Le réveillon du nouvel an

30 Déc

Si tu as lu mes articles précédents, ou si tu me connais, tu as compris que j’aime beaucoup noël (ouais, j’aime toujours noël, même après les derniers évènements) (masochiste ? Sûrement un peu). En revanche, c’est une toute autre histoire en ce qui concerne le réveillon du nouvel an.

C’est simple, j’aime pas le réveillon du nouvel an. Mais genre je le déteste. J’ai à chaque fois la très désagréable sensation qu’il FAUT faire la fête. Et moi j’aime pas beaucoup qu’on me dise ce que je dois faire, et quand je dois m’amuser ou pas (putain comment je suis une rebelle !).

 

L’année dernière, je n’ai rien fait. Pas de soirée, pas de cotillons, pas de confetti. Rien. Je m’étais préparée un bon petit repas, et quelques dévédés que je voulais regarder. Toute seule, tranquille. Et c’était très bien. Sauf quand les jours suivants, quand j’ai dit que j’avais rien fait. Parce que là j’ai vu des haussements de sourcils et des moues, genre « oh la pauvre fille ». Alors que pour moi, le 31 décembre, c’est un peu comme le 13 janvier, ou le 25 février, ou le 7 mars ou.. Bon je pense que t’as compris. Pour moi, c’est une soirée comme une autre.

 

En fait, je comprends pas le principe d’une fête de 50 personnes que tu connais pas, qui ne te connaissent pas, mais à qui tu souhaites une bonne année. si ça se trouve, le mec à qui t’es en train de faire la bise est un gros con que tu voudouiserais si tu le connaissais. Donc la grosse fête, c’est non. Je préfère largement les repas en petits comités. Avec des gens que je connais, et que j’apprécie. Et ça, j’ai pas besoin d’une date spéciale pour les inviter chez moi.

 

En fait, le 1er janvier, c’est un peu comme le jour de ton anniversaire. Tu sais, le jour où tout le monde te demande ce que ça fait d’avoir une année de plus. Ben concrètement, ça fait rien. Oui, si on regarde tes papiers d’identité, tu as vieilli, mais sinon t’as pas gagné au loto en sagesse en une nuit. Ben pour moi, le réveillon, c’est un peu pareil. C’est pas parce que j’ai fait une soirée et pris 2 ou 3 résolutions que j’oublierais tout aussi rapidement que le 1er janvier au réveil, ma vie va changer considérablement.

 

Publicités

12 Réponses to “Le réveillon du nouvel an”

  1. unicks 30 décembre 2011 à 09:47 #

    le nouvel an ça me pompe aussi. avec le géant on avait décidé de passer le réveillon à 2, finalement on le passera à 4, chez nous peinards avec de bonnes choses à manger et du champagne 🙂

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 11:34 #

      moi je devais le faire avec des copines.. mais je vais expliquer tout ça dans un prochain article..

  2. Allye 30 décembre 2011 à 09:52 #

    Réveillon à 3… La Petite Parlote au lit comme d’hab ou pas bcp plus tard et surtout surtout on coupe le téléphone… oué j’en connais qui… hein alors… hors de questions de se faire réveiller par des sms à la noix…
    Bonne journée et Bon réveillon à ta façon !!!

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 11:35 #

      ah oui, très bonne idée de couper le téléphone ! comme tu dis, y en a toujours qui t’appellent complètement bourré à pas d’heure

  3. louisette58 30 décembre 2011 à 09:55 #

    Pareil pour moi ma douce d ailleurs j en profite pour faire une bonne affaire : je garde des enfants, ceux des fetards bien sur . Et je peux t assurer que ça gagne un max. Je les prends samedi vers 18.00 et ils reviennent les chercher dimanche vers 16.00, mon petit à des copains pour s amuser et moi j ai la paix. Sinon je passe faire un petit tour dans ma maison de quartier boire un coup avec les voisins et faire un tour mondial de la gastronomie cas chacun apporte une spécialité de son pays et chez nous c est très divers chouette et convivial

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 11:37 #

      excellente idée le baby-sitting ! je n’y avais pas pensé. moi je me disais plutôt qu’à partir de l’année prochaine (là c’est trop tard), j’irais faire du bénévolat..

  4. Douchka de chez Catbibi 30 décembre 2011 à 10:06 #

    tu as raison moi je ne rate pas une occasion de faire la fête la vie est trop courte

  5. Colinette 30 décembre 2011 à 10:56 #

    Oh dis donc un de mes collègues m’a tenu le même discours cette semaine ! Tu ne serais pas sa femme ? lol

    Par contre, moi j’adore ça !!!!! C’est un moment fédérateur où TOUS mes amis qu’ils soient dans la région, dans une autre, en chine, aux States, en Australie, dans la Creuse se retrouvent et partent en cacahuète jusqu’au bout de la nuit. On ne voit pas ça du tout comme une année de plus où l’on vieillit mais plutôt comme le passage à une nouvelle année sûrement remplie de belles surprises.

    Même si c’est pas ton kiff, je te souhaite une belle année 2012 !

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 11:40 #

      alors je pense que si j’étais mariée, je m’en serais aperçue, mais sait-on jamais !
      sinon, j’aime beaucoup l’idée d’une fête entre amis. moi aussi je faisais ça avant. mais entre ceux qui se décommandent à la dernière minute et les amis d’amis qui tapent l’inscruste, au final, t’es plus vraiment avec ceux qui comptent.
      mais tant mieux pour toi si vous arrivez à tous vous retrouver, ça c’est cool. (et quelque chose me dit qu’on va pas trop te voir le 1er :))

  6. pompon&cacahuete 30 décembre 2011 à 13:32 #

    Quel dvd prévu alors pour ce 31 ?! ^^

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 23:09 #

      comme tu as pu le voir, je n’y avais pas réfléchi puisque je devais faire autre chose. mais bon, il me reste 1 jour pouor trouver !

  7. Cleophis 1 janvier 2012 à 10:51 #

    C’est la 2ème année qu’on fait le nouvel an à 3, ça nous convient très bien. Surtout qu’on voit déjà toute la famille à Noël et qu’on se fait péter le ventre, une seule fois suffit. Par contre, on a voulu retenter le repas de fete et on a calé à la 2ème entrée, on n’a meme pas touché au plat. Heureusement que je n’avais pas prévu de buche !

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :