L’habit ne fait pas le moine

26 Oct

L’autre jour j’ai appris qu’une fille de ma connaissance avait dit que j’avais l’air hautaine et snob. Bon comme c’est une fille hyper vulgaire qui a un physique d’ancienne nageuse est-allemande et que je considère comme une grosse pétasse manipulatrice qui fait des coups de pute, tu te doutes que son avis m’importe peu…

 

En fait, ce qui me « gêne », c’est que ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de propos à mon égard. Je sais ce que tu vas me dire, vaut mieux ça que d’entendre que je ressemble à une ancienne nageuse est-allemande hyper vulgaire, mais ça ne fait jamais trop plaisir.

 

Suivant la personne qui me dit ça/les jours/mon humeur/la position de la lune, soit j’en ris, soit je m’énerve. Parfois les deux (pas en même temps non plus, c’est trop compliqué). Parce que pour moi, c’est tellement loin de la réalité !

Je reconnais que j’ai une bonne tête, dans le genre 1ère de la classe (Et même que ça m’a bien servi, justement à l’école quand j’en foutais pas une). Mais je ne me suis jamais considérée comme snob ou arrogante.

Ça serait même le contraire. En fait le problème, c’est que je suis extrêmement timide. Donc quand je rencontre quelqu’un pour la première fois, je suis réservée, genre je me mets dans un coin en espérant passer inaperçue. C’est vrai que je ne vais pas spontanément vers les gens. Mais c’est tout simplement parce que je ne sais pas faire ! Je ne sais pas engager une conversation, c’est con non ? Dès que je sors du « salut, ça va ? tu fais quoi dans la vie ? », ben y a plus personne. Je suis la reine des blancs dans la conversation. Alors oui, je préfère nettement qu’on vienne me parler que l’inverse. Ajoute à a un énorme complexe d’infériorité qui me fait penser que tout ce que je pourrais dire est forcément inintéressant (mais je me soigne), et ça te donne une fille pas loin de l’autisme par moment…

 

Ce qui est plutôt drôle, c’est que les gens qui me pensaient froide, distante, prétentieuse, arrogante et même aristocratique (oui oui, j’ai déjà entendu tout ça !) et avec qui ensuite je fais connaissance sont toujours surpris que je ne sois pas une grosse connasse, genre « ah mais en fait t’es sympa ! » ou « finalement t’es cool ». Ça fait toujours plaisir…

 

Donc réflexion de ma part (ouais je sais, je reflexionne beaucoup) dans le genre « ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent » : et si moi aussi je cataloguais les gens un peu vite ?

Et bien honnêtement j’en sais rien. Je sais que je m’appuie beaucoup sur mon instinct (parce que les rares fois où je ne l’ai pas fait je l’ai regretté), mais je crois que j’essaie de ne pas m’arrêter à ma première impression. Du moins je l’espère, parce que sinon ça voudrait dire que je vaux pas mieux qu’une ancienne nageuse est-allemande de ma connaissance. Et ça, franchement, ça me ferait bien ch… pas super plaisir…

 

16 Réponses to “L’habit ne fait pas le moine”

  1. Cécile 26 octobre 2011 à 16:42 #

    C’est pas gentil pour les anciennes nageuses est-allemande ! ^^
    J’ai une amie aussi au premier abord elle a l’air snob, mais en fait pas du tout, j’essaie de pas m’arrêter sur la 1ère impression, c’est pas toujours facile certes 🙂

    • la fée tatouée 26 octobre 2011 à 18:11 #

      j’hésitais à dire qu’elle avait un physique de déménageur breton, mais ce n’aurait pas été gentil pour eux non plus 🙂

  2. teparlerdemavie 26 octobre 2011 à 16:55 #

    Je suis schizophrène, j’ai 2 blogs et 2 pseudos sans le savoir! lol
    Parce qu’à moi aussi on me dit la même chose (que je paraîs froide au 1er abord)ça vient aussi de ma timidité et mes amies (qui avaient eu ce même sentiment au début) ne comprennent pas comment elles ont pu penser ça de moi.
    Et pour couronner le tout, j’ai la malchance d’avoir le pli de la bouche qui tombe un peu, ça me donne l’air de faire la tronche alors que pas du tout!
    Comme quoi, on est et demeura de vrais mystères pour les inconnus que nous croisons (je préfère en rire).

    • la fée tatouée 26 octobre 2011 à 18:14 #

      l’air de faire la tronche aussi, je l’avais oublié celui-là ! enfin, y a que ma mère qui me le fait remarquer, ça fait toujours plaisir…
      mais comme toi, je préfère en rire. et puis au fond, ce n’est pas si grave

  3. Isa 26 octobre 2011 à 17:08 #

    le côté schizo étant déjà pris, je dirai que j’aurai pu écrire ce billet 🙂
    nous avons plein de points communs, ma ptite dame…

    • la fée tatouée 26 octobre 2011 à 18:16 #

      c’est ce que je vois, plein de points communs. perso je trouve ça sympa 🙂

  4. louisette58 26 octobre 2011 à 19:34 #

    c’est nimportenawak !!! En même temps je suis mal placée pour le dire nous nous sommes connues par internet 😉 . C’est comme cataloguer les petites grosses de rigolotes, ben non je trouve ça nul. En même temps il est vrai qu’on ne peu pas s’empêcher d’avoir une première impression seulement il ne faut vraiment pas s’arrêter là (chose que je ne fais jamais et pourtant des fois je devrais avoir plus de discernement) ben au moins j’essaie :-). Bises ma belle encore un poste qui me fait sourire 🙂

    • la fée tatouée 26 octobre 2011 à 21:55 #

      C’est justement ce que j’ai aimé, et que j’aime ici. On s’est connu et apprécié par nos écrits, sans être influencées par un physique ou une situation professionnelle. C’était l’anonymat le plus total, il n’y avait aucune jugement et c’était très bien. Et après on s’est rencontré(e)s et c’était encore plus top ! 😀

  5. choupie 26 octobre 2011 à 21:03 #

    Laisse la tomber , elle n’en vaux pas la peine !
    bisous,bisous

    • la fée tatouée 26 octobre 2011 à 21:57 #

      Je te rassure, c’est pas du tout une amie et je m’en méfie comme de la peste. pas à cause de ses jugements à 2 balles mais parce qu’elle est calculatrice et manipulatrice. malheureusement je suis amenée à la croiser plus souvent que je ne le souhaiterais…

  6. thalie1975 27 octobre 2011 à 08:05 #

    c’est étonnant que tu n’arrives pas à aborder les gens alors que tes écrits sont des plus charmants, tu devrais avoir plus confiance en toi 😉 oui, je sais, facile à dire et moins à faire… en tous les cas, ton article m’a bien plu !
    n’écoutes pas les mauvaises langues (enfin façon de parler).

    • la fée tatouée 27 octobre 2011 à 10:24 #

      merci pour le compliment !
      en fait, la différence, c’est que pour les écrits, j’ai le temps d’y réfléchir, de les murir… je me rends compte que je n’utilise jamais les chats ou msn (alors que mes amis en raffolent), là c’est pareil, je sais pas faire. je préfère largement les lettres ou les mails. le paradoxe utlime, c’est que lorsque la conversation est lancée, je déchire tout au niveau de la répartie ! c’est juste le démarrage qui est difficile…

  7. Olive 20 novembre 2011 à 12:48 #

    J’aurais pu écrire cet article mot pour mot tellement on dirait moi.

    • la fée tatouée 20 novembre 2011 à 16:18 #

      je crois qu’on est plusieurs dans ce cas. on a de la chance que certain(e)s ne s’arrêtent pas à la première impression !

  8. Quelqu'une 24 juin 2012 à 17:50 #

    Moi aussi, on pense souvent que je suis hautaine et snob, mais c’est exactement pour les raisons contraire: faut avouer que je suis un peu grande gueule, que je dis toujours ce que je pense, et que j’aime parler d’égale à égal à tout le monde (malgré mon très jeune âge), ce qui fait qu’on me pense très arrogante. Pourtant, je ne parle que quand je connais le sujet…

    • la fée tatouée 24 juin 2012 à 19:02 #

      après, tout dépend de la manière dont c’est fait. je pense que tout le monde a le droit de donner son avis, tant que c’est dans le respect et qu’on écoute aussi l’autre.
      mais les gens aiment nous mettre dans des cases, tant pis pour eux…

oh oui, pintade avec moi !

