Glee

14 Oct

Aujourd’hui, lectrice, je vais te parler d’une série que j’aime bien (t’as trop de chance). Et cette série, c’est Glee.

 

Si tu ne connais pas Glee, je vais citer des paroles de chansons qui t’aideront à mieux cerner la thématique de la série :

Chante, chante, danse et mets tes baskets

Chouette c’est sympa tu verras

Viens et surtout n’oublie pas

Vas-y ramène toi et tout le monde chez moi

Bien sur, tu auras reconnu ce chef-d’œuvre des Forbans (fais pas genre que c’est de la grosse merde, je sais que t’as chanté dessus toi aussi) ! Bon je me suis peut-être un peu emballée, parce qu’il n’est pas souvent question de ramener tout le monde (et encore moins chez moi) pour faire la teuf, mais pour ce qui est de chanter et de danser, on est servi (mais ils sont pas toujours en baskets pour ça).

 

Le pitch de Wikipédia (parce que je suis une grosse feignasse) :

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : Footballeurs, Handicapés, Intellos, Homosexuels, Cheerleaders, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.

 

Je rajouterais que les élèves s’inscrivant au Glee club (la chorale quoi) sont chacun des loosers à leur manière. Ils vont bien sur traverser plein d’épreuves plus ou moins difficiles et donc découvrir que la vie, c’est quand même plus facile quand on s’entraide, quand on s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont, quand on s’aime les uns les autres et qu’ensuite on fait une énorme partouze. (ami pervers, bienvenue sur mon blog).

 

Bon tu l’auras compris, le sujet de la série ne révolutionne pas vraiment la tévé parce que des séries sur des ados dans une High school américaine, c’est pas la première et à mon avis, c’est loin d’être la dernière. Le point intéressant, c’est que comme c’est l’histoire d’une chorale, il y a plein de musique avec des ados qui chantent dedans. (certains acteurs viennent de Broadway ou font de la musique dans des groupes, donc je peux t’assurer qu’ils maitrisent). Y a eu plein de guests célèbres : Britney bitch, Olivia Newton-John, Neil Patrick Harris, Gwyneth Paltrow, John Stamos, Eve, Josh Groban…

Moi ça me permet de (re)découvrir certaines chansons, et c’est assez sympa. Ils chantent aussi bien du U2 que du Lady Gaga ou du Katy Perry ou du Justin Bieber. Il leur arrive aussi de faire des mash-up, c’est-à-dire qu’ils mixent deux chansons qui ont le même thème pour un rendu un peu plus… moderne. Parfois même je préfère leur version à l’original, c’est pour te dire !

 

Comme je te le disais quelques lignes plus haut, ils chantent que l’amitié et l’amour est enfant de bohème c’est bien, et pas s’aimer c’est pas bien. Ça peut paraitre niais, mais de nos jours, c’est beaucoup de chacun pour sa gueule, et moi j’aime pas trop ça. Alors une piqure de rappel que la solidarité ça existe encore, ça peut pas faire de mal. Souvent je les écoute le matin en me préparant ou dans la voiture en allant bosser. Je finis toujours par chanter avec eux, et ça me met de bonne humeur (ouais je sais, il m’en faut pas beaucoup).

 

Pour te donner une idée si tu connais pas, voici une sélection de chansons que je me passe en boucle j’aime particulièrement (mais il y en a plein d’autres).

 

Imagine

(la première partie est interprétée par des sourds, ils signent donc les paroles. ben moi, à chaque fois, c’est une énorme claque dans ma face et les larmes qui me montent aux yeux)

 

Keep holding on

 

Loser like me

 

My life would suck without you

 

Rolling in the deep

 

Fix you

 

Mash up Umbrella/Singin in the rain

 

Enjoy !

 

Publicités

8 Réponses to “Glee”

  1. Annabelle 14 octobre 2011 à 21:17 #

    J’ADORE Glee je suis une fan inconditonelle, j’ai attendu telllement longtemps que ça arrive en France!!! Par contre je la regarde en Replay sur le net en anglais, parce que franchement c’est juste pas drôle du tout en français, ça ne rend pas, question culturelle je pense… 🙂

    • Isa 14 octobre 2011 à 22:03 #

      OMG!!! les forbans!!! ma jeune jeunesse!! ^^

      je ne connais Glee que de nom 🙂

      • la fée tatouée 14 octobre 2011 à 23:36 #

        merde, je pensais pas que ce seraient les Forbans qui feraient réagir ! 😉

    • la fée tatouée 14 octobre 2011 à 23:33 #

      Pareil, j’ai pas attendu que ça arrive en France pour le regarder ! marre d’attendre la diffusion, et c’est bien mieux en anglais.

  2. Mlle Toutouille 14 octobre 2011 à 21:44 #

    Moi aussi j’adore, je suiis mega fan. C’etait un peu moins bien la saison derniere mais ils se sont repris

    • la fée tatouée 14 octobre 2011 à 23:35 #

      c’est vrai que la saison 2 était un peu brouillon, on aurait dit parfois qu’ils savaient pas trop où ils allaient. mais il y a quand même eu de sacrées belles chansons ! pour la saison 3 j’attends de voir ce que ça va donner…

  3. Léa - What the L 15 octobre 2011 à 22:33 #

    j’adore cette série ! je crois que mon moment préféré a été la reprise de Ring on it sur le terrain de foot dans la 1e saison.

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :