Le bonheur est au collège

10 Oct

En ce moment rien ne va, tout m’énerve. Je suis à cran, je m’agace pour un rien. Je n’ai aucune patience. (Ouais, je sais, je suis trop un cadeau)(Et le 1er qui me parle de mes règles ou de mes hormones, je l’emplâtre)

 

Les élèves m’irritent de plus en plus. Comme je l’ai dit, je suis prof de vente, donc on a une salle qui nous sert de boutique, avec portants, présentoirs, caisse enregistreuse et tout et tout. Et pour la remplir, j’ai demandé aux élèves de récupérer boites en cartons et bouteilles plastique vides.

Tu te doutes que les élèves râlent dès que je donne un exercice. Ils s’en foutent des exos, ils veulent aller jouer dans la boutique. Sauf que dès qu’on est dans la boutique, ils font n’importe quoi. Pour essayer de calmer ce petit monde, je leur fait faire des exercices par groupe, comme ça c’est plus pratique et ils peuvent tous participer. Enfin, ça c’est la théorie. Parce qu’en pratique, ils profitent que je m’occupe d’un autre groupe pour faire des conneries, celle revenant le plus étant les batailles de bouteilles. Et bien cet après midi, ça n’a pas loupé. Quand j’ai eu le dos tourné, un élève a utilisé une bouteille d’eau comme poupée gonflable. Classe !

 

J’ai un collègue qui me fait un rentre-dedans pas possible. Au début je trouvais ça mignon, c’était flatteur de savoir que je lui plaisais. Mais là ça devient super lourd. A tel point que les élèves l’ont remarqué et me l’ont dit « Madame, monsieur Parker il vous aime » (bon bien sur il s’appelle pas comme ça, un jour je vous expliquerais pourquoi je l’appelle comme ça). Et je peux vous dire que si les élèves s’en sont aperçus, c’est que c’est pas discret.

Dès qu’il peut, il vient me voir, il a toujours un truc à me dire (en aparté bien sur, donc à l’oreille), il me fait des petites blagues (pas drôles), et il me colle. Je déteste ça, les gens qui s’approchent pour me parler. Le pire c’est qu’il se rend pas compte que ça me gêne, il continue comme si de rien n’était.

 

Pendant quelques jours, je vais continuer à tout faire pour prendre sur moi, et à hurler de l’intérieur.

Vivement les vacances…

 

4 Réponses to “Le bonheur est au collège”

  1. Bernadette 10 octobre 2011 à 21:25 #

    Oh oh !!! Tu fais le métier que j’aimerais faire dit donc ….. enfin du coup je suis plus trop certaine là !!! Hurles de l’intérieur mais envoie le paitre ce Mr Parker ….

    • la fée tatouée 11 octobre 2011 à 15:24 #

      je râle, mais j’adore quand même ce que je fais. pour moi, prof fait partie des métiers à vocations. tu fais pas ça par hasard., il faut vraiment qu’il y ait une envie. c’est sur qu’il y a certains jours plus difficiles que d’autres, mais c’est partout pareil, c’est pas llimité à l’enseignement. par contre, c’est vraiment génial quand tu vois les gamins qui comprennent et qui sont hyper fiers, où les ultra timides qui petit à petit osent saffirmer. ça, ça te rebooste !

  2. louisette58 11 octobre 2011 à 16:19 #

    Alors pour la question des gamins pénibles dis leurs de bien d’en profiter car question d’en prendre plain la tronche dans la vente (surtout si t’es, genre, caissière) ils en prendront dans les dents bien plus qu’ils n’en espèrent !!! Mais bon, t’as l’air de bien les aimer tes mouflets tu vas sans doute réussir à canaliser leurs hormones en ébullitions ;-). Quant à Parker le lourdingue s’il n’a pas compris ta subtile indifférence faut passer au plan B, à savoir bien le regarder en face avec tes magnifiques mirettes et ton plus beau sourire et lui dire : Parker lâche moi la grappe **ou quelque chose plus dans ton langage mais tout aussi direct**
    – ha ouè ? les profs ça a leurs règles ?!?!? **pas lancer le plâtre, pas lancer …:-)**

    • la fée tatouée 11 octobre 2011 à 23:30 #

      même si je comprends ton raisonnement, je ne vais surtout pas leur dire d’en profiter sinon ça sera ingérable. déjà que je gère pas grand chose maintenant… 😉 mais tu as raison, je les aime bien. que ce soit ceux-là ou les plus grands de l’année dernière, ils sont plutot mignons. individuellement. c’est l’effet de groupe qui fout tout en l’air.
      et pour Mr Parker, je pense effectivement qu’il va y avoir une mise au point incessamment sous peu…

oh oui, pintade avec moi !

