Scala (& Kolacny Brothers)

28 Oct

Si tu ne connais pas Scala, c’est une chorale féminine belge composée d’une soixantaine d’ados qui reprend des chansons pop/rock de ces dernières années, genre Lou Reed, les Red Hot, U2, Brel, Kylie Minogue ou Indochine… Elles sont accompagnées au piano et parfois un guest vient chanter avec elles. C’est très doux, parfait pour le soir je trouve.

 

La première fois que j’ai entendu Scala, j’étais étudiante à Versailles. Je venais de déménager et je n’avais pas encore de télé, ni d’ordinateur, juste une radio (Brillante idée de ma mère qui pensait que comme ça je ne serais pas distraite et je bosserais enfin). Je peux te dire que les soirées n’étaient pas particulièrement funky… les premiers jours, parce qu’après je me suis fait des potes, j’ai eu un ordi, une télé, et ça a été un peu beaucoup la fête du slip et surtout des apéros et des fléchettes, mais on s’éloigne du sujet.

 

Donc j’étais dans mon studio d’étudiante, écoutant religieusement Zégut sur RTL2 quand j’entends cette pépite :

Someone new (Eskobar & Heather Nova)

 

En fait, ce morceau, il se trouve que c’est une chanson très chère à mon cœur, parce qu’elle est associée à un ami que j’aime énormément. C’est un peu notre chanson. D’ailleurs quand je lui ai fait écouter, il a versé une petite larme le pauvre chou.

 

Bon après ça, j’étais obligée de me renseigner sur leurs autres chansons

Under the bridge (Red Hot)

 

Muscle museum (Muse)

 

With or without you (U2)

 

Enjoy the silence (Depeche mode)

 

Turn, turn, turn (Travis)

 

3 Réponses to “Scala (& Kolacny Brothers)”

  1. Isa 28 octobre 2011 à 20:40 #

    c’est très beau!!

  2. Lily 28 octobre 2011 à 21:13 #

    Vraiment agréable à écouter ! celle de U2 me touche particulièrement… Belle découverte en tout cas, merci d’avoir partagé. 🙂

  3. la fée tatouée 29 octobre 2011 à 11:13 #

    merci les filles ! je suis vraiment contente si ça vous plait.

oh oui, pintade avec moi !

