Ce que je craignais…

7 Déc

Quand j’ai décidé d’ouvrir ce blog, j’avais deux craintes. Ne pas trouver d’idées d’articles et avoir des idées, mais ne pas savoir les écrire.

 

En ce moment, je me trouve dans la 2ème catégorie. J’ai des idées, des choses à dire, mais je n’arrive pas à les écrire. Je commence, je couche trois mots, et j’arrête. Ça ne me plaît pas, je trouve ça nul.. On dirait que je fais collection d’articles commencés mais jamais finis…

 

Ce qui est bien, c’est que je sais que le problème ne vient pas de là en réalité. Certaines choses en dehors font que j’ai l’esprit ailleurs.

Je me raccroche à l’idée que dans quelques jours j’irais mieux, et que l’’envie reviendra…

 

18 Réponses to “Ce que je craignais…”

  1. Colinette 7 décembre 2011 à 13:45 #

    C’est le problème de l’inspiration…

    On a beau avoir des idées, si on est pas inspiré, ça ne viendra pas tout seul. Juste le temps pourra faire revenir l’envie d’écrire.

    Et puis, généralement cela dépend de nos contraintes extérieures : fatigue, stress, problèmes familiaux…

    T’inquiète pas, je suis sûre que ça va vite revenir.

  2. annick 7 décembre 2011 à 13:49 #

    oh ben vi ça ira mieux bientôt! t’as intérêt en tout cas! 😉

  3. Laure J. 7 décembre 2011 à 13:56 #

    Chez moi c’est un problème permanent, trouver des mots me met mal à l’aise. Difficile alors de présenter ses images! Tenir un blog est un vrai travail, de passionné heureusement…

  4. Agoaye 7 décembre 2011 à 14:10 #

    Que se passe-t-il dans quelques jours ?

  5. pompon&cacahuete 7 décembre 2011 à 14:33 #

    Je crois que tout blogueur qui se respecte passe par ce genre de phase ou tu écris mais en te relisant tu trouves ça à chier, donc t’effaces, tu recommences, tu trouves ça à chier donc tu effaces ….etc
    Fait une pause, et quand tu reprendras t’y verras plus clair. Forces pas le talent !

  6. Les Bonnes Affaires de Chamalice 7 décembre 2011 à 15:22 #

    Ce n’est pas grave, soit sut sauras les terminer plus tard, soit tu en écriras d’autres ! Ecrire doit rester un plaisir… Ca reviendra plus tard !

    • la fée tatouée 9 décembre 2011 à 23:35 #

      c’est pour ça que j’ai fait une petite pause, me forcer n’auraiit servi à rien..

  7. Blonde paresseuse 8 décembre 2011 à 09:28 #

    L’important, c’est d’en être consciente et de ne pas écrire juste pour publier…. ce qui est tentant !

    Je pense honnêtement qu’un blanc de quelques jours ou semaines, vaut mieux qu’un truc sans intérêt…

    Take care !

    • la fée tatouée 9 décembre 2011 à 23:40 #

      oui c’est ce que je me suis dit aussi. il vallait mieux une petite pause, ça ferait surement un peu de bien.

  8. Allye 9 décembre 2011 à 09:11 #

    ou est le problème… ??? la vie d’abord, le blog après… et l’inspiration reviendra…
    Bonne journée petite fée
    Allye

    • la fée tatouée 9 décembre 2011 à 23:41 #

      non, il n’y a pas de problème en effet. ce n’est qu’un blog après tout ! 🙂

  9. Laurie 9 décembre 2011 à 19:36 #

    Je suis exactement dans la même sitution … J’ai je-ne-sais-pas-combien d’articles en brouillon sur mon blog mais je n’arrive pas à les finir. Courage, l’inspiration finit toujours pas revenir !

    • la fée tatouée 9 décembre 2011 à 23:43 #

      c’est ce que je me dis, pas de quoi s’inquiéter, ça reviendra !

oh oui, pintade avec moi !

