, soit ton opticien est un con, soit tu es bornée à ne pas vouloir quelque chose de féminin et coloré 🙂

    Pour ce qui est de la branche cassée, normalement tu vas chez n’importe quel opticien, et il peut te dire si c’est rattrapable ou non. Si ça l’est, il te le répare gratuitement sur place.
    Deuxième possibilité : commander la branche, ça te coutera 10€ même pas.
    Troisième possibilité : les lunettes sont à jeter : soit tu trouve une monture avec des cercles plus petit pour garder tes verres actuels qui seront retaillés, soit ça n’existe pas plus petit et alors il faut que tu changes tout.

    • la fée tatouée 29 janvier 2012 à 17:06 #

      en fait, ce ne sont pas les lunettes en elles-même que je déteste, c’est le fait de devoir en porter ! donc effectivement, j’ai choisi le plus discret possible. (et oui, je suis un peu bornée sur certains points :))
      en tout cas, un grand merci pour tes conseils, j’irai voir demain matin si je peux les faire réparer.

  5. unicks 31 janvier 2012 à 08:34 #

    ça c’est la galère! peut-être que ton opticien peut faire une réparation d’urgence?

  6. chelsea 31 janvier 2012 à 09:48 #

    Oh la meeeeerde ! Moi aussi je ne vois rien rien rien sans mes binocles et je ne SUPPORTE PAS qu’on me les prenne. Déjà parce que j’ai peur qu’on me les casse et puis parce que ça coûte cher et puis parce que j’ai peur qu’on me les raye…. Bref, je suis une truffe aussi. Et ton pote, si tu ne l’avais pas vu depuis longtemps, tu devrais recommencer. Pauvre mec

  7. Agoaye 1 février 2012 à 13:21 #

    Mais euh, ils ont 15 ans tes potes ou quoi ?
    Ah non alors franchement c’est pas cool 😦

    • la fée tatouée 1 février 2012 à 17:18 #

      je crois surtout qu’il était bourré. mais c’est pas plus une excuse..

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 jours de bonheurs en 2012… #5 « - 29 janvier 2012

    […] Le bonheur, ce sont tout plein de gentils commentaires qui me font dépaniquer (ouais, c’est un verbe), rapport à mes lunettes cassées. […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :