Rodrigo y Gabriela

20 Nov

Un peu de musique aujourd’hui, et pour changer, pas de musique triste ou carrément dépressive. Non aujourd’hui, c’est de la joie, du rythme et de la guitare. Et uniquement de la guitare.

Et pour ça, rien de mieux que Rodrigo y Gabriela.

 

« Rod y Gab » sont deux mexicains qui faisaient avant partie d’un groupe de heavy metal mais ils s’ennuyaient un peu, ils trouvaient que le Mexique c’était cool mais un peu limité, alors ils ont décidé de partir à l’aventure en Europe.

Maintenant, ils font de la guitare pop folk flamenco et des tournées mondiales.

 

Rodrigo fait de la guitare solo et Gabriela fait de la guitare rythmique. Ce qui veut dire qu’en plus de faire de la guitare normalement, elle fait aussi la rythmique en faisant des percussions sur la caisse de sa guitare. Moi je l’ai vu en concert, elle fait tout ça en sautant en plus. Oui, je suppose que c’est trop facile sinon.

 

Pour commencer, une petite vidéo qui t’explique comment elle fait la madame. Bon j’annonce, tu peux quand même te sentir con, parce qu’il y a 99% de chance que toi t’y arrives pas.

 

 

Et maintenant, place à la musique.

Tamacun

 

Hanuman

 

Stairway to heaven (parce qu’il font aussi des reprises)

 

Diablo rojo

 

Juan loco

 

Hora zero

 

2 Réponses to “Rodrigo y Gabriela”

  1. Isa 20 novembre 2011 à 12:19 #

    les mexicains jouent du heavy metal aussi? LOL
    je plaisante!

    ils sont doués! très doués!

    • la fée tatouée 20 novembre 2011 à 16:14 #

      je ne sais pas ce que peut donner du heavy metal mexicain, mais je suis contente qu’ils aient arreté sinon on ne les aurait jamais découverts !

oh oui, pintade avec moi !

