T’es une fille ? ah ben t’es forcément hystérique !

28 Sep

Quand je disais que je n’aime pas les généralités. Celle-là elle me donne envie de tout casser autour de moi (j’aime bien faire la fille tendue qui se vénère et qui fracasse tout)(parce que vu comme je suis trop bien gaulée, si je tente de péter quoi que ce soit, je risque de me faire mal)(et oui c’est du vécu)

Et pourtant, quand tu vas lire la suite, tu vas surement trouver cette histoire complètement risible et futile. Et je ne peux pas te donner tort. Mais il y a certaines choses qui ne se contrôlent pas…

 

J’ai un ami que j’ai rencontré lors de mes études. Ce mec je l’adore, ça a été une sorte de coup de foudre amical. On n’a pas été en cours longtemps ensemble, juste un semestre, mais on s’est bien trouvé. On était tout le temps tous les deux, les gens croyaient qu’on était en couple alors que non. Histoire de bien embrouiller tout le monde, on s’était même donné de petits noms affectueux de couple bien niais (genre Chouchou et Loulou mais en pire). A la fin de nos études, il est reparti vivre dans sa région, mais on est resté en contact.

Et puis il y a quelques mois, il est venu passer un grand week-end chez moi. On se balade, on va à la plage, on sort, on discute, et surtout, je lui présente mes copines. La force de l’habitude, on s’appelle toujours Chouchou et Loulou, et ça fait bien marrer les filles. Tellement marrer que depuis elles l’appellent comme ça et moi ça me soule. Parce qu’il y a une histoire derrière ces surnoms. Et parce que c’est le seul qui m’appelle Chouchou et je suis la seule qui l’appelle Loulou. Je sais que c’est super con, que c’est pas grave et qu’il n’y a pas mort d’homme, mais c’est MON Loulou.

 

Donc l’autre jour je leur ai gentiment demandé de lui trouver un autre surnom, parce que Loulou c’est copyright de moi, donc pas touche. Et bien on m’a répondu que ce n’était pas la peine de faire une crise. Mais quelle crise ? Qui a fait une crise ? Pas moi en tout cas ! Moi j’exprimais juste un sentiment. (Même si ce sentiment peut paraitre très gamin, idiot et superficiel (et tout ce que tu veux), ce que je peux concevoir) Mais j’ai pas fait de scandale, j’ai pas cassé d’assiette, j’ai pas hurlé, j’ai pas tapé du pied, je suis pas devenue toute rouge avec la fumée qui sort des oreilles, rien de tout ça. Et pourtant, j’ai l’impression d’être la gamine qui fait un caprice à hurler et à se rouler par terre dans les allées du supermarché parce que sa mère ne veut pas lui acheter ses bonbons.

Et je déteste ça. Je déteste la sensation de passer pour une grosse hystérique, pour la folle de service alors que pas du tout.

 

Imagine que tu m’invites chez toi une fois, et qu’après ça, je me mette à appeler ton copain « chéri » parce que toi tu l’appelles comme ça. Ou que j’appelle ta mère « maman », parce que toi tu l’appelles comme ça. Ben je pense qu’à force, toi ça t’énerverais aussi. Et tu me ferais gentiment comprendre de c’est rigolo 2 minutes mais que maintenant ça suffit et que je peux passer à autre chose !

C’est exactement pareil pour moi et mon Loulou.

 

7 Réponses to “T’es une fille ? ah ben t’es forcément hystérique !”

  1. Annabelle 28 septembre 2011 à 20:57 #

    Je comprends ta réaction, je fais un peu la même chose; ma mère me dit que j’ai la possessivité mal placée… PARDON???

    • la fée tatouée 29 septembre 2011 à 00:08 #

      c’est clair que concernant MON Loulou, je suis (un peu) possessive. mais c’est pas parce que je l’exprime que je suis hystérique. ça n’a rien à voir (à mon sens en tout cas).
      ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule 🙂

  2. Isa 28 septembre 2011 à 22:05 #

    yé souis d’accord avé toua!!

  3. louisette58 29 septembre 2011 à 17:09 #

    Heu … as tu vu le film  » le mariage de mon meilleur ami  » ? 😉 😉 🙂

    • la fée tatouée 29 septembre 2011 à 18:03 #

      hahaha petite maligne ! 😉
      oui je l’ai vu, mais moi c’est pas la même chose.

Trackbacks/Pingbacks

  1. A partir de combien… « La fée tatouée - 5 octobre 2011

    […] de la réponse, mais ça m’a été confirmé par mon Loulou (si tu sais pas qui c’est, vas lire là). Pour un mec, une fille qui a plus de 10 ex (et ça serait le maximum), c’est louche. Il va […]

oh oui, pintade avec moi !

