Les bonnes résolutions.

30 Déc

Allez, pour finir la journée en beauté, un dernier article concernant les fêtes de fin d’année et ensuite promis, j’arrête les posts de dépressive et je me remets à écrire des conneries. Yeah baby !

2011 se termine, 2012 arrive, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Alors cette année, je me démaquillerais tous les soirs. Ben ouais, c’est important d’avoir une belle peau.

Cette année, je mangerais 5 fruits et légumes par jour. Parce que l‘intérieur est aussi important que l‘extérieur.

Cette année, je ferais du sport. Un esprit sain dans un corps sain blablabla

Cette année, je préparerais mes cours 6 mois à l’avance. Ça m’évitera de le faire la veille et de stresser un max.

Cette année, je rangerais mon appart plus régulièrementttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Oh merde, ma liste est tellement chiante que je me suis endormie sur mon clavier. Un enchaînement de platitudes comme ça, c’est soporifique… non parce que ça ne fait pas des années qu’on se le dit, que notre mère nous le répète, et que les magazines féminins enfoncent le clou hein ?

 

J’aime pas prendre de résolutions. Tout d’abord parce que je ne les écris pas donc très souvent je les oublie. Et puis soyons honnête, faire du sport ? C’est comme dire arrêter de fumer, y a pas besoin de la nouvelle année pour prendre ce genre de décision.

Je fais la distinction entre les résolutions positives (faire su sport, manger sainement) (dont je me contrefous, faut être honnête), le truc que tu peux décider de faire n’importe quand dans l’année et les bonnes résolutions. Celles qui sont justes. Celle que tu peux décider de faire n’importe quand dans l’année, mais qui se prêtent bien à la solennité du nouvel an. Parce qu’elles sont importantes.

 

Alors cette année, moi je chéris les moments passés avec des gens que j’adore et qui me boostent. Ces moments qui te redonnent instantanément le sourire dès que tu y repenses.

À l’inverse, je vais continuer d’essayer d’évacuer le plus possible les gens toxiques. Ceux qui ne vont jamais bien, qui ont toujours un truc qui va pas. Ceux qui m’entraine vers le fond à me bouffer mon énergie et mon moral. (toute référence à mon article précédent serait pure coïncidence)

 

Cette année, je vais essayer de dire aux gens que j’aime que je les aime. Ou du moins leur faire comprendre, parce que ce sont des mots assez difficiles à dire pour moi.

 

Cette année, je vais continuer à me dire que je le vaux bien. Je ne suis peut-être pas mieux que les autres, mais je ne suis sûrement pas pire. Alors je m’apprécie à ma juste valeur.

 

Cette année, j’aimerais continuer de voir le bon côté des choses. Du moins je vais essayer. Et pour ça, je vais tenter une liste (en plus, j’aime bien les listes). Tous les jours, trouver un petit (ou un gros) quelque chose qui a rendu ma journée jolie. Peut-être même que je vous en ferais part qui sait ?

 

Cette année, j’aimerais faire du bénévolat. Je ne sais pas encore quoi, je ne sais pas encore pour qui, mais je suis sûre que je peux trouver du temps pour aider ceux qui en ont vraiment besoin.

 

Cette année, je vais continuer mon blog. Parce que même si c’est encore un bébé blog, qu’il est tout petit, il m’a déjà apporté beaucoup. (mais ça c’est grâce à vous les copines)

 

9 Réponses to “Les bonnes résolutions.”

  1. Isa 30 décembre 2011 à 18:50 #

    oh ouiii dis moi que tu m’aimes!!!
    mouaaaa je t’aimeuuuuhhhhhh

    \o/

  2. Allye 31 décembre 2011 à 07:46 #

    Bébé blog, je t’aime vraiment beaucoup et si la Fée Tatouée (j’aime vraiment bcp ce pseudo, peut-être parce que j’ai une Petite Fée dans les enfants que j’aime) arrêtais d’écrire, je serai bien embêtée…. et c’est une vieille blogueuse qui le dit !!! Haut les coeurs, et pour l’idée de bénévolat c’est bien…

    • la fée tatouée 31 décembre 2011 à 10:49 #

      merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche. et je te rassure, je ne compte pas arrêter, j’aime trop ça !

  3. Cleophis 1 janvier 2012 à 19:18 #

    2012 sera une belle année, on y croit ! Bises à toi 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une semaine sur la blogosphère #9 | - 16 janvier 2012

    […] La fée tatouée a bien essayé mais a fini par s’endormir sur son clavier et les dites bonnes résolutions. […]

  2. Ma semaine avec # 9 # - 17 janvier 2012

    […] Après l’heure du bilan, sonne celle des résolutions : La fée tatouée a bien essayé mais a fini par s’endormir sur son clavier et les dites bonnes résolutions. […]

  3. Une semaine sur la blogosphère #9 | So Busy Girls - 13 septembre 2014

    […] La fée tatouée a bien essayé mais a fini par s’endormir sur son clavier et les dites bonnes résolutions. […]

oh oui, pintade avec moi !

