J’ai jamais rien compris au changement d’heure.

30 Oct

On gagne une heure de sommeil, on retarde sa monter, on perd une heure… pour moi c’est du chinois. Je sais que j’ai l’air blonde sur le coup, mais j’ai jamais compris. Jamais. Avant, quand j’habitais encore chez mes parents, je finissais toujours par demander à mon père « bon concrètement, quand je me lèverai à 9h, il sera quelle heure ? ».

 

Le problème s’est posé quand j’ai habité toute seule. Pour le changement d’avril, j’ai vite trouvé la parade, ne rien programmer pour le dimanche, et idolâtrer le dieu ordinateur qui se met à jour automatiquement. C’est un peu l’aventure, tu te lèves et tu découvres quelle heure il est réellement. Après, me restais plus qu’à traquer toutes montre, horloge, pendule de la maison et les mettre à la bonne heure.

 

Pour le changement d’octobre, c’est un peu plus problématique, parce que ça coïncide toujours avec l’anniversaire du grand père. Bon pour être honnête, c’est un peu souvent le bordel et je suis arrivée à la bourre plus d’une fois.

Donc j’ai prévu le coup pour aujourd’hui. Ça fait une semaine que je me prépare psychologiquement, à me dire qu’on change d’heure et qu’il faut pas que je foire. Donc hier soir, j’ai longuement réfléchi à l’heure à laquelle il fallait que je me lève, ce que ça fait en ancienne heure, et je règle mon réveil. En fait, c’est mon téléphone qui me sert de réveil, j’ai réglé la musique et tout, comme ça je suis de moins mauvaise bonne humeur le matin.

Ce matin je me réveille une première fois, je regarde l’heure et je trouve qu’il est encore bien trop tôt pour me lever donc je me rendors (je te confirme, je ne suis absolument pas du matin). Je me réveille une seconde fois, et là je vois 9h15. Je calcule qu’en fait ça fait 8h15, c’est un peu tôt pour moi mais je me lève quand même. Je me prépare mon petit dej, et puis je vais quand même vérifier l’heure. La force de l’habitude. 9h30 !!! C’est quoi ces conneries ! Ça me prend pas une heure de boire un jus d’orange ! Je revérifie sur mon téléphone et 9h30 aussi !

 

Depuis 2 ans et demi que j’ai ce téléphone, quelqu’un peut me dire pourquoi c’est la première fois qu’il se met à l’heure AUTOMATIQUEMENT ???

 

9 Réponses to “J’ai jamais rien compris au changement d’heure.”

  1. stelda 30 octobre 2011 à 12:31 #

    Si les téléphones deviennent pratiques, où va-t-on ?!

    • la fée tatouée 30 octobre 2011 à 16:49 #

      je rajouterai même : si les téléphones se mettent à faire des blagues, où va-t-on ??

  2. Isa 30 octobre 2011 à 12:34 #

    oh le con!! mdr!

    tous les ans ma mère m’appelle pour me demander si j’ai pensé à changer l’heure…
    non mais maintenant je vais le faire ^^

    • la fée tatouée 30 octobre 2011 à 16:50 #

      pour le coup c’est moi qui me suis sentie conne. j’aime pas quand mon téléphone est plus intelligent que moi…

  3. Colinette 30 octobre 2011 à 13:49 #

    MDR, je me suis posée la question aussi parce que cette nuit je suis arrivée plus tôt que je ne suis partie (suis-je claire ?)

  4. louisette58 31 octobre 2011 à 12:44 #

    Bonjour ma douce, alors cette année même soucis pour moi avec ce nouveau téléphone de m…e je n’arrive toujours pas à m’y faire 😦 sauf que pour moi point de problème pour me lever mais plutôt l’heure de diner, manger, petit déjeuner !!!! Naan mais fait c…. j’ai toujours faim mais là attendre 1 heure de plus…. nan !!! 1 heure d’avance nan !!!! Décaler l’heure de manger me mets dans un état d’extrême désobligeance (oui ben même si ça ne se dit pas je l’affirme NA 😉 ) Haaa je me sens mieux il est 12 h44 m’en fiche je fais manger 😉

    • Allye 3 novembre 2011 à 09:14 #

      mdr entre les euros et l’ancien franc et la nouvelle et pis l’ancienne heure… ah la la quel b****l …. mais j’ai bien ri, merci.

      • la fée tatouée 3 novembre 2011 à 09:20 #

        je suis tout à fait d’accord que c’est un vrai bordel ce changement d’heure !

oh oui, pintade avec moi !

