Bruce Springsteen

23 Oct

Aujourd’hui le blog a 2 mois, alors on va fêter ça en musique si tu veux bien. Et pour ça, rien de tel que Bruce Springsteen.

 

Alors lui je l’aime d’amour. Un coup de foudre qui remonte au 24 mai 2003.

Jusque là, je connaissais quelques chansons de lui, j’aimais bien mais sans être fan, je n’avais aucun album de lui. Et puis par un heureux hasard, j’ai assisté à son concert au stade de France. Bon c’était pas gagné au début, parce qu’il avait plu des trombes d’eau, qu’un des écrans géants à côté de la scène était en rade… on se demandait si le concert allait avoir lieu ou s’il allait être annulé.

Et puis tel le messie, Bruce (oui je l’appelle Bruce, on est intime lui et moi. comment ça dans mes rêves ?) est arrivé et a commencé à chanter. Et là, bam dans la face, ça a été la révélation ! Franchement il est hallucinant. Je me rappelle, il courait partout, faisait des glissades dans tous les sens. Il a même fait le poirier sur son pied de micro ! Il dégage une énergie pour le moins… communicative. T’es obligé(e) de changer, de taper des mains et de sauter sur place ! Je me rappelle j’étais complètement hystérique, je posais des questions très intelligentes genre « tu crois que quand je crie son nom il m’entend ? » (sachant que c’est le Stade de France, que t’es dans un virage à l’opposé de la scène, entourée de gens aussi débordant d’enthousiasme que toi… mais j’avais quand même de l’espoir)(on est vraiment con quand on est jeune).

A la fin du concert, je ne voulais plus partir, je ne voulais pas qu’on me parle, je ne voulais rien entendre d’autre que le Boss ! (moi ? oui je suis très sociale comme fille).

 

Depuis, j’ai rattrapé mon retard dans sa discographie.

The rising

 

Bobby jean

 

Outlaw Pete

 

Radio Nowhere

 

You’re missing

 

Land of hope and dreams

 

2 Réponses to “Bruce Springsteen”

  1. stelda 23 octobre 2011 à 10:26 #

    C’est vrai qu’il est ralativement discret, on n’en parle pas beaucoup. Mais il dégage vraiment!

    • la fée tatouée 23 octobre 2011 à 16:05 #

      c’est justement une des choses que j’aime chez lui, sa discretion. il n’a pas besoin d’être dans les pages people pour faire son métier, c’est assez agréable. les seules fois où il s’exprime (en dehors de la promo de ses albums), c’est pour la politique ou pour du caritatif.

oh oui, pintade avec moi !

