7 jours de bonheurs en 2012… #1

1 Jan

Bien souvent on se dit qu’on sera heureux plus tard. Ça ira mieux ce weekend, que ça ira mieux quand on aura changé de voiture, quand on partira en vacances, quand on aura déménagé, quand le dossier Ducon sera passé… et finalement, c’est le weekend, on a une nouvelle voiture, on est en vacances, on est dans une nouvelle maison, on a un nouveau dossier, et quelque chose ne va toujours pas. Il y a toujours un grain de sable qui enraye la machine, et qui repousse le bonheur à plus tard.

 

Je te l’ai dit lors de mes « résolutions », j’aimerais cette année continuer à voir et apprécier les petits instants qui font que la vie est belle. Alors même si parfois ce sont de toutes petites choses, parfois insignifiantes, profitons-en tant qu’elles sont là..

Ce qui fait que j’instaure le rendez-vous du dimanche soir, où je te raconterai mes petits bonheurs de la semaine. Tu comprendras aisément que cette semaine va être raccourcie à aujourd’hui, 1er janvier oblige.

 

Le bonheur, c’est se retrouver en famille chez les grands-parents pour fêter la nouvelle année et un anniversaire, recevoir (enfin) ton cadeau de noël, et rire aux éclats à cause de jeux de mots foireux, de gâteau en forme de prothèse mammaire et de coupes de champagnes qui font de la lumière.

 

Le bonheur, c’est passer un peu de temps au cinéma avec le Petit, même si les choses ne seront plus jamais pareilles.

 

Le bonheur, c’est le fou rire piqué pendant le film parce que j’ai eu peur, j’ai sursauté, et donc renversé ma poche de confiserie sur le Petit. (et aussi fait rire toute la salle)

 

Le bonheur, c’est rentrer à pied du cinéma, du bon son dans les oreilles, un sourire sur les lèvres, sereine. Avec la certitude que ça ira. Que quoi que l’année réserve, les aventures et les épreuves à venir, ça ira.

 

10 Réponses to “7 jours de bonheurs en 2012… #1”

  1. Allye 2 janvier 2012 à 09:29 #

    Le bonheur c’est :
    3 jours avec l’Heureux Elu et la Petite Parlote… Tranquilles à la maison.

    Demain on reprend la course, là c’est moins le bonheur mais j’essaierai de trouver dans chaque journée une bonne raison de la vivre…

    • la fée tatouée 2 janvier 2012 à 15:14 #

      j’espère que t’as bien profité de tes 3 jours et je suis sûre que tu arriveras à trouver un petit quelque chose quotidien qui te donnera le sourire

  2. louisette58 2 janvier 2012 à 10:08 #

    le bonheur internet c’est toi jolie fée tatouée, ces messages que tu partages avec nous ces petits morceaux de toi dévoilés avec pudeurs, ces moments d’ironie qui me font sourire ou me mettent en colère parfois me tire une larme. Merci d’ouvrir cette fenêtre virtuelle merci de ces petits moment de bonheur ❤

    • la fée tatouée 2 janvier 2012 à 15:16 #

      parfois je te soupçonne de vouloir me faire pleurer exprès… encore merci pour ton gentil mot. j’espère qu’il y aura encore plein de bons moments ensemble

  3. annick 2 janvier 2012 à 11:25 #

    je crois que je vais aimer ce rendez-vous hebdomadaires 😉

  4. Isa 2 janvier 2012 à 13:20 #

    oui ça ira 🙂

oh oui, pintade avec moi !

