Bob le Bricoleur

12 Jan

Je t’ai déjà parlé de comment ça se passe pas toujours bien au collège, rapport à certains collègues qui sont un peu complètement cons.

Mais heureusement, il n’y a pas qu’eux, il y a aussi des gens gentils. Et notamment, Bob le Bricoleur. Comme tu le devines, il ne s’appelle pas vraiment comme ça, mais c’est le surnom que je lui ai donné, parce que lui il s’occupe de l’atelier Habitat (ça veut dire qu’il enseigne la plomberie, l’électricité, la peinture, la pose de carrelage toussa…)

tu vois Bob le Bricoleur ? ben il est pareil !

 

Et ben Bob le Bricoleur, je l’adore. Mais vraiment quoi ! Je suis triste quand je le vois pas. Alors je te vois venir d’ici, petite coquine ! Tu te dis un truc du genre « oh la fée, bientôt elle sera plus célibataire ! ». Je t’arrête tout de suite, c’est pas du tout ça, il n’y a aucune ambiguïté entre nous (même si les élèves s’imaginent parfois des trucs). Il a l’âge d’être mon père en plus. Je sais que pour certaines ça pose pas de problème, mais bon quand même quoi !

En parlant que de c’est comme mon papa (j’adore cette phrase synthaxiquement parfaite), j’ai la sensation que lui m’a adoptée. Bien sûr, dire qu’il me considère comme sa fille serait exagéré, mais vraiment, il m’a pris sous son aile. Il est toujours là si j’ai une question, et puis il me donne plein de trucs sur le métier. Il me donne la structure de ses cours, pour le jour où je serais inspectée.

Et sinon, quand on travaille pas, on se fait des blagues et on rigole ensemble. L’autre jour, on avait une réunion et il m’a gardé une place à coté de lui ! C’est con, mais ça fait plaisir.

 

Alors je sais que ça fait niais et cucul et ce que tu veux, mais putain, ça fait du bien aussi quand ça se passe bien, quand le collègue n’est pas le dernier des tarés.

 

11 Réponses to “Bob le Bricoleur”

  1. bernadette 12 janvier 2012 à 23:33 #

    Je t’assure que c’est rassurant de voir que tu as AUSSI des collègues sympas !!! ^^

    • la fée tatouée 13 janvier 2012 à 06:33 #

      je me doute !
      râler à chaud quand un collègue est trop con permet bien souvent de passer à aute chose, mais partager le positif, c’est pas mal non plus !

  2. unicks 13 janvier 2012 à 08:25 #

    ooooh c’est chouette ce genre de relation entre collègues. je ne suis pas certaine que quelqu’un garderait une place pour moi lors d’une réunion…

    • la fée tatouée 13 janvier 2012 à 13:36 #

      c’est clair que ça m’a fait trop plaisir ! souvent pour les réunions on s’installe à coté (comme ça on peut discuter), mais de la à me garder une place, c’était bien cool

  3. louisette58 13 janvier 2012 à 11:08 #

    Bhâââââââ c’est trop mignon

  4. chelsea 13 janvier 2012 à 14:56 #

    C’est ton copain de classe, il te garde une place 😉

  5. Agoaye 15 janvier 2012 à 23:47 #

    Heureusement qu’il y en a des collègues avec qui on s’entend hein ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. 7 jours de bonheurs en 2012… #3 « - 15 janvier 2012

    […] bonheur, c’est que sur mes 4 heures de cours de la matinée, j’en ai passé 3 à discuter avec Bob le Bricoleur qui supervisait ses élèves faisant un chantier dans ma salle, et que c’était trop […]

oh oui, pintade avec moi !

