Je suis la fille cachée de François Pignon

17 Nov

Mais si, tu sais, Pierre Richard dans La Chèvre ! le mec qui a le moins de chance au monde. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais à la fin du film, il part avec la fille. Ben ce qu’on a coupé au montage, c’est qu’ils ont eu une fille ensemble, et cette fille, c’est moi !

 

Je t’explique.

Depuis 10 jours maintenant, la lumière de l’ascenseur et en panne. (oui je sais ce que tu vas me dire, que j’ai qu’à prendre les escaliers (et qu’en plus c’est bon pour ce que j’ai) mais les escaliers, c’est un peu compliqué pour moi) (rien de bien méchant, je te raconterais un jour, ça te donnera l’occasion de te foutre de ma gueule). T’as déjà pris l’ascenseur dans le noir ? Ben c’est flippant. Enfin non, c’est pas hyper flippant, mais comme je suis complètement conne j’ai une imagination débordante, je me fait des vieux trips tous pourris toute seule.

Ce weekend, mon ordinateur portable m’a lâché. Enfin pas exactement. Je regardais tranquillement un film dessus, et tout à coup, pouf, plus d’écran. Mais par contre, j’avais toujours le son. En fait, je me suis rendue compte que mon ordi marche toujours parfaitement, c’est la lumière de l’écran qui ne marche plus. Si quelqu’un sait comment on change l’ampoule d’un écran d’ordi, je suis preneuse…

Depuis hier soir, mon micro-ondes ne micro-onde plus. Je mets un truc à réchauffer et là, un gros bong ! J’ouvre pour vérifier, non rien de métallique. Par contre, ma tasse est toujours froide. Je suis une aventurière alors je retente. Même bruit, même température. Bon ben ça marche vraiment pas.

 

2 appareils coup sur coup, on va dire que c’est la faute à pas de chance. Sauf qu’en fait, il n’y a pas que ça.

Mon four cuit très bien la plupart du temps, sauf quand il a la flemme, et qu’il lui faut le double du temps.

Ma box s’éteint toute seule. (et beaucoup plus que de raison)

Mon téléphone bugge de plus en plus sans raison.

Mon sèche-cheveux montre des signes de faiblesse alors qu’il est pratiquement neuf.

 

J’avais ma mère au téléphone, et je lui en parle « tiens au fait, tu sais pas ce qui m’arrive… » et là, elle éclate de rire.

Me rappelle que quand j’habitais chez eux, on avait beaucoup de problème avec les appareils électriques. Comme par exemple la télé qui s’éteignait (quand on la regardait) ou s’allumait (quand on ne la regardait pas) toute seule…

Ça faisait beaucoup rire notre entourage à l’époque, parce qu’il y avait toujours un truc qui marchait de travers. L’explication qui revenait le plus, c’est qu’il y avait un fantôme dans la maison. Mouais… moi je préférais dire que la maison était construite sur un vieux temple inca, je trouvais ça plus cool (quand je te dis que j’ai de l’imagination !)

Bref, ma mère réfléchit un peu, et conclue que depuis que je n’habite plus chez eux, ils n’ont plus de problème avec leur électroménager.

 

Ce qui voudrait dire que ça vient de moi ? Selon ma tante, il parait que certaines personnes dégagent un champ magnétique qui perturbent les appareils. Certaines personnes ? Genre, moi ?Si c’est le cas, je ne suis pas sûre de vouloir être de ce club…

 

17 Réponses to “Je suis la fille cachée de François Pignon”

  1. Stelda 17 novembre 2011 à 10:39 #

    alors je suis ta soeur jumelle! Il y a des jours où j’ai l’impression d’être la réincarnation de l’une des sorcières de Charmed (au hasard, Piper…). Ordi qui bugge, téléphone qui craque, porte coincée, four HS, lampes qui pètent… c’est la maison hantée!!

  2. Isa 17 novembre 2011 à 10:40 #

    LOOOOOOOL

    oh non ce n’est pas drôle…

    mais je ne peux m’empêcher de rire ^^

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 08:48 #

      je sais pas pourquoi, mais j’etais sûre que ça te ferait marrer…

  3. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 17 novembre 2011 à 11:19 #

    A tous les coups c’est çà… les ondes magnétiques ! As tu pensé à faire carrière dans la magie ? Blague à part, fais attention à toi quand même… reste la fille de François Pignon ne devient pas celle de Claude François…

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 08:49 #

      ah non, je n’avais pas pensé à la magie. je sens qu’une grande carrière s’offre à moi !

  4. christine 17 novembre 2011 à 12:32 #

    En fait tu es la fille cachée de François Pignon et de la Fée Electricité…Il est chouette ton blog!

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 08:50 #

      merci pour le compliment 🙂
      François Pignon et la Fée Electricité… couple hautement improbable mais bien marrant à imaginer !

  5. Colinette 17 novembre 2011 à 14:17 #

    Je crois vraiment au fait qu’il y a des gens qui attirent la poisse. J’avais une copine comme ça c’est limite flippant mais souvent drôle !

    • Douchka de chez Catbibi 17 novembre 2011 à 17:48 #

      POUR CE QUI EST DE DÉRÉGLER LES CHOSES JE DÉRÈGLE TOUTES LES MONTRES QUELQUE-SOIT L’ENDROIT OU JE LA PORTE

    • la fée tatouée 18 novembre 2011 à 08:54 #

      c’est sur que c’est marrant, surtout pour les autres. bon j’en ris aussi, mais c’est aussi parce que c’est une « gentille » poisse. c’est chiant mais ce n’est jamais grave, heureusement !

  6. Agoaye 26 novembre 2011 à 14:43 #

    Voui, effectivement je pense que c’est un problème de physique (non, non, pas ton tour de poitrine, l’AUTRE physique…) Pour savoir si c’est du magnétisme, faut que tu vérifies avec les tickets de bus, de métro ou avec les cassettes audio et vidéo (comment ça y’en a plus ?)

    • la fée tatouée 27 novembre 2011 à 12:26 #

      alors tu vas rire, mais j’ai toujours des cassettes (vidéos et audios) qui ne marchent pas super bien effetivement. par contre, je me demande si leur (grand) âge n’y est pas pour quelque chose…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une semaine sur la blogosphère #2 | - 28 novembre 2011

    […] fleuve. Car, oui, si tu ne le savais pas, je rêvais d’être reconnue.   J’ai retrouvé la fille cachée de François Pignon chez la Fée Tatouée.   Mon côté obscur m’est soudain apparu quand je me suis posée la […]

  2. Ma semaine avec # 2 # - 29 novembre 2011

    […] retrouvé la fille cachée de François Pignon … chez la Fée Tatouée […]

  3. Ma semaine avec # 2 # - 17 février 2012

    […] retrouvé la fille cachée de François Pignon … chez la Fée […]

oh oui, pintade avec moi !

