C’est toi la meringue !

24 Nov

Non, je t’arrête tout de suite, je vais pas parler de robes de mariée. Mais plutôt de pâtisserie…

Il y a environ 1 mois, je t’ai parlé des muffins que j’avais fait pour l’anniversaire de mon grand père. Depuis, je m’en refais deux fois par semaine. Parce que c’est facile à faire, parce que c’est rapide et que je suis une flemmarde (tu le sauras à force). Et parce que je suis gourmande aussi.

Mais là je commence un peu à saturer (c‘est fou non ?), alors hier j’ai changé. J’ai fait une tarte au citron meringuée.

 

Comme là je t’ai mis l’eau à la bouche (ou pas), je vais (quand même) te donner la recette. Et après, tu pourras faire ta crâneuse lors de réunion de famille.

Ne me remercie pas, c’est cadeau !

 

Alors pour commencer, tu préchauffes le four à 210°.

Ensuite, tu étales la pâte sablée dans un moule et tu la fais cuire sans garniture pendant 10min.

Pendant ce temps, tu mélange dans un saladier 20g de farine et 50g de sucre. Après tu fais chauffer 10cl de lait au micro ondes (dans la vrai recette, ils disent de porter le lait à ébullition, mais en vrai ça sert à rien. 45s au micro ondes et ça marche pareil). Alors là, tu vas pas le croire, mais le lait, tu l’ajoutes au mélange sec, avec en plus 3 jaunes d’œufs et du jus de citron.

Là ta pâte doit être prête, donc tu la sors du four, tu verses le mélange dans le fond de tarte et tu l’enfournes à 180° pendant 20min.

Maintenant, le temps que ça cuise, tu en profites pour voir ton fil actu HC, étendre ton linge, aller faire pipi, c’est à toi de choisir…

2 ou 3 minutes avant que la tarte soit cuite, tu montes les 3 blancs d’œufs en neige avec 50g de sucre glace.

Si t’as pas foiré ton timing, tu peux sortir la tarte du four et la napper des blancs en neige.

Ensuite, tu l’enfournes encore 10min à 120°.

Une fois que c’est cuit, tu la manges, mais ça, je sens que j’ai pas besoin de te le dire…

 

14 Réponses to “C’est toi la meringue !”

  1. Isa 25 novembre 2011 à 07:04 #

    héhé! je testerai cette recette pour le ninja!
    il adoooooooore la tarte au citron

  2. Laurie 25 novembre 2011 à 09:04 #

    Alors là, on peut dire que tu tombes à pic ! L’homme adore la tarte au citron meringuée et en me levant j’me suis dit que j’allais en faire une pour ce soir … et là : TADAM ! la recette qui va bien 😉 ta tarte est superbe !

  3. lheureuseimparfaite 25 novembre 2011 à 10:06 #

    argh!! misère, c’est malin de nous mettre l’eau à la bouche avec autant de légèreté ! on fait comment pour arrêter de penser joyeuses pâtisseries et petites douceurs maintenant ? Elle a l’air délicieuse cette épaisse couche de meringue…

    • la fée tatouée 25 novembre 2011 à 13:59 #

      pour arrêter de penser pâtisseries et douceurs, je pense que le plus simple c’est de tester la recette quand tu rentres chez toi 🙂

  4. Les Bonnes Affaires de Chamalice 25 novembre 2011 à 15:18 #

    Superbe, elle me donne envie cette meringue mais je ne suis pas trop citron, on peut faire la même chose avec un truc à la framboise par exemple ? Une petite recette…

  5. thalie1975 25 novembre 2011 à 16:11 #

    han j’adore la tarte au citron meringuée… tu m’as donné super envie là ^^

  6. Agoaye 26 novembre 2011 à 16:52 #

    Attends une seconde, la première photo là, c’est ta tarte ???? Elle est magnifique !!!

    • la fée tatouée 27 novembre 2011 à 12:35 #

      oui, la première photo, c’est ma tarte !
      et je vais même te donner mon secret. en fait, pour la meringue, je mets le sucre glace au feeling, c’est à dire plus que ce que dit la recette. et donc quand je sors la tarte du four, quand elle refroidit, des petites perles de caramel apparaissent petit à petit et font comme sur la photo.

oh oui, pintade avec moi !

