Real Steel

25 Oct

Hier soir je suis allée voir Real Steel au cinéma.

 

Le pitch : (made by le site officiel http://www.realsteel.fr/)(feignasse un jour, feignasse toujours)

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, (Hugh Jackman) un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2m40 de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

 

Alors si tu aimes les films de robot avec plein de bons sentiments dedans (dedans le film hein, pas dedans les robots), ce film est fait pour toi (Quand je parle de robot, ils m’ont plus fait penser à i-robot ou même iron man que transformers). Sinon, plein de dépassement de soi, d’amour, de responsabilité, de paternité, d’honnêteté… bref du bon gros entertainment hollywoodien comme ils savent si bien faire, mais qui marche toujours pour le bon public tel que moi.

 

Mention spéciale au jeune Dakota Goyo, qui joue le rôle du fils de Hugh Jackman. Il est vraiment excellent !! Un peu tête à claques par moment (oui je sais, c’est un rôle), mais assez drôle et tout choupi.

 

Mention spéciale n°2 au cul de Hugh Jackman, notamment dans la scène d’entrainement. Personne ne me croit jamais quand je dis ça, mais pourtant c’est vrai (si si je te jure !) : je ne regarde jamais les culs des mecs. Je suis incapable de te dire si untel a un cul plat ou un autre a un beau cul. Alors là, pour que ça me saute aux yeux et que j’en parle aux copines qui m’accompagnaient, je peux te dire qu’il est assez exceptionnel !!! Et pourtant dans cette scène, il est en yogging tout pourri que même toi tu le mettrais pas pour trainer chez toi, mais même comme ça il est appétissant ! Ça doit être ça la magie du cinéma…

 

En conclusion, c’est du classique, rien qu’on n’ait déjà vu, tu sais comment le film va finir avant même qu’il commence, mais ça fonctionne bien quand même. Moi j’ai passé un très agréable moment en tout cas. Le film est drôle, les personnages attachants (oui, même Atom le robot), on se prend au jeu des combats et on vibre avec les robots.

Si vous ne savez pas quoi aller voir et que vous cherchez une comédie, je vous le conseille fortement, c’est un bon film qui remplit parfaitement sa fonction, à savoir nous divertir.

 

Publicités

6 Réponses to “Real Steel”

  1. teparlerdemavie 25 octobre 2011 à 09:53 #

    Mon fils veut le voir… et je crois que je vais l’accompagner (pour admirer le beau postérieur de hugh…)

    • la fée tatouée 25 octobre 2011 à 10:53 #

      et tu aurais bien raison !
      pour ce qui est des fesses de Hugh, il y a que la scène de l’entrainement où ça m’a sauté aux yeux. bon faut dire que le reste du temps, je bloquais sur sa tête, ou ses épaules, ou ses bras, ou son sourire… quoi qu’il en soit, je pense qu’au final tu y trouveras ton compte 😉

      • louisette58 25 octobre 2011 à 14:22 #

        Alors je venais de dire à mon Loulou à propos de ce film :
        ho! Bof ! Non …. on va plutôt se faire Tintin et Milou
        Et puis je lis en diagonale ton article et comme je suis une bonne copine je lis jusqu’au bout 😉
        On va peut être commencer par celui la, après tout pourquoi pas mon Loulou :D:D 😀

  2. Olive 20 novembre 2011 à 12:06 #

    Je me sens moins seule dans mon non-matage du cul des mecs ^^
    Ce film m’avait tapé dans l’œil quand j’avais vu la bande-annonce mais, finalement, je ne suis pas allée le voir. Je regrette un peu maintenant.

    • la fée tatouée 20 novembre 2011 à 16:13 #

      ah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir ce gène..
      pour le film, il passe peut-etre encore dans une petite salle ?

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :