Sherlock Holmes 2 : jeu d’ombres

25 Jan

Tout autour du monde, il se passe plein de choses bizarres : des explosions à Strasbourg, un trafiquant d’opium qui décède en Chine, un pédégé ricain dans l’acier qui meurt aussi (et d’autres trucs que j’ai pas retenu)… pour le commun des mortels, rien que des faits divers. Sauf que Sherlock Holmes n’est pas le commun des mortels. Lui, il y voit la patte du méchant Moriarty, qui veut conquérir la Terre et devenir Maitre de la Galaxie. En plus, il fait un truc pas cool que je peux pas te raconter là, mais ça rajoute une motivation perso pour que Sherlock lui botte le cul.

 

Tu l’auras deviné, le pitch ci-dessus est de moi-même. Et si je peux te le raconter, c’est parce que je suis allée voir le film ce soir en avant première. Alors je peux aussi te dire que j’étais pas la seule à avoir eu l’idée, ce qui fait que je me suis retrouvée au 1er rang. En général, je préfère être assise à l’avant de la salle, mais là, j’avais un peu l’impression d’avoir le nez sur l’écran.

 

Sinon, que dire si ce n’est que j’ai vraiment passé un super moment ! J’ai beaucoup ri, et ça fait du bien !

Si tu as aimé le 1eropus (genre je parle comme les pros), tu aimeras celui-là. Il est construit exactement de la même manière, seule l’histoire change. On retrouve les personnages, l’humour, les effets visuels. J’adore vraiment le personnage de Sherlock, il n’a vraiment aucune limite. Toujours aussi observateur et brillant lors des enquêtes, et toujours aussi fou à côté. Et je trouve Watson plus consistant que dans le premier. À moins que je m’en rappelle pas bien, il faudrait peut-être que je le revois (oh la ruse pourrie). La fin est également terrible, et même si on a tous les éléments, distillés tout au long du film, on se fait avoir comme des bleus.

Je me permets un seul bémol, lors de la scène dans la forêt (y en a qu’une scène dans la forêt, alors tu la reconnaitras facilement quand tu verras le film). Sauf que je ne sais pas si c’est le film, ou parce que j’étais vraiment très près de l’écran. Dès que j’ai la réponse, je te le dis, parce que je sais que ça t’intéresse au plus au point.

Mais mis à part ce détail, c’est un film que je te le conseille fortement si tu veux passer un agréable moment de divertissement.

 

Maintenant, truc typiquement féminin : une copine m’a demandé lequel je préfère.

Sherlock - Robert Downey Jr ?

 

ou Watson - Jude Law ?

Et bien, après mure réflexion (genre 2s12), je dois dire que même si Jude Law est ultra canon (et même que s’il était chez moi il dormirait pas dans la baignoire) (et moi non plus) (bref t’as compris), je crois que j’ai une préférence pour Robert Downey Jr. Il est peut-être moins « parfait », mais je trouve que 1/ il est quand même pas dégueulasse et même carrément sexy, et 2/ il a nettement plus de charisme. Bien sur, ce n’est que mon avis, et je sens que tu devrais pas tarder à me donner le tien…

 

17 Réponses to “Sherlock Holmes 2 : jeu d’ombres”

  1. pompon&cacahuete 25 janvier 2012 à 07:59 #

    J’avoue j’ai eu peur du spoil du coup j’ai lu en diagonale, mais je retiendrais une chose : Jude Law est définitivement mon préféré ! Ok Robert est pas dégueu, mais Jude Law quoi ! Non seulement oui il est sex et tout ce qu’on veut, mais il a franchement la grande classe ce mec. Ton meilleur allié pour les soirées de l’ambassadeur ^^

    • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 11:50 #

      ok je suis une pute mais quand même, je raconte pas la fin. point de spoiler chez moi. ou alors si ça doit arriver, je préviendrais en gros pour pouvoir zapper !
      pour Jude, suis d’accord, il a la classe et tout, mais il fait trop lisse à mon gout. du moins comparé à Robert qui a l’air d’être plus marrant tout en étant sexy aussi. maintenant si je le compare à beaucoup de mecs que je connais, c’est clair que c’est lui que je choisis, sans hésiter !

  2. Isa 25 janvier 2012 à 14:04 #

    looool

    bon là, je ris pour les commentaires

    sinon, j’ai vu le 1er et même que je vais surement aller voir le 2, vendredi aprem en fourbasse, toute seule, sans les mioches!

    ‘tain ça fait une éternité que je ne suis aps allée voir un film rien que pour ma gueule!!

    je guetterai la forêt ^^

    • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 16:21 #

      je t’encourage à y aller ! mais pourquoi sans les enfants ? ça les interesse pas ?

      • Isa 25 janvier 2012 à 17:20 #

        parce que j’ai envie de me faire un ciné toute seule
        LOOOOOL

        • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 19:15 #

          t’as bien raison ! en plus c’est bien, après tu pourras les narguer ! 🙂

          • Isa 25 janvier 2012 à 23:41 #

            t’es terrible aussi toi! ^^

          • la fée tatouée 26 janvier 2012 à 07:34 #

            moi ?? terrible ?? noooooooonnnn !

  3. Agoaye 25 janvier 2012 à 15:12 #

    Euh, j’ai pas compris le bémol de la scène de la forêt c’est quoi donc ? (pourtant j’ai lu plusieurs fois, je le jure…)

    Sinon les filles, arrêter de reluquer mon mari comme ça, Robert en est tout gêné maintenant !

    • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 16:26 #

      en fait, dans tout le film, y a juste la scène de la forêt qui m’a gênée. mais je pense que c’est juste parce que j’étais très près de l’écran. et comme il y a beaucoup d’effets visuels dans cette scène, j’etais pas dans les meilleurs dispositions pour les apprécier. donc comme tu le vois, ce n’est vraiment rien de grave.

  4. chelsea 25 janvier 2012 à 16:38 #

    Sherlock, direct ! Hmmmm tu vois c’est pile poil mon genre de mec. Parce que le Jude Law, bah à moi, il ne me plaît pas. Et c’est vrai en plus ! Sinon ton avis m’a encore plus donné envie d’aller le voir. On attends le début du mois avec le Sicilien parce que bientôt, pour aller au ciné, il faut faire un crédit tsé.

    Bizoos miss

    • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 19:20 #

      ouaaaaiiiis, Sherlock !! miam quoi !
      moi pour éviter le crédit, j’ai trouvé un ciné tip top qui fait des tarifs réduits le lundi. quel que soit le film, quelle que soit la séance, c’est 5,70€, ce qui reste raisonnable je trouve. et c’est lui aussi qui fait l’avant première à 5,50€.

  5. louisette58 26 janvier 2012 à 11:21 #

    Ouèèè moi aussi c’est Bob depuis la série Ally McBeal, aussi bien physiquement que sa façon de jouer la comédie il est sensationnel !

    • la fée tatouée 26 janvier 2012 à 12:22 #

      j’étais amoureuse de lui dans Ally McBeal !!! Larry Paul quoi !! d’ailleurs, j’ai arreté de regardé quand il est parti de la série

  6. cleophis 27 janvier 2012 à 18:25 #

    Jude Law a un côté trop féminin, je n’aime pas. Il faut dire aussi que mon type d’homme, c’est Bruce Willis… Sinon, il faut que je regarde le premier Sherlock Holmes, j’avais peur que ce soit mal fait mais j’en entends que du bien !

    • la fée tatouée 27 janvier 2012 à 18:51 #

      ah oui, Bruce Willis ! le mec viril par excellence. je valide aussi !
      et sinon, les films sont très bien faits, regarde-les !

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 jours de bonheurs en 2012… #5 « - 29 janvier 2012

    […] bonheur, c’est l’avant première de Sherlock Holmes 2 avec le […]

oh oui, pintade avec moi !

