Grandis un peu pour voir ?

18 Nov

Je t’ai déjà parlé de Mr Parker, mon collègue qui se pense ultra séducteur alors qu’en fait il est ultra relou. Bon ça n’a pas changé, il est toujours relou, mais comme il a l’air d’avoir tout pour lui, je me suis aperçu qu’en plus il est con. Mais très con hein, pas juste pour faire semblant.

Tous les lundis soirs, le directeur et les profs de la segpa ont réunion, pour faire le point sur la semaine, parler des projets, des élèves qui posent problème… bref, un réunion, tu sais ce que c’est. Et bien je me suis rendue compte que Mr Parker, à chaque fois, il cherche la merde au directeur. Il arrive toujours à trouver un sujet pendant la réunion pour l’ouvrir. Mais juste pour la ramener, parce que ce qu’il dit, c’est jamais vraiment très constructif. Il râle sur un point, il dit que lui ça lui plait pas, et… c’est tout. Il répète la même chose 16778765 fois, histoire que tout le monde comprenne. Pourquoi c’est pas bien, ce qu’il propose à la place ? Ah non, ça il fait pas, ça serait trop de boulot.

Ça a été flagrant lundi soir, où on discutait tranquillement, quand tout à coup, Mr Parker se met à hurler sur le directeur (pour un truc qui n‘avait rien à voir avec ce qu‘on disait bien sur), qui s’est défendu comme il a pu mais qui a réussi à rester zen. Franchement moi à sa place, j’aurais pas attendu longtemps avant de le claquer je crois… une demi-heure ça a duré l‘enguelade ! Ben je peux te dire que quand t’es spectateur, c’est long ! Surtout que là, c’était vraiment 2 murs, chacun restait sur sa position.

Les jours suivants, je me suis aperçue que Mr Parker racontait à tout le monde l’épisode, mais qu’il fanfaronnait. Il était fier de lui le con ! Quand il a commencé à me raconter la scène, je lui ai répondu que j’étais là, et que je n’avais pas particulièrement apprécié la manière dont il avait parlé. Sa réponse ? Je dis n’importe quoi et je devais pas être à la même réunion que lui. Avec la petite moue qui veut dire « mais ma pauvre fille, t’es une pauvre conne qui comprend rien. »

S’il compte sur moi pour le vénérer, il va pouvoir attendre longtemps… je déteste les mecs qui se comportent en petit coq, qui doivent toujours attirer l’attention sur eux.

Alors je sais très bien pourquoi il fait ça, c’est parce qu’il a pas de vie à côté, il est célib sans enfants, y a que le collège où il peut exister. Mais perso j’en ai rien à cirer. Si tout le monde faisait ça, ça serait vraiment le bordel. Par contre, ça serait sympa qu’il comprenne qu’à presque 45 ans, faudrait grandir un peu. Parce que son comportement, c’est pas possible là. En tout cas moi j’en peux déjà plus…

 

Sinon, il faut aussi je te parle d’une autre prof. Tu vas voir tu vas te marrer tellement ça vole haut.

Alors elle, dès le jour de la pré-rentrée, elle est venue me voir pour me dire que je lui avais pris sa salle. Juste ça. Ni bonjour, ni merde, ni comment elle s’appelle, ni comment je m‘appelle. Je lui ai pris sa salle et je mérite donc d’être fouettée sur la place publique puis écartelée et mes membres disposées aux 4 coins de la ville. Et oui, il faut que tu saches que comme l’atelier vente a ouvert à la rentrée, ils ont profité de l’été pour faire les travaux. Et donc, trois profs ont du changer de salle. Ben madame elle m’en veut parce qu’à cause de moi, il faut qu’elle bouge son boule au 2ème étage, alors qu’avant elle était au 1er. C’est dommage, elle serait pas aussi conne, elle aurait compris que moi personnellement, je n’y suis pour rien, que ça sert à rien de m’en vouloir à moi. Donc depuis ce jour merveilleux, on est copines à la vie à la mort. C’est trop choupi 🙂 

Ce qui est drôle, c’est que c’est elle qui s’occupe du parc informatique du collège. Mais ça je ne le savais pas. Donc quand j’ai voulu imprimer un document mais que bien évidemment ça ne marchait pas, on m’a orientée vers elle. Ô joie. Ô bonheur. J’en aurais pleuré d’émotion (mais je me suis contenue, la pudeur surement. Ou peut-être le fait que j’étais pas émue. Je sais pas trop). Je prends donc tout mon courage pour l’approcher, et je lui fais part de mon problème. Et là, aussi chaleureuse qu’une porte de prison, elle me détaille des pieds à la tête et elle me répond « chais pô ». Ok, donc là je viens de me prendre un gros vent. Je repars aux ordis, 2ème problème. Totalement inconsciente voire suicidaire, je retourne la voir. « j’ai un souci blabla, ça marche pas blabla est-ce que tu sais blabla ». Détaillage des pieds à la tête et deux mots « chais pô ». Ok, merci pour ton incompétence doublée d’une mauvaise foi incroyable, je vais me débrouillée sans toi (ce que je faisais avant d’ailleurs).

Et l’autre jour, elle est allée faire un foin à l’administration, parce que j’ai réservé la salle informatique jusqu’à Noël (puisque j’y fait l’atelier de l’accompagnement éducatif) (et c‘est quand même assez pratique de faire informatique avec des ordis). Ben madame elle voulait la salle pour son cours, donc elle a décrété (le plus arbitrairement du monde) que les cours était prioritaire sur les ateliers et qu’on avait pas le droit de réserver une plage horaire sur l‘année. Et que si elle avait pas sa salle, elle arrêtait de s’occuper des ordis. Bon moi j’aurais tendance à dire que ça serait pas une grosse perte vu comme elle m’a super bien dépannée quand j’étais dans la mouise… (et très gentiment en plus. Un vrai rayon de soleil)

 

Alors bien sur, moi aussi ça m’arrive d’être immature. Mais en général je le réserve aux weekends, pour de la déconnade. Et pas vraiment pour le taff. Mais bon, ce n’est que mon avis perso.

Mais quand l’immaturité devient une philosophie de vie, c’est lourd. Le pire c’est qu’ils n’ont pas l’air particulièrement heureux. Ça tu vas me dire, c’est leur souci, moi j’ai déjà les miens, je m’en mêle pas. En revanche, ils font chier les autres. Enfin les autres je sais pas, mais moi ça c’est sur. Et ça, ça serait sympa d’arrêter parce que mon seuil de tolérance n’est vraiment pas très élevé…

 

Publicités

11 Réponses to “Grandis un peu pour voir ?”

  1. bernadette 18 novembre 2011 à 09:15 #

    Tu devrais les marier !!!

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 17:03 #

      hahaha, merci pour l’image !! maintenant grâce à toi, je vais me marrer quand je vais les croiser, en les imaginant mariés. rien que d’y penser je me bidonne. c’est trop drôle !!

  2. Isa 18 novembre 2011 à 10:48 #

    tu fais collection de cons ou quoi??

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 17:05 #

      si tu savais…
      je sais pas si c’est moi qui les attire, ou peut-être que j’ai un seuil de tolérance moins élevé..
      mais je sais que mes copines adorent sortir avec moi, parce que tu peux être sûre que si y a un boulet dans la soirée, il est pour moi !

  3. Stelda 18 novembre 2011 à 11:33 #

    Non mais là, c’est plus Barbie professeur, c’est Barbie chez les Gremlins…

  4. Louisette58 21 novembre 2011 à 16:25 #

    Oui ! alors je ne t’ai jamais dis mais il y a trèèèèès longtemps genre avant les années 2000 j’ai fait un CES dans un collège au service intendance, à l’époque je me disais, naann mais ça vient de moiâââ les profs ne peuvent pas être des gens aussi débiles, infantiles et tout le tintouin, genre faire un caca nerveux parce que la photocopieuse est en bas au lieu de l’étage des profs mais si tu leurs dis ok montez la chez vous mais occupez vous du papier du tonner et de l’entretien aaaalors là ils sont d’accord pour qu’elle reste en bas !!!! Ou alors du prof de musique qui pète un plomb car il n’a pas la même trésorerie que le prof des ordis (tout le monde sait qu’une flute coute aussi cher qu’un ordi) eeettttt bien merci ma douce ça ne venait pas de moi ouf !!! Une vrai thérapie ton blog . MERCI 😉

    • la fée tatouée 23 novembre 2011 à 12:17 #

      non non, ça ne vient pas de toi. certains profs sont très très cons, c’est tout. bon « heureusement », ce n’est pas réservé qu’aux profs, des cons y en a partout.

  5. Agoaye 26 novembre 2011 à 15:01 #

    Parfois je me dis que je suis une privilégiée. Moi j’ai bossé dans le privé, dans la vente, en restauration, en art, en informatique, en photographie, AVANT d’être prof. Alors je suis sortie de l’école, des petites querelles de mômes et des remarques mesquines « madâme, il a copiééééé »…
    Mes collègues ne connaissent que ça, ils se tirent dans les pattes pour le fun et ont peur de l’inspecteur. Moi pas ! Je suis tellement contente d’être adulte 🙂

    • la fée tatouée 27 novembre 2011 à 12:29 #

      je pense moi aussi qu’avoir bossé dans le privé avant peut être un plus, mais ça ne fait pas tout. par exemple, Mr Parker a bossé en enteprise avant, et ça l’empêche pas d’être ultra con !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Relations cordiales entre collègues, bonjour ! « - 13 décembre 2011

    […] débile et radin. Tout ce que j’aime ! Si tu ne te rappelles toujours pas, tu peux aller voir ici et […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :