Les cadeaux de noël

26 Déc

Comme tu l’as compris, mes parents, mon petit frère et moi-même sommes allés le weekend dernier en Irlande fêter noël chez mon grand frère.

Certains moyens dans la famille étant limités (dont les miens), l’Ainé a proposé de faire ce qu’il appelle un kris kindle. Le concept : au lieu de faire plein de petits cadeaux à tout le monde, on fait un seul cadeau à une personne avec un budget plus conséquent. Après tirage au sort, on a obtenu la chaine suivant : le Padre fait un cadeau à l’Ainé qui fait un cadeau à la Reine Mère qui fait un cadeau à l’Irlandaise qui fait un cadeau au Petit qui fait un cadeau à moi qui fait donc un cadeau au Padre. C’est bon, t’as suivi ?

 

Le dimanche soir, on s’échange les cadeaux. Des places de concerts pour l’un, des massages pour l’autre et pour moi… rien. Ben oui, le Petit n’a rien pour moi. Juste une carte me disant que mon cadeau arrivera bientôt.

Bon, ça peut arriver, un retard de cadeau. Parfois, on le commande sur internet et la livraison a du retard. Ce qui m’emmerde, c’est qu’il me prend pour une conne. Parce que ça fait deux mois qu’on a décidé de faire le kris kindle. Parce que ça fait deux mois qu’il sait qu’il a qu’un seul cadeau à faire, le mien. Parce que comme tous les ans, je prends le temps de faire une liste. Parce que deux jours avant le départ, il se trouve que j’étais chez mes parents quand il a appelé ma mère en lui disant qu’il n’avait pas d’idées. Parce que ma mère lui a dit quoi m’acheter et qu’il n’a pas pris le temps de le faire. Parce qu’il a préféré prendre le temps d’aller chercher des cadeaux pour ses potes qu’il verra dans 15 jours. Parce qu’il me regarde dans les yeux en me mentant, en osant me dire qu’il n’a pas osé mettre mon parfum dans la valise, qu’il avait peur que le flacon se casse (c’est bien connu que les nouveaux parfums n’ont pas d’emballage) (par contre, le sien de parfum qui a fait le voyage doit être fait en verre spécial…)

J’ai été gentille, j’ai pris sur moi et je n’ai rien dit. Je me suis dit qu’il ne l’avait pas, et qu’il me l’offrirait au réveillon du 24, ou au repas de 25. Alors j’ai patienté. Et je n’ai rien eu.

 

Alors ouais, ouais ça me fait chier. Parce que c’est pas le premier Noël qu’il foire. Et qu’il déconne aussi pour les anniversaires (je te rassure, pas que les meins).Ce qui me gêne, c’est que ça a l’air d’être une énorme corvée dont il se débarrasse 1 mois ou 2 après. Il ne se rend pas compte qu’il gâche le plaisir en faisant ça. Et puis recevoir ton cadeau 2 mois après alors que tu le vois pratiquement toutes les semaines, c’est un peu abusé. Je pense que la prochaine fois qu’il me dira qu’il a pas eu le temps (ou autre mensonges pourris), je lui dirais de laisser tomber, de même pas m’en faire. Si ça l’emmerde tant que ça, qu’il assume. Et puis ça évitera le cadeau qu’il se fait pour lui « je t’offre ce dévédé parce que j’adore l’acteur » (alors que c’est de notoriété publique que moi je le déteste) ou autres « je t’ai offert ce cédé parce que je kiffe ce groupe. D’ailleurs, si y a plus de plastique, t’inquiète pas c’est normal, c’est parce que je l’ai ouvert pour me le copier ».

Non parce que c’est pas comme si les anniversaires ou même Noël tombaient tous les ans à la même date hein ?

 

Et sinon, cette année j’ai eu droit à un bonus exceptionnel. J’imaginais même pas que c’était possible de faire un truc pareil !!

Au repas du 25, mon père sort ses cadeaux à sa famille, et là, il pose devant moi 2 bouteilles : le cadeau que l’Ainé m’a fait pour me remercier d’avoir passé du temps avec Petit Bouddha. On s’était réparti les choses à ramener dans les valises, et je ne sais pourquoi, mais mes parents les avaient récupérées. Et au lieu de me les rendre normalement, ils ont fait comme si c’était un de leur cadeau, avec ruban et étiquettes de noël. Ben moi ça m’a énervée, parce que 1/ ils s’approprient le geste d’un autre et 2/ je sais pas pourquoi mais je me sens insultée. C’est comme s’ils reconnaissaient pas l’importance de la signification de ce cadeau, après le désert qu’il a pu y avoir entre mon frère et moi.

 

Merci à ma famille proche, ceux qui sont sensé le mieux me connaitre, de m’avoir gâché la fête…

 

12 Réponses to “Les cadeaux de noël”

  1. Isa 26 décembre 2011 à 13:32 #

    ça me peine pour toi, ma ptite fée…
    bisous..

  2. Marie-Do - Ado Mode D'emploi 26 décembre 2011 à 14:19 #

    C’est vrai que ça a sûrement dû ne pas être facile pour toi.
    Je suis étonné de la part de tes parents, je me vois pas faire
    un truc pareil à mes enfants.
    Bises

    • la fée tatouée 26 décembre 2011 à 23:01 #

      c’est clair que je ne m’attendais pas à ça de la part de mes parents. je ne crois pas qu’ils pensaient à mal, mais ça fait bizarre..

  3. Annabelle 26 décembre 2011 à 19:58 #

    C’est super nul, je suis vraiment désolée pour toi :((
    Tu veux on monte un club toutes les deux?

    • la fée tatouée 26 décembre 2011 à 23:02 #

      merci Annabelle. si tu veux l’année prochaine on se fait noël entre nous, et on le commencera 6 mois avant ! 🙂

  4. Allye 27 décembre 2011 à 14:59 #

    Et ça continue… Entre ta mère qui n’assume pas de ne pas être une mamie « gâteau » et gâteuse de sa petite-fille et tes frères… Je trouve que tu as beaucoup de patience.. mais il est vrai qu’en famille (même moi) on en a souvent beaucoup… Courage….

    • la fée tatouée 28 décembre 2011 à 14:29 #

      je crois que je ne suis pas la seue dans ce cas. dans n’importe quelle famille il faut de la patiente.

  5. cleophis 27 décembre 2011 à 20:33 #

    Tu n’es pas gâtée avec ta famille, ma pauvre, je t’envoie plein de bisous !

    • la fée tatouée 28 décembre 2011 à 14:31 #

      là c’est coup sur coup, donc c’est vrai que ça fait bizarre. mais bon, je pense qu’il existe pire ailleurs. et puis il leur arrive aussi d’avoir des bons côtés parfois 🙂

  6. Louisette58 28 décembre 2011 à 16:09 #

    Non ! Merde ! C’est inadmissible ! Les uns comme les autres, ceux qui font et ceux qui ne disent rien ! Comme si tout cela est normal évidemment tu encaisses si bien ! Nan mais chiotte c’est quoi ce rabaissement perpétuel, comme si tu n’existais pas ou si peu comme si tu n’étais là que pour faire le « ciment » de cette famille . Change de role Grande Fée tatouée ils ne te méritent pas. Vas vers les gens qui t’apprécient !
    Comment ne se rendent ils pas compte que tu es un cadeau de la vie ?

    • la fée tatouée 29 décembre 2011 à 15:22 #

      tu me fais pleurer avec tes commentaires ma Louisette !
      je vais te dire un truc.. je fais avec, et je fais comme je peux avec eux, parce que c’est ma famille et qu’ils ont aussi des bons côtés. et puis sinon, j’ai aussi des ami(e)s formidables, des gens merveilleux que j’aime énormément.. ❤

oh oui, pintade avec moi !

