Manque et frustration

19 Oct

Je t’imagine bien derrière ton écran, à te dire « ah, un article qui va parler de sexe !! », les yeux brillants et un sourire sur les lèvres, tout excité à lire du croustillant. Et bien tu aurais tout faux !! (je sens que je vais perdre 90% de mon lectorat à cette phrase). Point de sexe ici, désolée.

En fait, j’aurais pu appeler cet article « pourquoi ce blog – part 1 », mais ça aurait été moins rigolo.

 

Pour toi, lectrice qui n’a pas fermé cette fenêtre, je vais te raconter…

Tout est parti d’un constat que j’ai fait il y a quelques mois. Je suppose que je devais encore râler du comportement de mes élèves, qu’ils sont incapables de se concentrer, qu’il fallait changer d’activité assez régulièrement sinon ils décrochaient, qu’ils savaient pas tenir sur une chaise sans gigoter dans tous les sens, et que bravo la génération zap et tout et tout.

Sauf que je me suis rendue compte que je devenais un peu pareille. Ben oui, moi aussi je me lasse assez vite, il faut que ça bouge, j’ai parfois du mal à focaliser mon attention sur une conversation… il me semble pas que ce soit totalement irrécupérable, mais je me dis que si je m’en suis aperçue, c’est que ça doit arriver bien trop souvent à mon gout.

 

J’ai donc décidé de réutiliser et de rééduquer mon cerveau.

Je dis bien réutiliser, parce que j’ai l’impression qu’il était en mode veille. Je faisais les choses, mais machinalement. En cours, le niveau des élèves étant plutôt faible, on ne faisait jamais de grands cours, pratiquement tout sur leur livret d’exercices (et comme le prof a le livret avec les corrections…). Donc pas vraiment besoin de réfléchir. Je préparais quand même mes cours. Attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais disons que ça ne me prenait pas des heures d’intenses réflexions non plus.

Et en dehors du boulot, je crois que je ne l’utilisais pas plus. J’avais arrêté de lire (sauf quelques articles sur internet), mais plus du tout de vrais livres, ceux avec plein de pages dedans, et presque plus de magasines. Alors que j’adorais ça pourtant.

 

Donc pour ne pas devenir un gros légume, tu te doutes que j’ai repris la lecture. Je peux te dire que ça fait énormément de bien !! Voir des jolis mots (sans fautes !) sraconter d’aussi jolies histoires, c’est un régal. (et ça change des copies des élèves… hum hum).

Et puis j’ai aussi eu envie d’écrire. Déjà il faut trouver un sujet, et ensuite, une fois qu’on l’a, il faut structurer sa pensée. Là c’est plus dur. Parce que tu connaitrais mon cerveau, tu verrais que c’est un immense bordel là-dedans. Sauf que je me suis rendue compte que c’était bien d’écrire, mais c’est encore mieux si quelqu’un te lit, parce que ça permet d’avoir un retour sur ta réflexion. Est-ce que j’ai été claire ? Est-ce qu’ils ont bien compris tout ce que je voulais dire ? Est-ce que je n’ai rien oublié ? De là est venue l’idée du blog. Pour moi c’était logique, j’en avais déjà eu un il y a quelques années, j’adorais y écrire, raconter des petites histoires. En plus j’ai eu la chance d’y rencontrer des gens formidables, donc pourquoi ne pas retenter l’aventure ?

 

Donc voilà, la fée tatouée est apparue il y a presque deux mois, et c’est une décision que je ne regrette pas.

Bien sur, tout n’est pas parfait pour l’instant. Bien souvent, je ne suis pas satisfaite de ce que j’ai publié, parce que je me rends compte que j’ai oublié de parler d’un point, ou que l’article est trop décousu, il n’y a pas de suite logique. D’où ma frustration.

Et puis il y a aussi la panne. La page blanche. J’ai envie d’écrire, ça me manque si je ne le fait pas, mais je ne trouve pas de sujet intéressant. Et ça je déteste. Un peu comme quand je veux faire du shopping, que je rentre dans toutes les boutiques que je croise, mais je ne trouve rien qui me plait ou qui me va. Quand je rentre chez moi, je suis toujours énervée. Ben là c’est pareil.

Ce qui me frustre aussi, c’est d’avoir trouvé un sujet dont je veux parler, qui me tient à cœur, mais là non plus, je n’arrive pas à écrire mes pensées. C’est plat, sans style. On dirait une rédaction d’un CM1 qui raconte ses vacances. La loose.

 

Mais ça ne me fera pas arrêter. Même si tout n’est pas comme je le voudrais, je sais que ce n’est que le début, et c’est en continuant que je m’améliorerais. Donc je vais continuer, parce que j’adore mon blog, j’adore écrire, en plus ça me fait rencontrer des gens sympas, drôles et intéressants (et parfois les trois à la fois).

Tu trouves pas que tu as de la chance ? tu vas pouvoir continuer à lire mes conneries. Youpi !

 

Publicités

11 Réponses to “Manque et frustration”

  1. Une Bâtarde 19 octobre 2011 à 12:52 #

    Bonne initiative ! Et je crois que je souffre du même mal que toi, je suis devenue une véritable impatiente, je suis toujours pressée, pourtant Dieu sait si j’aime lézarder, glander, paresser, procrastiner… Mais j’aime que ça bouge aussi, et j’ai du mal à rester attentive trop longtemps. Avant, je pouvais regarder un film de 2 voire 3 heures sans broncher ou décrocher…maintenant c’est pas gagné !

    Quoi qu’il en soit continue ton blog 🙂

    +++

    • la fée tatouée 19 octobre 2011 à 17:52 #

      pareil pour les films ! si je suis au ciné ça passe encore, mais regarder un film chez moi c’est la croix et la banière… il faut toujours qu’à un moment je fasse autre chose (en même temps).
      et merci pour les encouragements !

  2. annick 19 octobre 2011 à 13:07 #

    ouf! j’ai eu peur que tu arrêtes! et pi moi j’aime bien les blogs à conneries, ça change de celles qui prennent la grosse tête!

    • la fée tatouée 19 octobre 2011 à 17:53 #

      t’inquiètes pas, je vais pas arrêter de suite !! j’aime trop écrire des conneries 🙂

  3. Isa 19 octobre 2011 à 13:09 #

    ouais, continue! c’est cool!

    • la fée tatouée 19 octobre 2011 à 17:54 #

      merci Isa pour les encouragements ! je suis contente si le blog te plait (et te fait marrer)

  4. Allye 19 octobre 2011 à 13:39 #

    Bonjour Fée tatouée (j’adore ce titre)

    Je suis bien contente que tu ai un blog. J’aime te lire, même si je ne commente pas souvent… Aller on va considérer ça comme un commentaire d’encouragement… lol J’écris moi aussi (avec plein de fautes d’orthographe malheureusement) sur un blog depuis… ouh la longtemps… et ça me fait tjrs un bien fou.

    Bonne journée

    • la fée tatouée 19 octobre 2011 à 17:59 #

      Bonjour Allye et bienvenue !
      merci du soutien, ça fait plaisir ! bon pour ce qui est des fautes, je sais que j’ai l’air complètement psychorigide là-dessus (surtout depuis que je suis prof en fait, c’est un peu un festival sur les copies des élèves) mais faut pas faire attention. moi aussi je fais des fautes alors faut surtout pas que ça t’empêche pas de laisser des commentaires 😉

  5. louisette58 20 octobre 2011 à 15:08 #

    YOUPIIIII 🙂 . Pis en te lisant j’ai presque envie de reprendre le mien 😉 mais comme j’ai déjà passé 2 heures à ma boutique de tél pour faire paramétrer mon nouveau téléphone tactile avec tout plein de touches dont je ne sais que faire **penser à engueuler Freddo pour me l’avoir fait choisir** Ben je préfère revenir lire tes c… …..délires. En plus j’ai de la chance en fermant les yeux je peux t’imaginer dans les situations décrites . Merci continu stp :-*

    • la fée tatouée 20 octobre 2011 à 20:34 #

      mais oui je vais continuer, ça ma fait trop de bien d’avoir ce blog ! et puis ça me fait plaisir aussi de savoir que ça te fait marrer.
      pour ce qui est de reprendre le tien, je pense que ça se fera quand tu seras prête. moi ça faisait longtemps que j’y pensais, mais il fallait que ça murisse.
      ps: tu remercieras pas Freddo pour ses bonnes idées 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. La gestion des sentiments « La fée tatouée - 21 novembre 2011

    […] Et là, je sens bien que tu t’interroges. Quoi ? Y a eu une première partie ? Bon c’est vrai que ça remonte, donc si tu ne t’en rappelles pas, c’est là. […]

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :