Spartacus

8 Nov

Je viens de voir une pub comme quoi cette série va être diffusée sur W9 à partir du 17 novembre (à 20h45), et comme j’avais envie de vous en parler depuis un bon moment (parce que je l’aiiiiiiiiiiime), je saute sur l’occasion.

 

Je ne vais pas te dire que cette série raconte la vie de Spartacus, la vie dans la Rome antique, les esclaves, les gladiateurs, toussa toussa, tu vas croire que je me fous de ta gueule à te prendre pour une gourdasse (mais t‘as vu comme je l‘ai placé quand même ? Suis trop forte hahaha). Faut dire qu’avec un titre pareil, c’est assez explicite.

En même temps, moi Spartacus, j’avais déjà entendu le nom avant, mais je connaissais pas vraiment plus.

 

Pour en revenir à la série, il faut savoir qu’il y a plusieurs saisons, mais c’est un peu compliqué. Bon pas trop non plus, j’ai réussi à comprendre, donc tu devrais facilement suivre toi aussi…

 

La 1ère saison, Spartacus – Blood and Sand (le sang des gladiateurs en VF) comporte 12 épisodes racontant les débuts de Spartacus.

C’est là que tu apprends qu’il était un guerrier Thrace, qu’il a été trahi par Glaber (un romain fourbe) et donc que Glaber, dans sa très grande mansuétude (de gros fourbe romain qui se verrait bien calife à la place du calife) décide de faire de Spartacus un esclave. Et puis finalement non, alors il le revend à Batiatus, un laniste (un laniste est aux gladiateurs ce qu’un proxénète est aux putes tu vois). Alors c’est drôle, mais Batiatus, c’est un gros fourbe lui aussi. Et sa femme Lucretia, elle s’est une pute, elle se tape Crixus, le justin bieber des gladiateurs, genre toutes les femmes se le rêvent (exactement comme justin bieber haha) (alors qu’il est moche comparé à Spartacus). Donc à partir de là, Spartacus s’entraine pour devenir gladiateur (et pas crever dans l’arène) et pour ça y a Doctore. En vrai, il s’appelle Oenomaus, mais faut l’appeler Doctore depuis qu’il est devenu entraineur des gladiateurs. (C’est pas lui qui a choisi, c’est comme ça, c’est tout.) (Lui ça va, il est gentil. Enfin, il est dur, mais juste. C’est pas un fourbe quoi…)

Je te raconte pas la suite, tu la verras à la tévé. Ouais, je sens bien que tu vas regarder parce que je t’ai vendu du rêve avec mon résumé tout à fait objectif que Spartacus c’est un peu mon chouchou et que les autres c’est que des salauds.

 

Alors là, c’est le moment où je te raconte un peu les coulisses de la série pour t’expliquer la suite.

La saison 1 a été tournée en 2009. Le tournage de la saison 2 devait commencer début 2010, mais malheureusement, on a diagnostiqué un cancer à Andy Winfield (l’acteur qui joue Spartacus). La production a été super cool et a décidé de décaler le tournage à octobre 2010 le temps qu’il guérisse. Bon en même temps, le propre du producteur c’est de se faire de la thune, donc en attendant qu’Andy reviennent, ils ont tourné une mini saison de 6 épisodes, Spartacus – Gods of the arena (les dieux de l’arène en VF) qui se situe avant Blood and sand. Mais ça se passe toujours chez Batiatus quand même. Alors lui tu le vois galérer, parce qu’il avait un peu que des gladiateurs losers. Et puis tu vois Oenomaus avant qu’il devienne Doctore, et Crixus avant qu’il soit justin bieber. Et tu fais la connaissance de Gannicus, le beau gosse des gladiateurs.

 

Pour la suite du tournage, comme Andy Whitfield n’a pas été complètement guéri, il s’est retiré du projet. La production a donc encore retardé le tournage de la saison 2 le temps de lui chercher un remplaçant. Ils en ont trouvé un, Liam McIntyre et le tournage a commencé début 2011.

Malheureusement, Andy Winfield a perdu son combat face au cancer. Suite à son décès, la production a décidé de renommé la série pour la suite. À partir de maintenant, il faudra dire Spartacus-Vengeance.

 

 

Il faut aussi savoir que cette série est déconseillée au moins de 16 ans, parce qu’ils arrêtent pas de dire « bite-couille-chatte », et surtout ils se gênent pas pour les montrer. Hé ho, ça va, c’était ça Rome, tu vas pas faire ta prude pour une orgie ou deux. Et puis les scènes de combats sont parfois un peu gores. Disons qu’il faut pas avoir peur du sang qui gicle.

Mais sinon c’est pas mal du tout 🙂

 

6 Réponses to “Spartacus”

  1. Isa 8 novembre 2011 à 23:05 #

    alors s’il y a du sexe, ok, je regarderai ^^

    • la fée tatouée 8 novembre 2011 à 23:50 #

      si c’est du sexe que tu veux, tu vas être servie !! parce qu’on peut dire qu’il y en a… souvent

      • Isa 9 novembre 2011 à 07:12 #

        à défaut d’en avoir en live… LOOOOL

        nan et puis, le seul Spartacus que je connaisse c’est Kirk Douglas alors s’tu veux, ce serait pas mal d’avoir un autre exemple ^^

        • la fée tatouée 9 novembre 2011 à 11:12 #

          t’as déjà un avant goût avec les photos que j’ai mises… moi franchement j’aime beaucoup 😉

  2. annick 9 novembre 2011 à 08:44 #

    faut que je la regarde, elle attend sagement dans mon disque dur….

    • la fée tatouée 9 novembre 2011 à 11:13 #

      si tu l’as sur disque, c’est encore mieux, tu regardes quand tu veux, t’es pas dépendante de la diffusion tévé.

oh oui, pintade avec moi !

