Le marathon du sommeil

29 Déc

Je suis une grosse dormeuse. J’envie les gens qui n’ont besoin que de 4 ou 5h par nuit, parce que moi, j’ai besoin du double. Le problème, c’est que je ne sais pas me coucher tôt. Même si je suis malade, même si je suis fatiguée, même si je dois me lever tôt le lendemain, je ne peux pas me coucher avant 1h ou 2 du matin. Ce qui est problématique quand je dois mettre le réveil à 6 ou 7h (ou même 8h).

 

 

Quand j’étais plus jeune (genre au lycée), j’ai fait plusieurs années de suite ce que j’appelle un marathon du sommeil. Ça se passait pendant l’été, et en gros, ça donnait ça : j’allais me coucher normalement un mardi soir (le mardi c’est pour l’exemple, ça marche aussi très bien avec d’autres jours de la semaine), je me levais le mercredi matin pour petit déjeuner, je retournais me coucher, je me levais pour le déjeuner, je retournais me coucher, je me levais pour diner, je retournais me coucher, et je recommençais pareil le jeudi, pour me lever comme une fleur le vendredi, toute fraiche et dispose. Un peu comme si en 2 jours, je récupérais tout le sommeil que j’avais en retard de l‘année. Peut-être un peu bizarre, mais terriblement efficace. Et puis j’ai arrêté. Je ne devais plus en ressentir le besoin je suppose…

 

Mais depuis quelques temps, j’y repense de plus en plus. Sûrement parce que mon corps me hurle que ça me ferait trop de bien. Parce que je suis épuisée, et que je n’arrive pas à récupérer correctement.

Sauf que je n’arrive pas à le faire. Alors qu’il me suffirait de 2 jours pendant les vacances, ou même un gros weekend. Mais je ne le fais pas. Parce que les rares fois où j’en ai parlé autour de moi, on m’a regardée comme si j’étais folle, bonne à enfermer. Ben oui, vouloir dormir comme ça, c’est forcément un signe de quelque chose d’inquiétant. Je suis sûre de tout leur dire ? Je suis sûre de pas être malade ? Ou dépressive ? Ou carrément suicidaire ?

 

Parfois, j’aimerais bien revenir au temps du lycée, ou je pouvais dormir 2 jours sans qu’on m’emmerde.

 

Publicités

14 Réponses to “Le marathon du sommeil”

  1. Colinette 29 décembre 2011 à 15:39 #

    Et tu arrivais à dormir le soir en dormant toute la journée ? Je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir : faut savoir au contraire être à l’écoute de son corps.

    • la fée tatouée 29 décembre 2011 à 23:20 #

      ben oui j’y arrivais. et même 2 soirs de suite ! il faut croire que j’en avais besoin…

  2. unicks 29 décembre 2011 à 15:42 #

    perso je pense que si tu en ressens le besoin tu dois le faire. tu éteins ton gsm, tu dis rien à personne et tu dors pendant 2 jours. comme colinette je m’étonne que tu arrives à dormir jour et nuit. moi je me fais des nuits de 13h maximum (j’ai fait une fois 14h mais après j’étais complètement vaseuse d’avoir trop dormi) et ça fait du biiiiiiiien!
    bonne nuit!

    • la fée tatouée 29 décembre 2011 à 23:21 #

      oui j’aimerais bien le faire, mais j’y arrive pas.. en attendant, je profite des vacances pour faire des grosses siestes 🙂

  3. Isa 29 décembre 2011 à 16:33 #

    mais fais ce qui te semble bon pour toi!!
    tu en as besoin, peu importe ce que les autres diront, fais le!!

    arghhh ça m’énerve tous ces gens qui ouvrent leur bouche sans qu’on leur ai rien demandé!!

    • la fée tatouée 29 décembre 2011 à 23:23 #

      j’aime bien quand tu t’enerves, ça me fait marrer 🙂
      et sinon, je pense que je ne devrais pas tarder à le faire, parce que j’en ai bien besoin.

  4. Hano 29 décembre 2011 à 21:38 #

    Aucune honte à ça! SI tu as besoin de dormir, dors! Tant pis pour les autres!
    J’étais comme toi avant, à l’époque du lycée notamment, je dormais beaucoup!
    Et puis j’ai eu un gosse, et comme je suis une fêtarde et que j’aime toujours me coucher tard et bien je suis devenue une habituée du « couchée 5 heures levée 8 heures ». On s’y fait 😉

    • la fée tatouée 29 décembre 2011 à 23:24 #

      alors là, je sais pas comment tu fais !! moi j’ai de plus en plus de mal à me coucher à pas d’heure. et ensuite, il me faut des jours pour récupérer. j’ai du perdre l’habitude..

  5. Allye 30 décembre 2011 à 08:20 #

    Bonne nuit bonne nuit c’est l’heure d’aller au lit… Bonne nuit bonne nuit c’est l’heure des touts petits…
    Flûte je ne choisis pas la bonne heure pour poster mon commentaire…

    Ps :
    Ca marche bien avec la petite parlote cette mini-comptine et aussi à la sieste des petites sections… lol

  6. Cleophis 1 janvier 2012 à 10:39 #

    Je suis une grosse dormeuse aussi, par contre jamais mes parents ne m’auraient laissé dormir 2 jours entier ! 🙂 Chez ma grand-mère, pendant les vacances, j’étais toujours la seule à déjeuner en pyjama puisque je me levais à midi pile. Aujourd’hui, j’ai du mal à me coucher avant minuit et je ne me sens bien qu’avec 9-10h de sommeil. Heureusement, ma fille est comme moi, quand on rentre tard d’un diner en famille, on n’est pas réveillé à 6h !! 😀 Ma technique, c’est de faire des siestes dès que je peux, pas plus d’une heure sinon je suis groggy.

    • la fée tatouée 2 janvier 2012 à 15:10 #

      oui, moi aussi je fais des siestes plus ou moins longues suivant les jours, je trouve ça moins culpbilisant que de dormir 2 jours d’affilé !

  7. Agoaye 5 janvier 2012 à 20:19 #

    Vouais, je le faisais aussi (mais pas tant) maintenant avec les années (et cette pétasse d’insomnie), si je dors trop le matin (genre jusqu’à 15 heures), je n’arrive plus à me coucher le soir, et ça me désempare…

    • la fée tatouée 5 janvier 2012 à 22:37 #

      je t’avoue que je choisis pas, c’est simplement que je dois en avoir besoin..

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :