Misfits

3 Nov

Au programme aujourd’hui, une nouvelle série qui déchire sa race : Misfits !

 

Le pitch : Cinq jeunes marginaux (Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha) qui ne se connaissent pas et n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

Le problème, c’est que Tony, leur superviseur des TIG a été frappé par la foudre aussi. Il devient alors complètement fou et cherche à les massacrer. Nos 5 branleurs bien-aimés vont devoir se défendre et par un hasard malencontreux, vont tuer Tony.

Ils vont ainsi devoir apprendre à se faire confiance pour que leur secret rester bien gardé.

 

Pourquoi j’aime Misfits ?

Premièrement, c’est une série anglaise, donc qui se permet plus de liberté que les séries américaines du même genre. Ici, pas de gens parfaits ayant l’air de sortir d’une pub pour du shampoing/du dentifrice/une crème anticellulite/tout ça à la fois, qui ont des pouvoirs de malade que tu vendrais père et mère pour les avoir. Ici, ce sont des gens comme toi et moi gros branleurs qui fument, picolent, jurent comme des charretiers qui ont des pouvoirs parfois franchement merdiques. Parce que oui, se comporter comme un chien quand tu en croises un, ou contrôler le lait par la pensée, moi perso, ça me fait pas rêver.

Ensuite, les producteurs ont eu l’intelligence de faire des saisons courtes, 6 épisodes pour les saisons 1 & 2. Ça empêche de tourner en rond, ou de ne plus savoir quoi raconter. Alors que là, on est vraiment impatient de connaitre la suite, de savoir ce que les auteurs vont bien pouvoir inventer. La saison 3 est pour maintenant, et juste pour me faire mentir, ils ont annoncé 8 épisodes ces chacals. (bon c’est pas la mort non plus).

Enfin, il y a un humour ultra décapant. Bon bien sur, si tu n’aimes pas et/ou ne comprends pas le 2ème degré, je sens que ça va être difficile pour toi. Parce qu’il y a notamment Nathan, un vrai petit con qui se permet de dire à peu près tout ce qui lui passe par la tête. Et c’est vraiment à hurler de rire !! Je parle de Nathan, mais j’aime aussi beaucoup Kelly, qui est pas mal dans son genre.

Seul bémol concernant Nathan justement, l’acteur qui l’incarne quitte la série à la fin de la saison 2, faute d’avoir pu résister aux sirènes du grand écran (oui je lis les pages people et j’assume). Personnellement, je trouve ça vraiment dommage car il était le pilier de la série à mon sens. Sachant qu’il partait, les auteurs ont fait du bon travail lors de la 2ème saison, basculant doucement l’intrigue sur Simon. Tu me demandes rien mais je te donne quand même mon opinion : à mon avis y a une histoire de sous là-dessous (blague !), parce que je ne pense pas qu’en tournant 6 épisodes par saison, tu sois overbooké, ça te laisse un peu de temps pour aller voir ailleurs si vraiment tu veux faire des films…

 

Je te mets la bande annonce pour que tu te fasses une idée de ce que tu rates :

 

10 Réponses to “Misfits”

  1. Choupie 3 novembre 2011 à 09:16 #

    Ca à l’air bien ! est-ce que ça passe en france ?

    • la fée tatouée 3 novembre 2011 à 09:19 #

      ça passe sur Orange cinéchoc, chaine que tout le monde n’a pas. sinon j’ai lu qu’on pouvait trouver la série sur internet, sur un site qui s’appelle Tou.tv, mais je n’ai jamais testé

  2. Douchka de chez CATBIBI 3 novembre 2011 à 10:51 #

    j’irai faire un tour!! bises du jeudi!!

  3. lheureuseimparfaite 3 novembre 2011 à 17:19 #

    =D Ehhh mais ça a l’air bien sympatoche tout ça !!!
    et si jamais on n’a pas orange cinechoc, je ne dirai jamais qu’on peut voir la série en streaming, le streaming c’est mal, enfin on se comprend… =D

    • la fée tatouée 3 novembre 2011 à 18:00 #

      le streaming c’est mal, mais c’est moins pire que le piratage…
      mais tu as raison, c’est très très sympa comme série !

  4. louisette58 3 novembre 2011 à 19:05 #

    Bon j’en suis encore à NCIS et Supernatural en VOSF que même ça pique les yeux 😀 et puis ma super héroîne c’est Buffy **c’est grave Docteur à mon age** ?!?!?

  5. Agoaye 13 novembre 2011 à 11:18 #

    Je ne lis ton avis que ce matin et je n’ai découvert qu’hier soir que Nathan était parti… Du coup j’ai pas regardé, il était mon personnage préféré mine de rien ! Je te laisse regardé toute la saison 3, nous repondre un article et je verrai après si ça vaut le coup 🙂 ok ? 🙂

    • Agoaye 13 novembre 2011 à 11:19 #

      argh : regardeR, bien sûr

    • la fée tatouée 13 novembre 2011 à 12:05 #

      moi aussi c’était mon préféré !
      c’est pour ça que je retarde au maximum le visionnage de la saison 3, j’ai trop peur d’être déçue… mais promis dès que je regarde je te dis si c’est bien !

oh oui, pintade avec moi !

