Tu te prends pour qui ?

7 Nov

 

Je commence à en avoir marre de lire des blogs où les filles ne se prennent pas pour du caca. (c’est pour rester polie)

C’est quoi cette pensée unique à 2 balles qui fait que t’es une grosse ringarde parce que tu aimes les trucs populaires et non pas les trucs branchouilles underground ?

 

 

Je conçois tout à fait que certains chanteurs/acteurs/auteurs ne soient pas leur tasse de thé, tous les gouts sont dans la nature. Ce que j’aimerais en revanche, c’est qu’elles m’accordent le droit de moi les aimer, sans être forcément une grosse conne décérébrée qui suit la mouvance sans se poser de questions. Je n’impose mes gouts à personne, et sincèrement, je ne vois pas en quoi ça les gêne que j’aime ces artistes.

Moi je n’aime pas forcément tout ce qu’elles écoutent/lisent/ regardent, mais ce n’est pas pour ça que je les considère comme des sous-merde.

 

 

Donc madame la bloggeuse, t’es qui pour me juger ? De quel droit tes gouts sont mieux que les miens ?

Il faudrait peut-être arrêter de te prendre pour le nombril du monde et d’être condescendante avec les gens différents de toi. Le cynisme ça va 5min, mais maintenant t’es grande, tu passes à autre chose.

Il faudrait peut-être commencer à apprendre la tolérance et l’ouverture d’esprit. Apprendre que la différence de l’autre n’est pas synonyme de moins bien.

 

 

Alors c’est vrai que dit comme ça, ça peut faire la fille hyper donneuse de leçon. Je sais que je ne suis pas parfaite, je fais des erreurs comme tout le monde. Mais justement, j’ai suffisamment souffert du jugement des autres pour juger à mon tour. Si quelque chose n’est pas à mon gout, j’essaie de toujours faire attention à dire que je n’aime pas au lieu de dire que c’est de la merde. Si tu réfléchis bien, tu te rendras compte qu’il y a une grande différence.

 

 

En fait, je crois que si ces filles ne m’énervaient pas autant, j’aurais pitié d’elles. J’ai parfois l’impression que leur seul moyen d’exister est de cracher sur les autres. Que leur vie serait triste si elles ne pouvaient pas déverser leur fiel. Ça m’emmerde parce que ce sont des filles qui écrivent très bien, qui ont beaucoup d’esprit et d’humour et j’aimais ça. Mais prendre les autres de haut en permanence, non merci. A force moi ça me soule. Alors je crois que je vais arrêter d’aller les lire. Et je trouve quand même que c’est dommage…

 

24 Réponses to “Tu te prends pour qui ?”

  1. annick 7 novembre 2011 à 10:50 #

    amen!

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:18 #

      oui chez moi la messe c’est le lundi. mais un peu les autres jours aussi !

  2. Isa 7 novembre 2011 à 11:01 #

    finalement elles ne doivent pas avoir tant d’esprit que ça..

  3. Ava 7 novembre 2011 à 11:21 #

    Je ne sais pas de qui tu parles, mais j’aime bien quand on laisse éclater son ressenti !

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:22 #

      c’est assez facile, ce sont des bloggeuses qui casent presque à chaque article un truc du genre « aussi con qu’une fille qui écoute Zaz/Christophe Maé.. » mais tu as la variante « aussi con qu’une fille qui lit Lévy/Musso… »
      ben moi ça commence sérieusement à me gonfler. mais bon, au final, ce n’est que le reflet de la société..

  4. Kiara 7 novembre 2011 à 11:23 #

    Bravo!

  5. stelda 7 novembre 2011 à 11:39 #

    C’est drôle, ça me rappelle une discussion avec une amie. On partageait le même constat. Si tu ne lis/fais/écoutes/parle pas uniquement de trucs ultra cérébrés (ou qui se prétendent telles), certains te prennent pour une poupée abrutie.
    Ils/elles devraient peut-être se rappeler que l’intelligence et la culture, c’est comme la confiture… 😉

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:26 #

      ça me fait marrer, parce que je connais des gens qui par exemple ne vont voir que les films approuvés par Télérama, sous prétexte que c’est intello. dans 90% des cas, ils sont déçus ! alors que moi je vais voir des films grands publics, mais au moins je les apprécie.
      la différence c’est qu’eux pourront briller aux receptions de l’ambassadeur…

      • stelda 7 novembre 2011 à 19:47 #

        C’est tout à fait ça! le croyant en Telerama… 😉 Mais crois-moi, il brille rarement auprès d’une personne ouverte d’esprit.

  6. bernadette 7 novembre 2011 à 11:41 #

    Non c’est pas dommage de les snober ….. Pourquoi lire des gens qui t’agacent? Je trouve que lire un blog doit rester un plaisir. Dans la vraie vie on ne s’encombre pas de gens qui nous ennervent, en tout cas pas de plein gré ….. alors pourquoi le faire dans la blogo?

    • Ériu 7 novembre 2011 à 15:55 #

      Et vlan! dans les dents lol on a bien le droit d’aimer ce qu’on veut, je suis tout à fait d,accord avec toi!

      • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:32 #

        merci, ça me fait plaisir de voir que je suis pas seule à ressentir ça.

        • La belle bleue 7 novembre 2011 à 23:30 #

          Oulà à mon avis tu es loin d’être la seule ! Ce que je déplore aussi, c’est qu’entre elles, elles ponctuent leurs commentaires de « ma chérie » ou « mon téton » (enfin, le probable féminin de « ma couille », en vogue chez mes mecs qui douteraient de leurs attributs, aussi fournis soient-ils). Mais chez les autres, ça ne se gêne pas pour démolir la « copine ».
          Perso, j’ai arrêté d’avoir ce comportement en 6ème. Juste pour vous donner une idée du truc.

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:28 #

      ben c’est ce que je fais, je ne vais plus les lire. je trouve ça dommage parce que je les aimais bien, il y avait une qualité d’écriture, un ton, un humour qui me plaisaient à la base. mais comme tu dis, pas de temps à perdre avec des gens qui nous prennent de haut..

  7. La belle bleue 7 novembre 2011 à 12:52 #

    C’est vrai que c’est souvent le même type de blogs qui est tenu par ce genre de filles. Méprisantes et élitistes, au mieux elles ne prennent pas toujours la peine de répondre aux commentaires des internautes issues de la Plèbe Blogosphériques (des Blogueuses non influentes, donc indignes de tout intérêt), au pire elles se croient investies d’un pouvoir suprême en nous agressant, genre on va piller leur territoire et devenir calife modesque à la place du calife modesque. Euh… comment dire… étant donné que nous n’avons pas les mêmes goûts sur tout, ça risque pas ? 🙂

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:30 #

      c’est exactement ça. les filles elles sont comme toi et moi à la base, et sous prétexte qu’elles ont 3 visiteurs, ça y est, elles se sentent plus et elles ont la sainte parole. faut pas déconner !

  8. murielle 7 novembre 2011 à 18:41 #

    J’ai pour principe de ne lire que les blogs qui me plaisent. Si les articles ou les goûts du blogueur ne me plaisent pas, je passe mon chemin. Bref, si je n’ai rien de gentil à dire, je me tais! Tous les goûts sont dans la nature et je vous souhaite d’assumer à fond les votres!
    Je sais que je peux parfois être un peu snob dans mes choix de musique et lecture mais j’aime aussi parfois les choses popus. Je ne comprends pas les blogueurs qui pensent être au dessus du lot. A éviter…
    Bonne continuation!

    • la fée tatouée 7 novembre 2011 à 19:38 #

      là c’est ce que je fais, je n’y vais plus et je m’en porte bien quand même.

      • Allye 7 novembre 2011 à 21:27 #

        mdr, ah les « blogs stars » qui se la pètent… Il y a déjà bien longtemps que je ne les lis plus….

        Je bloggue depuis 2004, j’ai vu de tout… et j’ai passé mon chemin…

        Tu penses bien, moi petite atsem de rien du tout aller du côté de chez ses dames les modeuses ou journalistes… qui effectivement ne répondent pas à tes commentaires…

        Internet est pour moi un loisir donc je ne m’embête pas, je passe quand ça ne me plait pas ou plus… Par contre c’est tjrs un plaisir de venir te lire petite fée tatouée…. décidément j’adore ce pseudo !!!..

        ps :
        et ce qui me gonfle vraiment c’est les fameux classement du meilleur blog de la classe… Là je dois dire que ça me dépasse…

  9. Louisette58 8 novembre 2011 à 14:25 #

    ça c’est dit et bien envoyé !!! Passons vite à autre chose, à savoir : est ce que le collègue à pris sa baffe ?!?!? ** en voilà un truc hyper important ;-)**

oh oui, pintade avec moi !

