Noël

20 Oct

C’est bientôt Noël, et c’est cool ! enfin bientôt… dans un peu plus de 2 mois quand même. Mais je suis sûre que ça va passer vite et qu’on va rapidement y être.

 

Il me tarde de décorer le sapin, d’installer les décorations dans la maison, d’entendre les premiers chants de Noël. J’évite quand même de commencer trop tôt, sinon quand arrive Noël, je suis déjà complètement saturée.

 

J’adore Noël, et l’esprit qui va avec. C’est le côté magique de la fête, je me dis que (presque) tout est possible. Plus de gueguerre de famille, plus de mesquinerie, plus de préférence… le temps d’un repas. On se retrouve tous ensemble, on rit, on plaisante, tout le monde est de bonne humeur, on mange bien mais trop (ou l’inverse), on s’échange des cadeaux…

On retrouve l’oncle, la cousine, le grand-père, le frère qu’on adore ou au contraire, avec qui on n’a pas particulièrement d’affinité, mais ce jour-là, on est contents d’être réunis. On se raconte nos vies, on échange des banalités, mais on est ensemble.

 

Et puis la joie de faire des cadeaux, y réfléchir, trouver la surprise qui correspond à la personne. En général, j’y pense longtemps à l’avance, quoi offrir à qui ? Je note dans un coin mes idées, les reprends, les affine, les confirme, en change complètement. Cette année j’aimerais en faire certains moi-même. Je pense que je vais y consacrer une grande partie de mes vacances de Toussaint. J’espère surtout avoir le talent pour que ça ressemble à quelque chose…

 

7 Réponses to “Noël”

  1. Annabelle 20 octobre 2011 à 21:42 #

    Moi aussi je pensais à Noel aujourd’hui, roooh j’ai trop hâte!!!!!!! Je commence mes prépa le 1er novembre moi , je suis surexcitée!!

    • la fée tatouée 20 octobre 2011 à 23:17 #

      ben j’y pense depuis quelques temps déjà et aujourd’hui j’ai vu qu’ils avaient décoré la salle des profs au collège alors j’etais toute folle. je crois que je vais pas attendre trop longtemps avant de tout préparer !

  2. Ériu 20 octobre 2011 à 22:49 #

    Moi aussi j,ai hyper hâte je suis une vrai gamine, en plus c’est moi qui recoit tout le monde et mon menu est déjà tout décider,les jeux qu’on feras aussi,les cadeaux des enfants sont presque tous déjà acheter et emballer et mes cartons de truc de Noel sont déjà avancer pres de la porte du garage pour etre pret a sortir de là des la mi-novembre! J’ai déjà sortie les livres d’histoires,les imagiers et les films de Noel depuis 2 semaines et je commence déjà a mettre les 2 affreux dans l’ambiance lol J’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee Noel et…JE CROIS AU PERE NOEL MOI!!!!

    • la fée tatouée 20 octobre 2011 à 23:19 #

      Waouh, là je suis impressionnée !!! je vois qu’il y a encore plus à fond que moi. mais c’est cool hein, ça me plait bien !
      et moi aussi je crois au père Noel 😉

      • Allye 21 octobre 2011 à 08:47 #

        Au risque d’être la rabat joie de service je hais la période des fêtes et je voudrai plutôt être déjà fin janvier…

        L’année dernière les chocolats étaient gravement avariés, la mort nous attendaient au tournant, nous le savions, et moins d’un mois après mon frère de 38 ans perdait par KO contre le cancer…

        La grande tablée jouait le jeu en riant faux et mon frère épuisé nous regardait faire semblant pour les enfants… Je n’ai jamais aimé les fêtes mais ce noël là je ne l’oublierai jamais… Pourtant, toujours pour les enfants, nous les adultes allons nous appliquer, mais le coeur n’y est pas.

        Bonne journée et pardon pour ce commentaire mais vraiment les fêtes et moi…

        Bonne journée

        • la fée tatouée 21 octobre 2011 à 10:21 #

          je comprends que les fêtes ne soit pas facile. mais comme tu dis, au moins faire semblant pour les enfants.
          je te souhaite plein de courage pour cette période.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noël (encore) « La fée tatouée - 14 novembre 2011

    […] jour (je sais plus quand), je t’ai dit mon amour pour la période de Noël. Que j’aime son esprit, le sapin, les décos (sauf les pères noël accrochés aux balcons, ça […]

oh oui, pintade avec moi !

