La question (épineuse) du physique

24 Jan

En ce moment, j’ai l’impression que beaucoup d’articles tournent autour du poids et du physique. Alors ça m’a donné envie de te parler du mien. Et puis surtout, hier on en parlait à table entre collègues, et j’ai senti qu’une des filles présentes comprenait ce que je voulais dire. Je crois que c’est la première fois que ça m’arrive. Et ça fait du bien.

 

Ça fait plus de 10 que je n’ai pas fait de sport. Souvent quand venait la rentrée, je (me) disais que ça serait bien de m’y remettre, que ça me ferait du bien physiquement, toussa toussa… le problème, c’est que je ne veux pas m’inscrire dans une salle de sport, je sais que j‘irais 3 fois et qu‘ensuite je lâcherais. Donc pas envie de payer un abonnement pour rien. Surtout que j’ai pas l’argent. Je voulais un cours. Mais un cours de quoi ? Impossible d’en trouver un qui me donne envie. Même quand je me motive pour faire quelques exercices chez moi , genre quelques abdos (j’ai même acheté un rameur !!), j’en fais 1 semaine (2 à la limite), et j’oublie. Donc j’ai arrêté de dire qu’il faudrait que je me remette au sport, ça m’évite d’être ridicule. Et de souler les gens autour de moi.

 

Je mange absolument n’importe comment. Je saute des repas à tour de bras, ensuite je me gave de gâteaux parce que j’ai faim, (et que c’est plus rapide d’ouvrir une boite de biscuits que de cuisiner), je mange des fruits et légumes 5 fois par mois (quand je vais manger chez mes parents en fait), je mange le Nutella à la cuillère, j’ai toujours des kinder maxi dans mon sac au cas ou j’aurais un creux… les repas équilibrés et bio m’emmerdent, le préfère largement un macdo à une pauvre feuille de salade sans vinaigrette.

 

Si maintenant je te dis que j’ai du gras et de la cellulite, tu me crois ? Et je pense que comme moi, tu trouves ça normal non ? Jamais de sport + de la malbouffe = gras. Pour moi ça parait logique.

 

Sauf que quand je le dis à une personne en face de moi, qui me voit, on ne me croit pas. Parce que je suis mince, tendance maigre. Je m’habille dans les petites tailles, et même parfois au rayon enfant. J’aimerais pouvoir dire comme les mannequins « je mange n’importe quoi mais j’ai un super métabolisme ! », mais malheureusement ce n’est pas le cas. Moi je mange n’importe quoi et je fais du gras. Comme le commun des mortels. En temps normal, je fais la politique de l’autruche, je fais genre tout va bien. Sauf quand je dois essayer un pantalon en magasin. Parce que là, entre la lumière et leurs miroirs où tu te vois en 3D, ça saute bien aux yeux. J’ai un canapé Chesterfield à la place des jambes.

oh mon dieu, une photo de moi nue !!

 

Alors je sais, je vais encore entendre que franchement, de quoi je me plains et que je sais pas de quoi je parle (et sous-entendu que franchement je ferais mieux de fermer ma gueule).

Ce n‘est pas ce que je fais, je ne me plains pas de mon physique. Je ne prends pas son de mon corps et j’assume. Tout ce que je demande, c’est le droit de dire que oui, moi aussi je connais la cellulite sans qu‘on me regarde comme si j‘étais une gamine qui venait interrompre des adultes qui discutent. Il faut arrêter de croire que seul le poids est un problème, que tout est question de régime et que les maigres n’ont pas de complexes. Parce que si, les maigres aussi ont des complexes. Moi j’en ai en tout cas. Ce ne sont surement pas les mêmes, mais ça veut pas dire qu’ils n’existent pas ou qu’ils ne sont pas importants. Comme tout le monde, il y a des jours où je me sens pas trop mal, et des jours où rien ne va.

 

Publicités

14 Réponses to “La question (épineuse) du physique”

  1. lheureuseimparfaite 24 janvier 2012 à 11:26 #

    j’ai bien ri en te lisant, mais pas que…
    la cellulite = un problème universel, paraitrait qu’une femme sur neuf en a et comme tu le dis, aussi bien les minces que les rondes, pas d’exception!
    pas que ce soit une fatalité, mais bon, on est quand même programmées génétiquement pour stocker de la graisse (et oui en cas de famine pour pouvoir assurer une grossesse et un allaitement…mais l’évolution elle devrait bien se rendre compte un jour que dans nos sociétés la famine n’est plus trop d’actualité et nous filer des nouveaux gènes un peu plus adaptés…)

    • la fée tatouée 24 janvier 2012 à 15:09 #

      je suis tout à fait d’accord, c’est universel ! et moi comme les autres, j’en ai.. pourtant pour certaines, c’est inenvisageable.

  2. unicks 24 janvier 2012 à 11:31 #

    bien sûr que les maigres font de la cellulite et limite ça se voit plus que sur une ronde parce qu’il y moins de peau sur une maigre que sur une grosse. la grosse a la peau parfois plus tendue et il faut pincer pour voir la cellulite. chez une maigre ça se voit tout de suite. et je ne suis pas sûre que ce soit une question d’alimentation ou de sport, la cellulite c’est une grosse merde qui peut apparaître chez n’importe quelle femme.

    • la fée tatouée 24 janvier 2012 à 15:10 #

      ça je suis d’accord, je pense que ça touche toutes les femmes. mais après, je crois quand même que l’environnement joue sur la quantité. à mon avis, quelqu’un qui fait du sport en aura toujours moins qu’une qui ne fait rien

  3. mimi 24 janvier 2012 à 11:43 #

    tellement vrai…pareil que toi je suis mince mais je fais pas de sport et du coup j’ai de la cellulite sur les cuisses, les fesses qui au passage ne sont pas fermes bref normal si on bouge pas et on aime manger ! dur dur la vie de femme ! lol bisous

    • la fée tatouée 24 janvier 2012 à 15:12 #

      et les beaux jours qui arrivent, avec les petites jupes et tout.. arg !

  4. Annabelle 24 janvier 2012 à 12:30 #

    Ma maman elle est comme toi, maigre, mais elle a de la cellulite (mais pas de gras par contre); et c’est très très moche sa cellulite, alors je te comprends; c’est pas drôle d’être maigre 😦

    • la fée tatouée 24 janvier 2012 à 15:13 #

      c’est clair, l’autre jour je suis allée essayer un jean, et j’ai cru mourir en voyant l’état de mes jambes. j’ose plus mettre de jupes.

  5. Bernadette 24 janvier 2012 à 12:30 #

    Tout pareil que toi !!! On arrête pas de me dire « t’as de la chance t’as vu le corps que t’as » ….. Ouais ben tu m’as pas vu en maillot de bain mon pote !!! ^^

    • la fée tatouée 24 janvier 2012 à 15:15 #

      le « t’as de la chance », je l’ai entendu aussi ! un peu moins quand je suis allée à la plage avec ceux qui le disent !

  6. Agoaye 24 janvier 2012 à 18:26 #

    Eh bien j’suis pareille… Il a fallu que je me batte avec mon ex-meilleure copine un jour :
    « mais non Agoaye toi t’a pas de cellulite…
    -Mais tu te fous de moi ? et les trous là dans mes cuisses ? c’est quoi ?
    -Mais les trous dans les cuisses c’est normal si tu serres la peau entre tes mains, c’est la peau elle-même en fait.
    -Rha, mais là je ne serre rien, tu vois bien !!! »
    Mais effectivement, habillée ça ne se voit pas !

    • la fée tatouée 25 janvier 2012 à 00:03 #

      moi j’en suis jamais arrivée là, mais en général, c’est parce que je lâche l’affaire avant, genre « oui c’est vrai, tu dois mieux savoir que moi » et ensuite je passe à autre chose..

  7. cleophis 27 janvier 2012 à 11:37 #

    J’avoue que j’ai halluciné qle jour où j’ai vu que ma fille de 9 mois avait de la peau d’orange sur les fesses ! Elle en a toujours et je suis beaucoup moins complexée 😀 (surtout qu’elle est dans la courbe basse en poids pour son âge).

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :