Colère ou déception ? (Ou les 2?)

30 Déc

Normalement, je devais fêter cette nouvelle année avec deux copines. On n’avait pas envie d’une grosse soirée, donc on s’était prévu un bon repas entre nous, et de passer une bonne soirée ensemble.

Sauf que.. Pas vraiment de nouvelles. Alors hier je contacte une des filles pour prendre des nouvelles et proposer de boire un café à sa sortie de boulot (elle finit en général vers 16h). Comme ça, on pourrait discuter de l’organisation tout en bavardant. Réponde lapidaire, ni bonjour ni merde, elle peut pas. Et comme par hasard, depuis ce matin, je vois passer plein de message entre elle et la copine n°2 de confirmation de réveillon. Qui se ferait dans un stade (?). Sans moi donc.

 

Bon perso, tu sais ce que je pense du réveillon. Je vais pas me jeter du balcon pour ça. Ce qui fait un peu plus mal, c’est que j’ai la très désagréable sensation d’être mise à l’écart, et je sais pas pourquoi. Je ne peux que supposer. Quelque chose me dit que ce serait parce que j’ai pas trop donner de news depuis mon retour d’Irlande, mais je n’ai aucune certitude. Avant que je parte, tout allait bien, et depuis que je suis revenue, plus rien. On s’est échangé quelques textos pour se souhaiter un bon noël, et c’est tout. Mais sincèrement si c’est ça, je suis dégoutée. Mais vraiment. Parce que j’ai été là pour elle cette année. Pour les bons moments, mais aussi pour les moins marrants. À l’accompagner au tribunal quand elle s’est fait retirer son permis, à la rassurer quand elle était en galère de taff, à l’accompagner aux urgences quand elle s’est cassée l’épaule, à la ramasser à la petite cuillère quand son « mec » la traiter comme de la merde.

 

Le pire, c’est que je suis sure qu’elle va revenir aux nouvelles après le réveillon, comme une fleur, pour savoir ce que j’aurais fait. Bon ben là, j’ai 2 jours pour décider de ma réaction. Soit je fais comme si de rien n’était, soit je lui dis ses 4 vérités, mais je perds une amie..

 

10 Réponses to “Colère ou déception ? (Ou les 2?)”

  1. Isa 30 décembre 2011 à 12:02 #

    comment dire…
    vu ma très récente expérience en matière de « voilà ce que je pense de ta façon d’annuler notre petite soirée de réveillon », à ta place, je dormirai les deux jours, comme tu as envie de le faire et au moins tu garderas ton amie

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 23:06 #

      oui mais est-ce vraiment une amie si elle fait des trucs comme ça ? parce que je me dis que si je ne dis rien justement, rien ne l’empêchera de recommencer…

  2. unicks 30 décembre 2011 à 12:36 #

    si c’est une vraie amie tu peux aussi gentiment lui dire que tu t’es sentie mise de côté et que tu te demandes pourquoi. si ça se trouve elles ne t’ont pas proposé la soirée parce qu’elles savent que tu n’aimes pas le réveillon. mais bon, elles auraient pu te dire qu’elles ne viendraient pas à votre soirée.

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 23:08 #

      effectivement, ça aurait été sympa de prévenir avant. maintenant, à moi de voir si je lui en parles après les fêtes ou pas..

  3. pompon&cacahuete 30 décembre 2011 à 13:39 #

    C’est un peu lamentable comme attitude de la part de tes « amies » (désolée) mais c’est vraiment pas cool de leur part. Personnellement j’aurais été ultra vexée. Après c’est à toi de voir si tu fais le silence radio en leur faisant comprendre mais après qu’elles t’ont bien laissé toute seule, soit tu dis leurs dis leurs 4 vérité avant, mais je crois que dans tous les cas , même si elles finissaient par te dire de venir avec elles , je n’irait pas. Par fierté (et oui! )

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 23:12 #

      honnetement, je trouve ça vraiment petit et gamin (et oui, je suis vexée)
      maintenant, je sais que je ne dirais rien avant, parce que là tout de suite, j’ai plus vraiment envie de passer la soirée avec elles donc si c’est pour avoir une soirée gachée, non merci. et leur dire après, je ne sais pas. je ne suis même pas sûre que ça servirait à quelque chose.

  4. chelsea 30 décembre 2011 à 15:19 #

    euh moi je trouve ça pas très acceptable comme comportement. y faut dire que je suis vachement plus intransigeante sur le comportement en amitié qu’en amour. Puis bon, ça fait pas 3 mois non plus que t’es rentrée d’irlande hein ! Bon après, si tu veux le réveillon on le fait toutes les deux, le Sicilien fait encore la gueule alors je suis pas sure de rester seule chez moi. Pense à mon offre 🙂 (et au pire si t’habite trop loin on fait réveillon virtuel !)

    • la fée tatouée 30 décembre 2011 à 23:15 #

      pareil, je suis assez intransigente en amitié. attention, je sais que tout le monde a des défauts, moi la première, mais là, je trouve que c’est quand même assez abusé. bon on verra bien comment ça se passe après..
      et sinon, ça aurait été sympa de faire le réveillon toutes les 2, mais je crois pas qu’on soit du même coin. c’est dommage !

  5. Allye 31 décembre 2011 à 07:40 #

    Entre amies une petite explication ne fait jamais de mal…. je viens d’en avoir une costaud les yeux dans les yeux, avec ma meilleure amie que je connais depuis la 4ième… J’en ai 40 !!! Je sais que ce n’est ni la première ni la dernière… mais des fois une bonne engueulade ça remet bien les pendules à l’heure, et on repart comme neuves !!!
    Mais à chacun de faire comme il le sent… Pour ma part comme ce n’est pas le moment de me titiller… ma foi ça va tout seul !!!
    Courage et pour la peine une petite bise (pour le réveillon)

    • la fée tatouée 31 décembre 2011 à 10:47 #

      c’est clair qu’une explication ferait du bien. mais je vais peut-être me calmer d’abord, parce que pour l’instant c’est encore chaud, et j’aurais peur de dire des choses qui dépassent ma pensée..
      bises à toi aussi pour le réveillon !

oh oui, pintade avec moi !

