L’éducation d’une fée

11 Oct

Pour une fois, pas de coup de gueule (oui je sais, ça change !). Je vais parler d’un livre que j’aime d’amour. Je l’ai lu, relu et re-relu, je ne m’en lasse pas. A une époque, je l’offrais beaucoup autour de moi pour le faire découvrir.

Ce livre, c’est L’éducation d’une fée de Didier Van Cawelaert.

 

Le pitch de la 4ème de couverture :

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu’elle vous aime ?

Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?

Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu’un petit garçon a décidé de croire en elle ?

 

Tu l’auras compris, l’éducation d’une fée, c’est Nicolas, Ingrid, Raoul et César dont les histoires s’entrelacent. L’histoire de ces 4 personnes un peu perdues qui se croisent, s’aiment, souffrent, s’entraident…

 

Je sais ce que tu vas me dire. Ce n’est pas de la grande littérature, ça a été vu et revu, et surtout que ça ressemble fortement à Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda.

Et tu aurais raison.

Mais à mon sens, tu passerais à côté de quelque chose. Pas un truc énorme, mais il y a dans ce livre un petit ingrédient qui moi me touche, la magie. Les situations sont hautement improbables, et pourtant on y croit. Et même on en redemande. Moi du moins. J’adore ce genre de livres qui flirtent avec l’imaginaire.

 

J’aime ce livre, parce que c’est un condensé d’optimiste. Chaque fois que je finis ce bouquin, je suis regonflée à bloc. J’ai un énorme sourire sur les lèvres, une patate d’enfer, prête à relever tous les défis.

 

8 Réponses to “L’éducation d’une fée”

  1. Isa 11 octobre 2011 à 23:32 #

    oh mais c’est un livre pour moi!!
    je ne crois pas qu’on l’ait à la bib mais on retourne en librairie bientôt donc… ^^

  2. Lily 11 octobre 2011 à 23:40 #

    il est peut être banal, mais tu donnes tellement envie de le lire, que je le mets dans ma liste !!! 🙂

    • Une Bâtarde 12 octobre 2011 à 09:20 #

      True story !

      « Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ? »…puis il y a des situations qui te parlent des fois…

      Merci madame la fée !

  3. Douchka de chez CATBIBI 12 octobre 2011 à 11:06 #

    tout pareil je le note sur ma liste!!belle journée!

  4. la fée tatouée 12 octobre 2011 à 12:13 #

    comme un commentaire serait trop court, j’ai carrément écrit un article pour expliquer à quel point je vous remercie et vous kiss love pour vos messages 🙂

  5. Olive 20 novembre 2011 à 12:25 #

    Tu me donnes envie de le lire aussi. Je le note !

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai longuement hésité… « La fée tatouée - 12 octobre 2011

    […] Avant de te parler de mon livre que j’aime (l’éducation d’une fée). […]

oh oui, pintade avec moi !

