Relations cordiales entre collègues, bonjour !

13 Déc

Je t’ai déjà parlé de l’autre boulet de Mr Parker. Mais si tu sais, mon collègue qui arrive à cumuler le tiercé gagnant : pervers, débile et radin. Tout ce que j’aime ! Si tu ne te rappelles toujours pas, tu peux aller voir ici et .

 

Et bien j’ai la joie et l’honneur de t’annoncer qu’entre lui et moi, la guerre est déclarée. Youpi, champagne !

 

Au début de l’année, nouvelle dans le collège et étant réservée de nature, je n’ai trop rien dit. J’écoutais, j’observais, mais je ne parlais pas beaucoup.

Au fil des semaines, il me gonflait de plus en plus. Au fil des semaines, je le supportais de moins en moins (ouais souvent ça va ensemble). Au fil des semaines, rien que l’idée de devoir le croiser, lui dire bonjour (c’est-à-dire lui faire la bise et le sentir top proche) et même lui parler commençait à me rendre malade.

 

Alors j’ai sorti moi aussi mon triptyque de la mort qui tue :

– Ma désagréabilité (ouais c’est un mot) (il existe peut-être pas, mais t‘as très bien compris ce que ça voulait dire) (et on peut pas en dire autant de certains mots qui existent vraiment)

– Ma connerie qui n’a de limite que les étoiles (putain ça me ferait presque pleurer tellement c’est beau ce j’écris) (ah non c’est le rhume)

– Mon esprit de contradiction à peu près aussi énorme que la dette américaine.

 

Ce qui fait que depuis quelques temps, je ne fais pas comme certain(e)s collègues qui le regardent comme si c’était le mix parfait de superman, batman, Spiderman et iron man. Genre c’est le sauveur de la segpa l‘humanité. Éh oh faut pas déconner. C’est juste un mec qui l’ouvre en permanence parce qu’il a décidé de faire une compétition de kikalapluslongue avec le directeur de la segpa (que nous nommerons Kirikou pour la suite de ce blog). Parfois j’ai envie de leur dire de les sortir, de les poser sur la table qu’on les mesure. Pas que j’ai envie de vomir les voir, mais au moins la question serait réglée et on pourrait passer à autre chose.

 

Alors déjà, j’étais fière d’avoir réussi à ce qu’il ne me fasse plus la bise. Porte-de-prison-style represent baby !! Maintenant il fait un vague mouvement de la tête plus un salut dit de loin. Et moi je suis contente ! (comme quoi, il m’en faut peu…)

 

Mais à midi, j’ai fait encore plus fort. Repas entre collègues, et Parker revient pour la 1234432ème fois sur un désaccord entre lui et Kirikou. Et bien évidemment, il fallait abonder dans son sens. Et bien évidemment, je ne l’ai pas fait (niark niark). Et même que j’ouvre ma gueule pour lui dire que je suis moyen d‘accord. Et là bien sur, il me coupe pour dire que non blablabla. Je lui fais alors remarquer que j’aimerais bien finir ma phrase et il me dit qu’il répond juste à mes propos (avec son air hautain et paternaliste de meeeeeeerde). À mon tour de lui expliquer que non il me répond pas, il me coupe la parole, et que la moindre des politesses serait d’écouter ce que j’ai à dire. Et bien ça lui a coupé le sifflet à Mr Parker.

Alors il a commencé à bouder, et comme par hasard, trois minutes après il est parti en bougonnant prétextant des trucs à faire.

 

Et moi je jubile !

Je sens que maintenant, les journées au collège vont devenir nettement plus funky 😀

 

10 Réponses to “Relations cordiales entre collègues, bonjour !”

  1. Isa 13 décembre 2011 à 22:00 #

    LOOOOL

    ma poëtesse!!

    j’aime j’aime j’aime!! j’aurai aimé être là quand tu lui as cloué le bec!!

    • la fée tatouée 14 décembre 2011 à 16:25 #

      poétesse ? moi ? t’es sûre que tu t’es pas trompée ?
      et sinon, je peux te dire que moi aussi j’ai adoré, ça fait trop de bien !

  2. Louisette58 14 décembre 2011 à 09:13 #

    Fééééééééélicitation 😉 j’aurai trop voulu être petite souris pour voir ton sourire quant il est parti 🙂

    • la fée tatouée 14 décembre 2011 à 16:27 #

      alors j’essayais de pas trop sourire parce qu’il y avait des collègues avec nous. mais par contre, je suis sûre que tu aurais aimé voir mon regard mi-assassin mi-« mais t’es vraiment qu’un gros con » quand je lui ai dit.. 😀

  3. Colinette 14 décembre 2011 à 09:35 #

    Comme quoi, il fallait marquer ton territoire… Bien joué !

    • la fée tatouée 14 décembre 2011 à 16:28 #

      merci !
      là c’est bientot les vacances, mais s’il continue comme à la rentrée, ben moi aussi !

  4. Laurie 14 décembre 2011 à 11:08 #

    Si tu veux, on peut lui faire une petite poupée vaudou à son effigie et lui piquer des aiguilles pour lui filer une super gastro juste avant Noel … Non ? Bon tant pis 😉

    • la fée tatouée 14 décembre 2011 à 16:30 #

      oh ouiiiiiii !!!! je valide totalement la poupée vaudou !!!!! moi je prends l’option scotch sur la bouche 😀

  5. Agoaye 17 décembre 2011 à 01:15 #

    Tu sais que je me suis fait agresser parce que j’ai refusé de faire la bise à une collègue ? (ben oui, déjà que mon combat pour ne pas attraper les miasmes de mes élèves est quotidien, si en plus je dois lutter contre les microbes des adultes j’suis pas rendue)

oh oui, pintade avec moi !

